Les Notes

204 22 37
                                    

Clay Soot, aussi connu sous le nom de Dream par ses plus proches compagnons, est décédé le 8 Septembre 2020, à 21h59 à l'âge de 71 ans. Sa demande polie à George de s'occuper des fleurs était ses deniers mots connus. Il était capable de parler après ça, il a juste refusé d'en dire plus, parce qu'il voulait que ses derniers mots aient quelque chose à voir avec George. C'est Wilbur qui a annoncé la nouvelle à George le lendemain par texto, lui assurant qu'il n'était en faute de rien et que Dream lui-même savait que son temps était compté. George ne savait pas comment se résoudre à parler à Dream au téléphone sachant que son futur homologue avait perdu la vie, jusqu'à ce qu'il se souvienne de ce que Clay lui avait dit la nuit avant sa mort. ''Tu ne peux pas. Demain, c'est le neuf Septembre, George. Je me suis assuré que tu ne puisse plus appeler.''

George essayait de comprendre ce que cela signifiait, mais il savait qu'il allait rester assis aussi longtemps qu'il le fallait, juste pour attendre que le téléphone sonne. Il devait garder le fait qu'il était mort pour lui. Il avait besoin d'entendre à nouveau la voix de Dream. Le Dream qu'il aimait. Le Dream qui était vivant. George était occupé à réfléchir, quand il a entendu frapper d'en bas. Il a dû se forcer de se lever et descendre. Sans parler du fait qu'il n'avait pas encore pris son petit déjeuner. Il ouvrit la porte à Wilbur, qui avait les yeux bouffis, marqués par trop d'essuyage.

''Wilbur ?'' George le conduisit à l'intérieur, ''Je suis tellement désolé.'' George ne pouvait même pas finir la phrase sans s'étouffer de larmes.

Wilbur a fait de son mieux pour sourire, ''Ne le sois pas, rien n'est de ta faute.''

George ne pouvait pas imaginer combien de chagrin lui et sa famille devaient probablement subir. Son cœur s'est brisé quand il a pensé à Tommy. Comment Tommy s'attendait à ce que son grand-père revienne. Il ne pouvait pas imaginer à quel point il était difficile pour Wilbur en tant que père de l'asseoir et de lui dire la vérité. Ils venaient de se rapprocher.

George a aidé l'homme à entrer, son équilibre était si incertain et confus, ''Pourquoi tu es venu ici, Wilbur ?''

''Je dois te dire quelque chose, George.'' Il s'est tourné vers George, faisant de son mieux pour garder son sang-froid, mais c'était manifestement impossible.

''Bien sûr.'' George s'assit devant lui, offrant un verre d'eau et quelques mouchoirs, le tapotant dans le dos. Wilbur le remercia avant de prendre une profonde respiration.

''Mon père était un grand homme.'' Sa voix tremblait, et chaque partie de lui s'écroulait lentement comme un château de sable qu'un million de mains essayaient de garder ensemble. George hocha la tête, Wilbur n'avait aucune idée à quel point il était d'accord avec lui. Il écoutait, prenant une gorgée d'eau et essayant de garder son calme sachant que ce que Wilbur allait dire était quelque chose sur l'homme qu'il aimait. L'homme qui était parti. ''Il nous racontait des histoires,''

''Je m'en rappelle.''

Wilbur riait un peu, ''C'était des histoires absurdes, mais je les croyais. Techno n'y croyait pas, il était réaliste, mais moi ? Oh j'ai absorbais chaque mot de ses histoires jusqu'à ce que je m'endorme.'' Il fixait devant lui. ''Celle stupide sur lui escaladant un arbre pour protester de ne pas le couper, et comment il a été frappé par la foudre après, et toutes ces fois où lui et son ami Nick sortaient et mettaient des pétards dans le ciel pour les hélicoptères.''

George riait avec lui, il se demandait quelles autres choses folles Dream aurait fait dans sa vie. La pensée de cela a réchauffé et détendu son cœur un peu. Il savait que Dream était satisfait et avait vécu sa vie comme il le voulait.

''Il y avait une histoire pour chaque nuit.'' Wilbur se tourna vers George, ''Voilà combien il en avait.''

''Je suis sûr qu'il aimait raconter ces histoires autant que tu aimais les entendre, Will.'' réconforta George.

Flower from 1970 (French version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant