» chapitre 18

584 90 25
                                    

La conversation qu'il avait eue avec Minho n'avait pas servi à rien, bien au contraire. Maintenant, Chan était prêt à assumer et à prendre son courage à deux mains. Il en avait assez de fuir constamment, de se cacher derrière des excuses. Il l'avait toujours fait, parce qu'il avait peur d'affronter la vérité, parce qu'il avait peur d'être déçu et surtout, il avait très peur de l'échec. Il n'avait jamais réussi à aller au bout des choses car il n'acceptait pas qu'il puisse être imparfait, qu'il puisse être humain. Son éducation y était pour beaucoup, mais il devait se défaire des carcans imposés par son père. Il n'était plus là pour lui dicter comment se comporter, comment penser. De toute façon, il n'avait jamais réussi à être celui que l'homme avait toujours attendu qu'il soit. Même de son vivant, Chan lui avait fait honte parce qu'il n'arrivait pas à atteindre la perfection. Alors il devait, une bonne fois pour toutes, se libérer de ses chaînes. La vie lui tendait les bras et s'il n'acceptait pas ce qu'elle avait à lui offrir, il savait pertinemment qu'il resterait malheureux encore longtemps.

Il se mit à faire les cent pas dans le salon, devant la baie vitrée, à se demander comment il allait s'y prendre pour revenir vers Hyunjin. Il voulait revenir vers lui, plus que tout, et il savait désormais que lui aussi ressentait quelque chose pour lui. Il n'allait pas le nier, ça lui faisait un peu peur de se projeter dans une histoire telle que celle-ci, mais il en avait envie. Et pour une fois, son cœur et sa raison étaient en accord. Son instinct lui dictait que la meilleure chose à faire était de les écouter. Il s'arrêta et regarda par la fenêtre. Le ciel était dégagé et les rayons d'un soleil éblouissant venaient réchauffer son visage. Chan sourit. Il n'avait jamais trouvé le soleil aussi magnifique et réconfortant. Sa chaleur lui faisait du bien.

Hyunjin était un peu comme le soleil. Il était entré dans sa vie après une tempête et il avait apaisé son cœur. Il lui avait apporté de la joie, un nouveau souffle. Il avait agrémenté sa vie morose et ses tableaux de milliers de couleurs. Sans cette rencontre, peut-être serait-il encore plus enfoncé dans la spirale infernale dans laquelle il était entré. Les soirées, l'alcool, la drogue, les coups d'un soir… Ce qu'il ressentait après tout ça n'était en vérité qu'un mirage. Quand il était avec Hyunjin, il n'avait plus besoin de s'évader, de faire semblant, de jouer un rôle. Il pouvait être lui-même et c'était quand il se trouvait à ses côtés qu'il pouvait peindre la plus belle de toutes les œuvres.

Il n'y avait pas de temps à perdre, il devait retrouver celui qui l'avait aidé à s'épanouir. Il se précipita dans la salle de bain afin de se préparer à la hâte. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et ses mains tremblaient. Il était impatient, mais l'appréhension était aussi de la partie. Chan n'avait aucune idée de ce qu'il allait pouvoir dire à Hyunjin. S'excuser ? C'était déjà la moindre des choses après les mots durs qu'il lui avait balancés. Il n'avait pas été tendre avec lui. Il l'avait envoyé balader sous la colère et ses paroles avaient dépassé sa pensée. Il avait agi ainsi par mécanisme de défense, mais ça ne l'excusait pas du tout. Il devait être sincère, jusqu'au bout. Et cela signifiait qu’il devait dire toute la vérité, du début à la fin. Il devait lui avouer ses intentions, lui avouer qu'il avait cherché à se servir de lui pour son inspiration, et aussi parler de ce qu'il ressentait à son égard. Maintenant, beaucoup de choses avaient changé et Chan savait qu'il tenait au à Hyunjin. Ce n'était pas par pur intérêt, c'était un véritable attachement, avec des sentiments qu'il n'aurait jamais imaginés avoir.

Le trajet qui le menait chez Hyunjin lui sembla interminable. Il put voir chaque minute défiler, comme un compte à rebours. Plus le temps passait et plus son rythme cardiaque se fit turbulent. Il crut bien que son cœur était prêt à exploser. Il avait mal, il transpirait anormalement. Il ne s'était jamais mis dans des états pareils pour quelqu'un. Quand il était question de Hyunjin, son corps réagissait comme il n'avait jamais réagi. C'était dans ces cas-là que Chan comprenait qu'avec lui, c'était différent de tout qu'il avait connu jusqu'alors. Il arriva à proximité de la rue où habitait Hyunjin et, dès qu'il trouva une place où stationner, il s'arrêta. L'endroit était assez exigu et il était préférable d'y aller à pied. La température extérieure élevée le fit suer à grosses gouttes. Il passa une main dans sa chevelure afin de la ramener vers l'arrière, puis il arriva devant la maison. Une grande inspiration plus tard, il sonna. La porte s'ouvrit peu de temps après, toujours sur cette vieille dame qu'il avait rencontrée la première fois qu'il était venu. Elle s'inclina lentement, rouillée par la vieillesse, et Chan en fit tout autant.

PAINT ME (naked) ➹ hyunchanWhere stories live. Discover now