chapitre 1

117K 3.2K 3.3K
                                    

- Comment est-ce que tu vas, ce soir ? demandait mon père en passant à côté de ma chambre.

- Je voudrais mourir.

Il soupira doucement et vint s'assoir à côté de moi. Aujourd'hui avait été une très dur journée : j'avais dû témoigner au tribunal en tant que témoin clé dans l'histoire de pedophilie pour laquelle mon ancien professeur de mathématiques avait été accusé. Témoin clé car, juste avant de se faire arrêter, il m'avait enfermé dans sa salle de classe avec la ferme intention d'abuser de moi. Des frissons parcouraient mon corps à mesure que j'y repensais.

- Je sais que c'est dur, mais je suis sûr que tu vas parvenir à surmonter tout ça, dit mon père en me lançant un sourire affectueux.

Il évitait d'être trop tactile depuis ce qu'il s'était passé, j'avais désormais du mal avec le contact physique.

Puis, après une brève discussion, il quitta ma chambre et je m'endormis.

**

- Winter, je peux entrer ?

La voix de mon frère me réveilla.

- Oui.

Il entra dans la chambre alors qu'il faisait encore nuit.

- Faut que tu te réveilles, Cameron nous emmène à l'université.

Je grognais et rentrais ma tête dans mon oreiller. C'était la rentrée d'après Noël et Cameron était le meilleur ami de mon frère, que je ne pouvais pas me voir. Il était très arrogant à cause de sa richesse, comme si cela pouvait lui permettre de faire tout ce qu'il souhait.

- Je préfère encore y aller à pieds, remarquais-je.

Mon frère secoua la tête et me laissa me préparer. La fac était à 20 minutes en voiture alors évidement, je n'allais pas m'y rendre à pieds. N'empêche, cette option aurait pu être envisageable. Cameron avait redoublé et était dans ma classe de psychologie.

C'était un cancre bien plus intéressé par les filles que par les cours. En soit, je ne pouvais pas le blâmer, j'étais un peu pareil. C'était plutôt agréable de regarder l'équipe de rugby s'entraîner au lieu de suivre les cours ennuyants de monsieur Elyo.

Je me levais donc et me préparais. Je me maquillais beaucoup, parce que j'adorais cela. J'aspirais à devenir maquilleuse dans le monde du cinéma, plus tard. Pourquoi la psychologie, alors ? Tout simplement parce que ça me plaisait. C'était simplement dommage que je n'ai pas eu de professeur plus intéressant.

Lorsqu'un coup de klaxon retentit, je compris que Cameron était là. Il savait s'annoncer, ça c'était sur...

Je pris donc évidemment tout mon temps pour sortir, mais me dépêchais tout de même en sentant le froid hivernal. Lorsque je m'assis sur un des sièges arrières, je sentis son regard sur mes jambes nues.

- Tu veux une photo de mes dessous tant qu'on y est ?? lançais-je.

- Si tu proposes je ne...

Mais il se tut lorsque mon frère entra dans la voiture. Bien évidemment, il n'allait pas tenir son langage de pervers devant lui. Les garçons se saluèrent et Cameron démarra.

Le chemin jusqu'à l'université était très calme. Lorsque j'arrivais, j'allais retrouver mes amis, Esteban et Julia, des frères et sœurs.

- Je serais prête à payer pour que Cameron m'emmène dans sa voiture, rêvassait Julia.

Je lui fis les gros yeux. C'est clair que Cameron avait une belle voiture, mais de la à complimenter quelque chose qui lui appartenait, non merci.

- Comment ça se fait que vous ne vous soyez jamais entendu ? me demandait Esteban.

C'était une histoire vraiment très bête.

- Il a... volé mon couteau il y a 10 ans lorsqu'il était chez moi. Depuis je l'ai toujours détesté.

Mes deux amis explosèrent de rire et je ne pouvais que les comprendre. Mais depuis cet incident, j'avais chaque jour développé un peu plus de haine à l'égard de Cameron et je n'avais pas hésité à le lui faire savoir, ce qui avait fait naître une haine réciproque...

________________

Voilà le premier chapitre, certes court, mais histoire de poser le contexte ! :)
mon insta : lauradecque <3

Borderline - LIVRE ÉDITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant