-Chapitre 44-

559 79 44
                                    

Félix s'était endormi contre Irène, leurs corps ne laissant aucun espace entre eux, plus dans un souci d'angoisse que de séduction. Les deux jeunes Métrarthiens avaient été accablés de laisser partir Taehyung cette nuit et ils n'avaient trouvé qu'à rentrer dans le petit appartement, et attendre la suite des évènements.

C'est ainsi que Minho claqua la porte de la chambre de Félix en pénétrant à l'intérieur et réveilla avec une certaine violence les deux gamins qui sursautèrent dans leur sommeil. Félix se redressa vivement tout en fixant l'homme qui croisait les bras sur sa poitrine au bout du lit, le regard sévère. Il se tassa sur le haut du lit et Irène l'imita, complètement apeurée.

Qu'allaient-ils devenir maintenant que Taehyung était reparti ??? Est-ce que leur sécurité était menacée ? Est-ce qu'eux aussi allaient monter dans cette navette avant même d'avoir eu le temps de dire au revoir aux Terriens qu'ils avaient rencontrés ?

— Bon... souffla-t-il. Il faut qu'on discute de Taehyung, de cette nuit, et de ce qu'il va se passer par la suite.

— Il est reparti... vraiment reparti ? demanda Irène les yeux larmoyants.

— Oui... il l'est. Tu as vu la navette quitter la Terre, comme moi. Il a... commis des erreurs, et j-

— Lesquelles ?! demanda Félix avec aplomb.

Il s'agissait de son meilleur ami. Et même s'il était terrorisé, il ne pouvait pas le laisser partir sans savoir ce qu'il avait fait de travers ou si même il allait devoir subir le courroux du Roi. Imaginer Taehyung complètement seul retourner affronter l'autorité suprême de Métrarth lui retournait l'estomac.

— Le mensonge, la trahison, le refus d'obtempérer, l'attachement... tu veux que je continue ?! aboya Minho en énumérant les fautes reprochées à son meilleur ami.

— Non, je veux que tu m'expliques !!! rétorqua Félix les poings serrés.

Minho lui livra un regard dur et serra la mâchoire avant de soupirer :

— Très bien... rejoignez-moi dans le salon, je vais tout vous expliquer.

Félix se leva et balaya la pièce du regard avec mélancolie. Taehyung n'avait pas eu le temps de dire au revoir à qui que ce soit. Pas même à lui, son meilleur ami. Ni à Jungkook. Il se demandait ce qu'il ressentirait de quitter Wonyoung pour rejoindre Métrarth seul, sans personne. Il serait déboussolé, ça, c'est certain. Il serait aussi mort de peur de devoir affronter le Roi, ainsi que son fils Hyunjin. Mais Félix se rendait compte que malgré l'attachement envers les Terriens qu'il avait rencontré, ce qu'il y avait de plus important, c'était Taehyung et Irène. Son meilleur ami passerait toujours avant. Et la petite brune comptait maintenant de façon beaucoup plus intense que par le passé. Depuis leur arrivée ici, ils s'étaient rapprochés, et c'était complètement différent d'avant. Parce que Félix avait toujours eu des sentiments pour Taehyung, même si les Métrarthiens en étaient dénués, c'était bien la seule personne pour qui il aurait tout fait. Aujourd'hui, il connaissait Irène. Pas aussi bien que Taehyung, car jamais rien ne pourrait égaler son amitié avec lui, mais elle arrivait juste derrière lui. Elle était importante pour lui, et il se rendait compte en l'observant enfiler ses grosses chaussettes et son sweat loose, qu'elle comptait bien plus que précédemment.

Il l'avait toujours observé à la rivière, rire avec ses amies et danser lors des cérémonies d'or. Elle était belle et inaccessible. Aujourd'hui il la connaissait vraiment. Il savait un tant soit peu ce qu'elle ressentait, puisqu'il traversait la même chose.

Il lui envoya un sourire doux et lui tendit sa main qu'elle attrapa avant de se serrer contre lui et ensemble, ils gagnèrent le salon. Irène faisait partie de sa vie, et comme Taehyung, il refusait de la voir s'en aller.

MÉTRARTHWhere stories live. Discover now