Chapitre 11 : Le vol

352 18 6
                                    

Assis sur le lit, il releva la tête lorsque je sortis de la salle de bains et me fixa de son regard sombre. Il était tellement beau dans la lumière du jour. Il s'approcha de moi et m'attira à lui. La tempête en moi se calma. Mon cœur était apaisé par sa présence, j'avais l'impression de sortir la tête de l'eau et de respirer pour la première fois depuis des années.

- Quand je serai sûr que les pistes que je suis sont vraies, je te raconterai tout.

Il m'embrassa avec volupté et je laissais mon esprit profiter de cet instant de bonheur.

L'après-midi touchait à sa fin quand le hibou d'Ominis m'apporta une lettre : « Viens vite, Anne ne se sent pas bien ». J'attrapais mon manteau et sortais quand Sebastian me suivit.

- C'est pas une bonne idée que tu viennes.

- Mais il s'agit d'Anne ! Je ne vais pas rester à attendre ici si elle ne va pas bien.

Il ne changerait certainement pas d'avis. Mais je n'osais pas imaginer la réaction de mes amis s'ils voyaient Sebastian... J'avais du polynectar d'avance pour certaines de mes missions. J'y ajoutais les cheveux d'un de mes indics que je gardais au cas où, et la potion transforma Sebastian en un jeune garçon roux. Parfait. Arrivant devant la petite boutique grâce au transplanage, mon ami me suivit par la porte arrière donnant sur l'appartement jouxtant la boutique d'Anne et Ominis. Ce dernier faisait les cent pas dans la cuisine, le visage sombre et inquiet.

- Lux, qui est avec toi ? Me demanda-t-il.

Je n'avais pas pensé à ça, trop inquiète pour Anne.

- On m'a collé un stagiaire pour la semaine, on était sur le point d'aller sur le terrain quand j'ai reçu ton hibou. Qu'est ce qui se passe ?

- Lux c'est toi ? Demanda la voix faible d'Anne dans la pièce d'à côté.

Le regard de Sebastian s'alarma en entendant la voix de sa sœur. Je lui fis signe de rester ici avec Ominis pendant que j'allais dans la pièce voisine. Anne était allongée sur le canapé, pâle comme un linge. Je vins à son chevet et l'examinai.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Lui demandai-je, incapable de dissimuler mon anxiété.

- Depuis ce matin ça ne va pas... Je pensais que ça passerait avec le temps mais quand j'ai voulu aller préparer le dîner je ne me suis pas sentie bien et j'ai fait un malaise.

Ominis et Sebastian étaient entrés à ma suite, un air inquiet sur leurs visages.

- Je vais emmener Anne à l'étage pour l'ausculter. Omi, je te laisse... Henry.

- Mais pourquoi je ne peux pas venir avec vous ? Me demanda Ominis. On est fiancé et je ne vois rien je te rappelle.

Il pouvait être pénible quand il s'y mettait... J'avais ma petite idée de ce qui arrivait à Anne mais j'avais besoin de lui parler seule à seule.

- Peut-être que toi tu ne vois pas mais elle si. Et fiancé ou pas, il y a des choses qu'on ne partage pas Omi... Donc si tu veux bien me laisser faire.

Il soupira, grommela mais ne dit rien quand j'emmenais mon amie à l'étage. Je l'allongeais sur le lit et prit son pouls.

- Et le mariage alors ?

- Quoi le mariage, me répondit-elle.

- Miss Pallow, commençai-je avec une intonation ironique, n'étiez-vous pas censée attendre le mariage avant de vous offrir à votre futur époux ?

- Quoi ?! Je ne comprends pas...

Elle marqua un temps et m'observa avec des yeux ronds.

- Oh, lâcha-t-elle. Tu veux dire que je serai... enceinte ?

Magie AncienneWhere stories live. Discover now