Chapitre 2

27 1 7
                                    

C'est agaçant de voir comment les gens, face à des problèmes persistants, restent immobiles et ne cherchent pas de solutions. La file d'attente à la cantine en est un exemple flagrant. Est-ce que le directeur prend plaisir à voir cette longue queue de personnes qui se contentent de se plaindre du temps d'attente avant d'accéder à un repas infâme qui plus est ?

Même dans une petite ville comme Tedsont-Harwath, où il n'y a qu'une seule classe par niveau, la queue semble être interminable chaque midi. Et aujourd'hui, l'une des élèves a décidé de prolonger l'attente.

« C'est écrit dans le contrat qu'il doit y avoir au minimum le choix entre viande et poisson tous les jours ! C'est inadmissible que ce ne soit pas le cas aujourd'hui »s'insurge-t-elle. « Et des carottes ? Ce n'est pas dans le menu qui a été affiché ! Nous sommes censés recevoir des haricots verts. »

La dame qui lui demande ce qu'elle souhaite manger commence à perdre patience. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait pris le plat pour le lui jeter au visage.

« Les carottes rendent aimable, tu devrais essayer de temps en temps, ça ne te ferait pas de mal » lui lance un camarade deux mètres plus loin, attendant son tour pour être servi.

La fille ne répond pas et finit par ne prendre que de la purée avant de rejoindre à grandes enjambées sa meilleure amie qui lui a réservé une place à côté d'elle.

« Que se passe-t-il encore, Brook ? » demande-t-elle en voyant Brook poser son plateau avec rage et tirer un peu trop fort la chaise pour s'asseoir.

« Est-ce que je suis la seule à être en colère à cause du menu d'aujourd'hui ? » s'énerve-t-elle, alors que sa meilleure amie se contente de hausser les épaules.

« Ils n'ont jamais respecté quoi que ce soit depuis toujours. La vraie question, c'est pourquoi tu te révoltes aujourd'hui en particulier ? »

Brook se mord la lèvre inférieure tout en regardant avec une attention démesurée l'eau dans son verre. Cela fait six ans dans quelques jours, mais la douleur n'a pas diminué avec le temps. À quoi bon ressasser un passé douloureux qui touche directement sa meilleure amie ?

« Tu me connais bien, Hayden. C'est encore Ryan, comme toujours » ment-elle, alors que sa meilleure amie éclate de rire.

« Maintenant on commence à parler ! » s'exclame-t-elle avant de prendre une fourchette des carottes, qui sont d'une couleur suspicieusement trop fluo pour être naturelle. « Qu'a-t-il fait cette fois-ci ? »

Brook se contente de hausser les épaules tout en suivant du regard l'intéressé qui vient d'apparaître dans son champ de vision. Elle ne peut empêcher une grimace en voyant la horde d'élèves qui le suit comme des gentils petits moutons. Ce mec-là l'insupporte. Au plus haut point. Ce qui est étonnant car ça n'a pas toujours été le cas ; mais les choses changent. Tout comme les gens.

Contrairement à ce qu'elle pensait, Ryan Montfort n'a pas choisi de se mettre à sa table habituelle, car en croisant son regard, il a bifurqué au dernier moment et s'est dirigé droit vers elle. Hayden Scott ne peut s'empêcher de réajuster ses cheveux et de se pencher plus que nécessaire lorsque Rayan prend place sur la chaise libre en face, normalement destinée au petit ami de Hayden, Dan Etheram, mais cette dernière ne semble pas s'en formaliser. De toute façon, ces derniers temps, leur couple ne va pas bien. Tout le lycée peut le voir. Tout le monde, d'ailleurs, en connaît la raison sauf évidemment Brook, trop occupée à ressasser encore et toujours la grande tragédie d'il y a six ans.

« Mesdemoiselles » salue poliment Ryan Montfort en affichant un sourire qui semble faux.

Brook ne répond rien, tandis que Hayden Scott se lance dans un monologue qui ne semble pas avoir de fin. Les moutons se sont eux aussi attablés tout autour, et le malaise est clairement palpable. Brook profite du fait de voir son meilleur ami accompagné de Dan Etheram pour se lever, prendre son plateau et partir à grandes enjambées, sentant les regards sur elle mais les ignorant royalement. Elle n'est pas surprise de voir que sa meilleure amie a préféré rester avec Ryan Montfort. Elle a toujours eu un faible pour lui, mais cela n'a jamais été réciproque, et l'on comprend facilement pourquoi lorsque l'on voit où pointe le regard de ce dernier en ce moment même.

Il y a tellement de choses à dire sur la scène qui vient de se dérouler. Une simple scène aux yeux d'un ignorant, mais qui en dit long pour les personnes qui savent regarder attentivement. Nous y viendrons par la suite pour celles et ceux qui n'ont rien compris.

Nous y viendrons...

Pour le moment, concentrons-nous sur la classe qui va avoir lieu juste après le déjeuner. Généralement, les élèves attendent la dernière minute avant de rejoindre leur classe, surtout après avoir mangé, car c'est le temps pour eux de digérer l'excellent repas qu'on leur a servi. Cependant, pour la classe de dernière année, les élèves sont déjà installés vingt minutes avant le début du cours. La raison est très simple, c'est le cours le plus apprécié. Brook est installée à la même place que d'habitude, près de la fenêtre, car elle aime regarder dehors.

Il faut connaître l'histoire de Brook pour comprendre son obsession pour la nature, le dehors, la lib... La ville est bordée d'une forêt très dense, ce qui lui a valu le statut de la ville la plus isolée du pays pour la cinquième fois consécutive. Personne n'entre et personne n'en sort. Combien de fois Brook a-t-elle essayé ? Elle ne compte plus. Cette ville l'oppresse, encore plus les gens qui s'y trouvent. Elle a toujours rêvé de partir. Loin. Elle aurait dû essayer avec plus d'assiduité. Si seulement elle savait...

Le professeur arrive dix minutes avant le début du cours, mais l'engouement des élèves n'a aucun impact sur l'humeur maussade de Brook. Elle est fatiguée

Le Jeu [Nouvelle Version]Where stories live. Discover now