. 𝐿𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡 .

1.5K 103 13
                                    

Comme convenu nous sommes allés au cinéma ensemble

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comme convenu nous sommes allés au cinéma ensemble. Le film était bien il y avait du monde dans la salle. J'étais à côté de mon mari, j'ai rarement été aussi près, mais il n'y a rien eu de plus. Je ne sais pas pourquoi il a tenté se rapprochement, je m'attendais clairement pas à ce qu'il me fasse une proposition pareil, même si pour beaucoup il n'y a rien d'extraordinaire derrière une demande de sortie au cinéma.
Cependant quand on sait d'où je viens, quand on connaît mon histoire avec lui, cela peut surprendre quand même.

Il y a beaucoup de choses qui se passent en ce moment dans ma vie, mais s'il y a bien une chose que je n'espérais plus voir s'améliorer, c'est ma relation avec celui que j'ai dû épousé de force. Pourrait s'attendre à ce que ce genre de chose ne s'améliore jamais, après tout ça serait peut-être même plus logique que ça ne s'arrange jamais. Mais je ne compte pas divorcer, je ne compte pas partir et je ne compte pas le laisser. Ne me demandez pas pourquoi, je sais juste que je le ferai pas.
Il m'arrive souvent de me demander à quoi il pense, s'il pense à moi et s'il pense au fait de se séparer de moi. Évidemment je n'oserais pas le lui demander, cela risquerait de créer de nouvelles disputes, de nouveaux débats houleux.

Après cette soirée nous sommes rentrés au manoir, et rien de plus ne s'est produit. Chacun chez soi chacun dans sa chambre, jusqu'au lendemain.

Il est 11h quand ma sœur m'appelle, comme toujours ou presque elle est en panique. Tout ce qu'elle espère c'est que je vienne la sauver, mais la sauver de quoi, est-ce qu'elle connaît seulement toute l'histoire.
J'ai tenté de lui expliquer que finalement rien de tout ça n'était vraiment grave, que mon beau-frère était un homme responsable et adulte, que les parents finiraient bien par comprendre que l'on ne choisit pas ce qu'on aime, qu'elle ne pensais pas à mal, et qu'elle ne devait pas s'arrêter.
Bien entendu elle a cessé d'être surprise, je suis passé d'un discours à un autre et tout ça a été totalement différent à chaque fois.

Je ne peux pas faire comme si j'étais d'accord à 100 %, cependant j'ai promis. Ha-neul veut partir, pour ça elle a besoin de ma sœur. Si je le lui en parle elle risque de refuser, ça m'étonnerait même pas que ma sœur soit jalouse maintenant. Ce qui est absolument ridicule puisqu'elle a déjà celui qu'elle veut, enfin en théorie.
Maintenant je me demande s'il ne faut pas que j'en parle avec mon beau-frère, ce qui est étrange c'est que dans cette histoire il n'y a que les femmes qui semblent s'inquiéter. Lui ne fait rien ne réagit pas, ne dis rien non plus. Il n'est même pas venu voir son frère, la situation ne doit pas l'effrayer plus que ça alors.
Savoir toutes ces choses et ne rien pouvoir dire et vraiment désagréable.

- Madame, Monsieur vous attend pour manger.

- Ah bon ? J'arrive

Une de nos femmes de ménage, est venu me chercher pour le repas du midi. Bien que le personnel soit là toute la journée il repart le soir, ce qu'il fait que nous sommes seuls mon mari et moi dans le manoir. Mais la journée les choses sont différentes. C'est donc pour ça que je me méfie de tout et de tout le monde, ici les murs ont plus que des oreilles. Je laisse ma sœur et m'empresse de me rendre dans la salle à manger, effectivement mon mari m'y attend.

- Je ne savais pas que vous m'attendiez.

- J'ai cru le comprendre oui.

- Navré.

Je prends place en face de lui comme d'habitude. Le repas a déjà commencé mais ça ne me dérange pas, en vérité qu'il était déjà voulu manger en ma compagnie et surprenant comme hier soir d'ailleurs.

- J'ai demandé à avoir du bœuf. Dit-il en montrant un des plats de la table

- Vous aimez ça ?

- Biensur et c'est l'un des meilleurs.

- Ah oui...

Bien sûr je n'étais pas déçu ou agacé d'être ici, j'aurais été plutôt contente en temps normal mais au vu des circonstances, j'ai encore la discussion que j'ai eu avec ma sœur dans la tête. Je ne sais pas comment arranger cette situation, un jour ou l'autre le reste de la famille la prendra et je ne suis pas sûr qu'elle accepte autant que moi ce qu'il s'y passe. Malheureusement pour moi je suis très expressive voir trop, c'est mon mari me regarde il le sera que quelque chose ne va pas, il n'y a pas besoin de trop me connaître pour le voir.

- Il est bon. Dis-je en mangeant aussi

- Oui.

- ...

- J'essaie de faire des efforts Rose, pourquoi vous ne me dites rien ?

- Je ne sais pas quoi dire, je ne m'y attendais pas.

- Je vois.

Je continue de manger, mais je me sens stressé. J'ai les mains qui tremblent, et le secret que je dois garder me pèse de plus en plus. Je ne sais pas si je suis véritablement capable de garder un secret, jusqu'à maintenant je n'avais pas besoin d'y penser. Et puis ces derniers jours, les membres de ma famille par alliance ou non ce sont avérés être très honnêtes. Alors pourquoi me demandes-tu de garder quelque chose d'aussi gros sur les épaules et dans ma conscience. Peut-être que l'honnêteté a ses limites finalement.

- Vous ne voulez pas être avec moi c'est ça ? Demande Yoongi en étant un peu plus froid d'un coup

- Quoi ? Non c'est pas ça.

- Vous tremblez.

Je regarde mes mains, effectivement je tremble.

- Vous avez peur de moi. Dit-il en laissant tomber ces couverts

- Non..

- Je pensais bien faire en me rapprochant en étant plus correct et honnête mais vous avez encore peur de moi. Rien n'a changé même pas un petit peu. Dit-il en se levant

- Se n'est pas ça attendez. Dis-je en me levant aussi

Yoongi traverse la pièce rapidement, sans pour autant s'arrêter.

- Se n'est pas vous le problème. Dis-je en sortant tout comme lui de la pièce

- Alors c'est quoi le problème ? Demande t'il en s'arrêtant dans l'escalier

- C'est personnel.

- Continuez à la jouer perso, et se mariage sera un fiasco jusqu'au bout.

C'est sûr c'est moi que je me retrouve une fois encore seule. Là debout dans le hall sans savoir quoi faire ni quoi dire. Je dois encore une fois regarder ma relation se casser un peu plus, et s'assombrir pour ne devenir presque plus rien. Une nouvelle fois, la fleur qui avait pu entrevoir la lumière, c'est retrouvée dans la pénombre. On ne voit plus ces couleurs, et elle fane à nouveau.

NEXT

Si ça vous a plu et que vous n'y êtes pas, abonnez vous et n'hésitez pas à donner un avis ^^

Cela aide toujours pour la suite

MERCI d'avoir lu et à très vite pour la suite 💜

LK

Hadès - Mariage arrangé - M.yoongiWhere stories live. Discover now