Act. 14

162 36 30
                                    

           Depuis que Sacha est allé saluer tout le monde, j'ai décidé de me reprendre. La situation ne se retournera pas contre moi. Je sais ce que c'est d'être amoureuse de lui, je sais ce qui m'a plu chez lui... du moins assez plu pour que je finisse par être folle de lui. Mieux encore, je sais ce qu'il aime chez moi. Pour l'instant, il n'est pas question d'amour, mais de l'attirer.

Il adore ma façon d'être toujours décomplexée de tout pendant les soirées. Et ma mère n'a peut-être pas longtemps vécu à Cuba, mais ça n'empêche pas qu'elle m'a appris à danser. Et en prime, j'ai toujours eu des cours de danse... Sacha a toujours adoré ça chez moi, allez savoir pourquoi.

Quand j'y pense, il ne m'a pas toujours dénigré. Je sais que je lui plais physiquement, qu'il reconnait mon talent et qu'il aime me voir danser pendant les soirées. Hier, il a eu raison en me disant que ce n'était pas bizarre qu'il me fasse des compliments. C'est moi qui suis dure avec lui. Au lieu de lui parler de ce qui a gâché ma vie, je choisis de me venger.

Yann se ferait un malin plaisir à me rappeler que je suis scorpion.

— On a perdu Loris, hein ? soufflé-je à Yann.

Nous regardons notre meilleur ami qui est toujours en pleine discussion avec Adeline. Ça doit faire au moins une heure que nous sommes arrivés et ils ne se sont pas lâchés depuis.

— Son truc, c'est pas genre les neurones et tout ce qui se passe là-haut ?

— Visiblement, il cherche à étudier autre chose...

Nous échangeons tous les deux un regard avant de nous mettre à rire.

— Tu connais bien cette fille ? me demande-t-il.

— On s'est rencontrées cette semaine. Elle joue Dana, la meilleure amie de Brooke. Donc non, je ne la connais pas, mais c'est la seule avec qui ça a vraiment collé. Elle est anglaise.

— Et canon.

J'acquiesce. Comme s'il sentait nos regards, il tourne la tête et nous aperçoit. Adeline fait de même et je leur accorde un signe de la main. Loris me sourit comme un adolescent fier d'avoir réussi à parler à sa crush et mon cœur se réchauffe dans ma poitrine. Depuis toujours, les gens disent de lui qu'il est fou de moi et que je l'ai friendzone. À chaque fois, on nous demande si on sort ensemble et il a la position de celui qui a dû accepter le fait que je ne veuille pas de lui. Si Adeline lui plait, je ne peux que lui souhaiter que ça fonctionne.

— Je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose ?

— Non, fait-il en me désignant son verre.

Je rejoins la cuisine. Je récupère un gobelet que je remplis d'un jus. Un genre de cocktail sans alcool en bouteille, tout prêt.

— Ivy ! s'exclame avec enthousiasme une voix derrière moi.

La seconde d'après, une main se dépose sur mes épaules et je me raidis. Le visage de Milo apparait à mes côtés une seconde plus tard. Je ne perds pas de temps pour me décaler. Sacha et Jade font à leur tour leur apparition dans la cuisine.

— Déjà bourré ?

— Eh oui, déjà. En Europe, on boit plus jeune et plus que vous.

— T'es italien, c'est ça ? je lui demande pour en être sûre.

— C'est mon accent ou juste le fait que je sois canon qui te fait dire ça ?

— Ton accent, je réponds de but en blanc.

Il pose une main contre son cœur.

— Tu ne me trouves pas canon ?

Je pince mes lèvres et le fait rire.

SupernovaWhere stories live. Discover now