ONZE

185 23 9
                                    

Chapitre onze

Vista las Palmas, Palm Springs, CA, États-Unis / Résidence des Howard - Vendredi 21 octobre 2022, 00h30

LAKE

« Ok. »

Ok ? Ok ! Mes yeux sont rivés au message de Peter que je viens de recevoir. Il a mis plus d'une heure à me répondre et voilà sa réponse.

C'est aussi court que tout ce dont il est capable, ça ne change pas.

Je n'arrive pas à savoir à quoi il répond alors je pianote rapidement et rageusement ma réponse. S'il vient à peine de répondre alors il doit toujours être sur son téléphone.

« Ok quoi Peter ? Ok tu supprimes cette foutue vidéo ? Ok je prends note de l'info ? »

Silence radio.

Je m'allonge de nouveau dans mon lit et je fixe le plafond. Il va revenir sur ce qu'il a dit. Bien sûr qu'il en joue.

J'ai pas le choix. Je dois aller en cours demain. Sinon, il n'aura aucune preuve.

Je ne dors pas de la nuit, je ne suis même pas fatiguée. Quand les premiers rayons du soleil traversent les rideaux de ma chambre, je saute de mon lit et je file à la douche. Il va falloir qu'il supprime cette vidéo, je sais qu'il n'a pas si mauvais fond...

Une fois habillée il n'est seulement que sept heures, mes cours commencent à neuf heures. J'ai le temps de convaincre Warren de m'amener et de venir me chercher. C'est le plus simple. Hier je lui ai menti sur le fait que je n'avais pas cours aujourd'hui, tout ça pour qu'il me laisse rester dans ma chambre une journée de plus. Mais je n'ai pas le choix. Et il ne me laissera pas y aller et rentrer seule. Alors il va me proposer de m'y conduire et ce sera parfait pour mon plan. Si Peter ne voit pas Vingt-six mais mon père sur le parking ça marquera la fin de cette histoire. Enfin j'espère.

Je sors de ma chambre et je trouve Warren accoudé au plan de travail, le journal en main, un cigare en bouche et un café fumant dans sa main libre. C'est tout lui. Je ne me rappelle pas de mon père un matin ne ressemblant pas à ça.

-Bonjour ma chérie. Tu es matinale, il remarque.

-Oui, bonjour. J'ai reçu un mail hier soir, finalement j'ai cours aujourd'hui, j'annonce rapidement. De neuf heures à treize heures.

Il hoche la tête en laissant sortir de la fumée de sa bouche. Puis il attrape le cigare et le pose en équilibre sur un cendrier.

-Alcinder n'est pas là, il commence. Je lui ai donné ses jours justement parce que je pensais que tu ne bougerais pas de la maison.

Je vois à son regard que ça ne l'arrange pas mais je ne lâche rien. Je dois y aller.

-Je sais. Je suis désolée. Mais tu n'aurais qu'à m'y déposer et tu pourras revenir travailler en attendant de venir me chercher de nouveau ?

Il ferme le journal et me regarde.

-C'est bien la première fois cette année que je te vois presque supplier pour aller en cours, il dit en plissant les yeux dans ma direction.

Il déteste que je lui mente mais il faut dire qu'il tend le bâton pour se faire battre.

-Je ne veux pas louper ce cours, il est important pour la moyenne de l'année, j'invente rapidement. On va devoir faire un devoir dessus pour la semaine prochaine, je ne veux pas me retrouver avec une note pourrie tout ça parce que le chewing-gum collé à mes baskets n'est pas là pour veiller à ma sécurité. J'ai aussi un père qui...

26Where stories live. Discover now