OS187: Deux pour le prix d'un (partie 3)

143 9 7
                                    

Cet OS est la suite de OS185: Deux pour le prix d'un (partie 1) et OS186: Deux pour le prix d'un (partie 2)

Sautillant partout, s'agitant frénétique et bougeant de droite à gauche nerveusement, Edvald et Zéphyr Haddock attendaient, devant la chambre de leurs parents, que leur père vienne les chercher. Ils étaient si impatients de rencontrer leur petit frère ou petite sœur. Derant les neuf mois de grossesse de leur maman, ils n'avaient cessés de poser des questions sur le bébé et maintenant, il était là. Enfin, la porte s'ouvrit et les deux enfants de onze et huit ans retinrent leur respiration.

-Vous voulez entrer j'imagine ? leur demanda malicieusement Harold dont la tête dépassée du battant de porte.

-Ho oui ! s'exclamèrent-ils en cœur, terriblement impatients.

-D'accord, d'accord. Mais soyez sages, ne faites pas de gestes brusques, hein ? C'est fragile un bébé et votre mère est encore très affaibli elle aussi.

-C'est faux ! protesta Astrid depuis la chambre dans laquelle elle était allongée.

Ses enfants affichèrent de grands sourires en attendant sa voix, cela faisait presque une journée entière qu'ils ne l'avaient pas vu et elle leur avait grandement manqué.

-On peut entrer maintenant ? s'impatienta Zéphyr en tentant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce.

Le père de famille ouvrit enfin la porte et les deux gamins excités entrèrent dans la chambre comme en terre inconnu. Prudemment et sans plus crier, ils s'avancèrent jusqu'au lit sur lequel était assise leur mère, une couverture coller contre elle.

-Tu vas bien maman ? s'inquièta Edvald en s'approchant un peu plus.

Astrid l'invita d'un signe de main à grimper sur le lit et attendit qu'il soit bien installé pour venir l'embrasser tendrement.

-Je vais bien mon ange, tu m'as tellement manqué.

Elle serra également Zéphyr contre elle une fois qu'elle fut sur les couvertures elle aussi.

-Vous m'avez tout les deux affreusement manqué. souffla-t-elle en embrassant sa fille avec amour.

Les deux enfants relachèrent brusquement leur mère quand un petit gémissement de protestation se fit entendre, provenant de la grande couverture que la blonde tenait serré contre son ventre et sa poitrine. Un sourire aux lèvres, elle lança un petit coup d'oeil aux jumeaux qui semblaient avoir détecter une présence inconnue et qui ralotaient maintenant en s'agitant.

-C'est le bébé ? demanda nerveusement Edvald, l'air effarée par ce bruit draconien.

-Oui.

Harold s'avanca jusqu'à sa précieuse petite famille et s'installa aux côtés de sa femme, face à ses deux grands enfants dont les yeux étaient écarquillés d'étonnement.

-Il est comment ? les questionna Zéphyr en regardant la couverture qui semblait vivante d'un oeil inquiet.

Contre elle, Astrid sentait les jumeaux s'agiter et ils grognaient maintenant à l'unisson, comme furieux de ne pas faire partie de la discussion qui se tenait non loin d'eux.

-Vous voulez le voir ?

Les deux grands répondirent très favorablement à leur père qui posa un regard amusé à sa femme.
Et, sous les yeux à la fois émerveillés et soucieux de Zéphyr et Edvald, Astrid retira la couverture doucement, dévoilant enfin Hedda et Hulrik qui continuaient de bouger, les yeux et la bouche grande ouverte.

-Ho ! s'écria Edvald en les regardant comme s'ils étaient d'étranges créatures venues d'ailleurs.

-Ils sont deux ! s'exclama Zéphyr, l'air de ne pas comprendre.

Hedda poussa un petit cri tout en posant les yeux sur sa grande sœur qui la fixait intensément.

-Ils ont de drôles d'yeux.

Le commentaire d'Edvald fit sur ses parents.

-Ils sont beaux n'est-ce pas ?

-Mais ils sont deux ! répèta Zéphyr.

Elle n'y comprenait plus rien, pourquoi n'y avait-il pas qu'un seul bébé ? D'où venait l'autre ?!

-Ce sont des jumeaux. expliqua Astrid d'une voix douce tout en caressant la tête légèrement chevelue d'Hulrik.

-Comme Kognedure et Kranedur ? demanda Edvald, lui aussi très étonné.

-C'est ça. Il n'y avait pas un seul bébé dans le ventre de maman mais deux, ça arrive parfois.

L'explication d'Harold laissa les deux jeunes Haddock muet avant que Zéphyr n'éclate en joie.

-Mais c'est trop bien !

Edvald répondit favorablement à l'exclamation de sa soeur ce qui fit rire leurs deux parents désormais soulagés. Leurs premiers enfants avaient bien prit la déboussolante nouvelle et ils en étaient très contents.

-Ça vous fait plaisir ?

-Ho oui ! Moi je voulais une petite soeur ! s'exclama Zéphyr, bien contente d'avoir une autre fille à la maison.

-Et moi un frère et maintenant j'en ai un ! renchérit Edvald qui songeait déjà à ce qu'il pourrait bien faire avec Hulrik.

Astrid embrassa tendrement son époux tandis que leurs enfants se regardaient les uns les autres avec beaucoup de curiosité. Hedda tendit sa main à son grand frère qui la prit pour la serrer doucement.

-Comment elle s'appelle ? demanda-t-il en se tournant vers son père qui lui dit aussitôt le nom de la petite ainsi que celui de son frère, Hulrik.

-Ils sont tout petits ! s'écria Zéphyr en venant toucher délicatement la joue de son deuxième petit frère qui la regardait avec de grands yeux ronds.

-Je les adore déjà ! Ils ont des yeux bizzares en plus. commenta Edvald sans lâcher les jumeaux des yeux.

Visiblement les yeux vérins des bébés le perturbaient grandement ce qui amusait quelque peu ses parents.

-Ils savent marcher ?

-Pas encore, c'est à peine s'ils peuvent sourire. Leurs muscles ne sont pas encore développer mais ça viendra bien assez vite tu verras.

-J'apprendrais à Hedda à se battre ! s'exclama joyeusement Zéphyr.

-Tu ferras cela ? demanda Harold tout en venant soulager son épouse du poids de la jumelle.

-Oui ! Elle sera super forte !

La brune passa ses doigts sur la toute petite joue de sa sœur qui poussa un cri de joie en ouvrant grand les yeux. Astrid se sentit fondre devant le bonheur commun que partageaient ses quatre enfants à se rencontrer. Autant les uns que les autres, ils semblaient vraiment contents de se voir, se découvrir, se toucher avec un amour et une amitié toute fraternelle. Ho bien sûr, mille disputes suivraient cette tendre rencontre dans les années à venir mais il y aurait aussi tant d'éclats de rire, de tendresse, d'amour et de paix.

Cette perspective d'avenir seule suffisait à rendre folle de bonheur Astrid. Tout comme son époux, elle était ivre de joie d'avoir fondé cette douce famille qui était aujourd'hui la sienne. Elle avait trouvé sa place au sein d'un foyer aimant dont elle ne se serait jamais imaginé pouvoir appartenir. Ses folles années de jeunesse libérée lui semblait loin maintenant qu'elle regardait ses enfants rire ensemble mais cela lui convenait car ce n'était pas tant sa liberté, ses courses folles à travers les bois ou ses entraînements à la hache qui l'avaient rendu heureuse durant sa vie mais son tendre époux qui lui avait offert quatre merveilleux enfants. Et pour rien au monde elle n'aurait changé cela.

Perso je ne sais pas vous, mais j'ai adoré écrire cette histoire ! J'espère que ça vous a plut en tout cas ! Je vous dit à très vite les fans de Dragons ! ♊🤍

I love youWhere stories live. Discover now