- Rose ?- Bonsoir Seupaik
- Entrez, que puis-je faire pour vous ?
- J'aimerais qu'on se voit, qu'on discute.
Mon ami me laisse entrer, et me guide chez lui. Il m'avait donné son numéros et son adresse la dernière fois que nous nous sommes vu, je pu le retrouver facilement même tard le soir. Maintenant je suis dans son petit appartement, très joli cependant, il y a un peu de désordre mais ça ne me surprend pas, Seupaik est en chemise blanche et pantalon gris, sa tenue est très formelle et c'est souvent ce genre de tenue qu'on voit sur les hommes d'affaires. La cravate est défaite et la chemise légèrement ouverte, il est vraiment beau et comparé à mon mari, Seupaik semble beaucoup plus cool et sympathique.
- Nous nous voyons beaucoup ces derniers temps. Dit-il en s'asseyant
- Oui, mais j'aime votre compagnie, mais si ça vous dérange je peux arrêter de venir.
- Vous n'êtes jamais venu avant. dit-il avec un sourire
- Oui, mais c'était une façon de dire.
- Ne vous inquiétez pas, je ne vous rejette pas, bien au contraire.
- Yoongi, est de plus en plus mauvais avec moi et je suis fatigué de devoir subir ça.
- Pourquoi ne pas tout arrêter ?
- Je ne peux pas, ma sœur la déjà fait et mes parents me le pardonneraient jamais.
- Et au bout d'un moment est-ce que c'est très grave ?
- ...
- Ben oui, à quoi ça sert de côtoyer encore des personnes qui vous ont forcées à épouser quelqu'un comme Yoongi, et qui vous empêchent de divorcer.
- C'est ma famille, malgré tout j'ai été éduqué comme ça, je ne peux pas te faire défaut. Dis-je en me tordant les mains de gêne
Mon ami s'avance et met les coudes sur ces genoux, de façon à faire les mains libres. Il vient serrer mes mains dans les siennes en me regardant avec soutien et force.
- Je ne suis pas étranger à ce genre de vie vous savez.
- C'est vrai ?
- Oui, moi aussi je suis issu d'une famille bourgeoise, j'ai grandis avec le même état d'esprit que vous et pourtant me voici, dans ce vieil appart presque miteux. Dit Seupaik en présentant les lieux avec de grands gestes
- Et votre famille ?
- Je l'ai quittée. Dit-il en se levant et en remettant ces mains dans ces poches
- Vous êtes parti ?
- Oui.
- Mais pourquoi ?
- Parce que je n'étais pas heureux.
- Mais vos parents ? Ils l'ont pris comment ?
- Mal biensur, et aujourd'hui ils ne me parlent plus, pourtant je ne suis pas malheureux.
- ...
- Je vous assure Rose, je vais très bien.
Le soir même je suis rentré chez moi, cette discussion avec mon ami m'a amenée à changer d'état d'esprit. J'ai appris qu'il était comme moi, chose surprenante puisqu'il n'en laisse rien paraître. Quand il m'a dit qu'il était heureux comme ça, j'ai eu l'impression qu'il me mentait, comment être heureux quand ta famille t'a rejeté suite aux choix que tu as fait. Je ne pense pas pouvoir bien vivre cette situation si j'étais à sa place.
En rentrant je ne suis pas tombé sur mon mari, il n'a sûrement pas remarqué mon absence. Je suis monté lentement les marches et me suis enfermé dans ma chambre, des pensées plein la tête.• PDV Yoongi •
La porte de sa chambre c'est fermée et moi je suis sorti. J'ai regardé longuement les marches d'escalier qu'elle venait d'emprunter pour monter ce coucher.
Ma femme est parti voir ailleurs ce soir, c'est une humiliation que je ne peux pas supporter, comme le pourrais-je. Si mes parents apprenaient que nous ne sommes pas heureux en ménage, que nous allons voit ailleurs comme deux inconnus vivant sous le même toit qui ne se doivent rien...
Je pense qu'ils ne l'accepteraient pas.Malheureusement je ne peux pas savoir où elle c'est rendu, même si une petite idée trotte dans mon esprit. Je décide d'attendre, attendre la prochaine fois où elle ira voir ce traître, ou elle ira voir cette épine, ce problème dérangeant et blessant.
Ce cher et tendre Seupaik.-----
° 10 jours plus tard °
Aujourd'hui je n'ai rien à faire, à part m'occuper des plantes, des fleurs et des roses de mon jardin. C'est une activité que j'ai appris à aimer, elle me vide l'esprit.
Les jours qui ont suivi, ma visite nocturne chez Seupaik ont été étranges, Yoongi c'est comporté tout aussi froidement que les autres jours mais cette fois, il était plus regardant, plus méfiant peut-être.
J'avais l'impression d'être épiée, dans tout ce que je faisais, que ça soit en bien ou en mal. Évidemment se n'est pas une chose que j'ai cherché à comprendre, il agit toujours bizarrement, mais je n'ai pas changé ma façon de faire pour autant. J'ai juste fait comme s'il n'existait pas.Sauf qu'aujourd'hui, Monsieur en décida autrement. J'étais entrain de m'occuper de mes tulipes quand il entra dans le jardin fermé, et s'approcha de moi les mains toujours dans les poches.
- Que faites vous ce soir ?
- Pardon ? Demandai-je en me tournant vers lui, un sécateur dans la main
- Vous avez très bien compris la question. Dit-il en levant les yeux au ciel
- Rien. Répondis-je en lui tournant à nouveau le dos
- Mhh comme l'autre jour.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir.
- Biensur, nous sommes invitez ce soir à une réception d'honneur, vous devez venir.
- Qui nous invite ?
- Une famille fortunée, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas dépaysé.
- Je me fiche d'être dépaysé ou pas.
- Oui j'avais bien compris.
Je m'arrête de travailler et reste en suspens, il veut me faire comprendre quelque chose, mais vu comme il avance les choses, je préfère ne pas relever.
- J'y serais.
- C'est pour 20h soyez prête à l'heure.
Il quitte les lieux sans rien dire de plus, avec ce ton toujours aussi glaciale. Ces étrange, cette sensation de croire qu'il a tout tué sur son passage, comme si les plantes avaient perdus de leur couleur. Je regarde mon jardin devenu presque fade, avant de regarder la porte que l'enfer même vient d'emprunter, il sait quelque chose.
NEXT •
Si ça vous a plu et que vous n'y êtes pas, abonnez vous et n'hésitez pas à donner un avis ^^
Cela aide toujours pour la suite
MERCI d'avoir lu et à très vite pour au chapitre suivant 💜
LK
VOUS LISEZ
Hadès - Mariage arrangé - M.yoongi
FanfictionDeux familles doivent s'unirent pour des raisons monétaire, et d' héritage. La famille des Min est réputé dans le pays, elle est riche et puissante, Yoongi est le deuxième enfant de cette famille, aujourd'hui rendu à 24 ans son père là obligé à sig...