34

54 17 0
                                    

Airelle

Je n'ai pas le temps de dire au revoir à Clayton que je quitte déjà sa voiture pour courir dans la nuit jusqu'à chez moi. J'ai à peine le temps d'entrer dans l'immense hall que les phares de la voiture de ma mère se reflètent à travers la petite fenêtre à côté de la porte. Je me précipite dans ma chambre aussi vite que je le peux et patiente derrière la porte pour entendre le moindre de ses faits et gestes.

La porte d'entrée claque et je devine qu'elle vient d'entrer. Puis, vient le claquement de ses talons dans les escaliers et cette fois-ci je devine que ma fin est proche, car sa chambre à elle se trouve au rez-de-chaussée. Ses pas se rapprochent de ma chambre tellement vite que je commence à couper ma respiration comme si ça allait changer quelque chose. Je n'ai jamais vraiment eu trop peur de ma mère, mais tout ce que m'a appris Clayton, que je le crois ou non, m'a poussée à me dire qu'en fin de compte tout est possible concernant mes parents. Ils sont prêts à tout pour être riches et puissants, ils seraient même capables de vendre leurs âmes au diable pour arriver à leur fin.

Le bruit de ses talons sur le sol s'arrête juste derrière ma porte de chambre et sans le vouloir des tremblements me prennent d'assaut, appréhendant ce qui va se passer.

- Airelle ? Il faut qu'on parle toi et moi ! s'écrit-elle.

Son ton sec et autoritaire me fait tellement flipper que sans savoir pourquoi, j'ouvre la porte de ma chambre et me retrouve donc devant ma génitrice dont le visage est déformé par une colère immense.

Elle me pousse dans ma chambre comme-ci elle ne voulait pas que quelqu'un voit notre petit échange, puis elle ferme la porte.

- Alors il était bon ce petit dîner ? me demande-t-elle.

Son ton est maintenant sarcastique et si son regard pouvait tuer, je serais déjà six pieds sous terre.

- QUAND JE TE PARLE TU ME RÉPONDS !

Je sursaute face au hurlement qu'elle vient de laisser sortir et je me recule le plus loin possible d'elle.

- JE VIENS DE TE DIRE QUOI ! RÉPONDS !

- Pas vraiment..

Ma voix n'est qu'un murmure et je vois sur son visage que ma réponse ne lui plait pas. Elle s'approche de moi à grands pas et me bloque contre le mur.

- Je savais que j'aurais dû le tuer en même temps que l'accident et en même temps que l'idiote qui te servait de meilleure amie ! Jamais je n'aurais dû écouter ton père en le laissant vivant ! JAMAIS !

Elle m'attrape par le col et me secoue telle une folle.

- Écoute, après ton accident, tu as perdu beaucoup de souvenirs, ce qui nous a beaucoup aidé, ton père et moi. On t'as raconté une partie de l'histoire et avons choisi volontairement de ne pas mentionner Clayton. On ne voulait pas que tu te souviennes de lui pour ne pas que tes souvenirs liés à lui reviennent. Pour ne pas que tu découvres de nouveau qui nous sommes vraiment et que tu t'allies une fois de plus à lui. Pourtant, je me doutais bien qu'un jour tu te rappellerais de tout et que tu irais de nouveau dans ses bras ! Mais ton père avait déjà trop de sang sur ses mains et n'a pas voulu le tuer !

Elle attrape maintenant ma mâchoire et je retiens un hurlement lorsque sa paume serre plus fort.

- Pourquoi tu n'es pas venue nous dire que tes souvenirs étaient revenus ? Pourquoi tu ne nous as pas dit que Clayton était revenu dans ta vie ? Tu avais peur ? Eh bien, tu avais raison d'avoir peur, car ma chérie, ta vie va devenir un enfer !

Elle m'attrape par la gorge et serre tellement que je n'arrive plus à respirer. J'essaye en vain de retirer ses doigts de ma gorge, mais rien à faire, je sombre.

Now 2.0Where stories live. Discover now