» chapitre 5

781 107 49
                                    

Chan faisait d'incessants aller-retours. Il s'était réveillé tôt et d'assez bonne humeur. Il avait voulu prendre son temps, ne pas se mettre la pression, et pourtant il en était là, à marcher pour éviter que l'angoisse ne le submerge. Il avait géré ses émotions durant toute la journée et maintenant que l'heure approchait, il n'y arrivait plus. Hyunjin allait arriver d'une minute à l'autre, la sonnette allait retentir dans la grande maison et il ne pourrait plus faire marche arrière.

Ils s'étaient échangé quelques messages, des banalités, et Chan lui avait de nouveau confirmé qu'il pouvait venir le samedi soir. Chez lui. Il ne s'agissait donc pas d'un lieu neutre, pas d'un lieu public. Leur semblant de rendez-vous allait avoir lieu dans sa maison, là où ils s'étaient rencontrés la première fois. Et quelle rencontre ! L'un comme l'autre ne l'oublierait pas de si tôt. Chan avait parfois quelques flashs de ce matin-là, ce matin où il était tombé nez à nez avec Hyunjin et qu'il avait paniqué. En y repensant, un rictus s'emparait bien souvent de ses lèvres. La situation était cocasse, et toujours aussi déconcertante. Il avait du mal à réaliser que c'était bien arrivé, qu'il avait couché avec ce jeune homme. Il ne savait pas s'il l'acceptait encore, mais il devait avouer que ça l'avait aidé, d'une certaine manière. Peut-être pourrait-il obtenir davantage de réponses ce soir ? Il l'espérait.

Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, il sursauta à cause de la sonnette qui avait éclaté dans la villa. Il se précipita dans le hall d'entrée et ouvrit la porte. Face à lui, Hyunjin, coiffé d'une demi-queue et vêtu de manière plutôt décontractée. Il lui indiqua d'entrer et ils se saluèrent d'un petit signe de la tête. Pas un mot, à peine un regard. Chan lui proposa une paire de pantoufles que le jeune homme s'empressa d'enfiler afin de le suivre dans la grande pièce à vivre. L'atmosphère était un peu étrange, la tension palpable.

— Tu veux boire quelque chose ? demanda Chan en se tournant vers son invité.

— Tu as quoi à me proposer ?

Il se dirigea dans la cuisine, près du réfrigérateur. Heureusement qu'il était allé faire quelques courses en prévision.

— Tu préfères de l'alcool ou un soft ?

— Un soft.

Il ouvrit le réfrigérateur et observa ce qu'il avait.

— J'ai du soda, de l'eau pétillante aromatisée, du jus…

— De l'eau pétillante au citron, tu en as ? demanda Hyunjin.

Chan, d'un air victorieux, sortit une bouteille de ce qu'il lui avait demandé. Il avait acheté un peu de tout puisqu'il ne connaissait pas les goûts du jeune homme. Il saisit deux grands verres dans un des placards et fit le service. Hyunjin restait immobile, de l'autre côté de l'ilot central. Il analysait chacun des gestes de son hôte.

— On va dans le salon ? proposa Chan.

Hyunjin acquiesça. Il chercha à prendre son verre au passage, mais Chan ne lui en laissa pas l'occasion. Il apporta les boissons sur la table basse en verre trempé et prit place dans le grand canapé en cuir. Il invita Hyunjin à le rejoindre, ce qu'il fit sans une once d'hésitation. Il s'installa à une distance raisonnable du peintre, comme s'il craignait d'empiéter sur son espace personnel. Chan le remarqua et toussota. Il se décala un peu vers Hyunjin pour lui montrer qu'il n'était pas non plus un ours mal léché. Il l'avait fait venir chez lui, ce n'était pas pour l'éviter comme la peste. Certes, il ne se sentait pas vraiment à l'aise, la situation était bizarre, mais il ne voulait pas se comporter comme un rustre. Hyunjin était venu, alors qu'il aurait très bien pu refuser, c'était aussi à lui de faire des efforts.

Un silence pesant s'était installé. Chan prit son verre et en but quelques gorgées, les bulles lui titillèrent la gorge et il toussa à nouveau. Il ne savait pas quoi dire, quoi faire. Ses mains allèrent jouer avec le bas de son t-shirt qu'il tritura. Il ne cessait de s'humidifier les lèvres et de déglutir. Mais il savait, au fond de lui, qu'il avait pris la bonne décision. Il avait la sensation que Hyunjin était ce qu'il lui fallait.

PAINT ME (naked) ➹ hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant