Recruter

62 5 0
                                    


PDV DE HOPE :

- Pour sauver le monde. Me dit-il complètement détendu.

Mes yeux s'ouvrent en grand et ma bouche aussi. Mon expression de surprise ne reste pas longtemps car je me reprends rapidement. Je ris légèrement et ferme les yeux.

Mais quand je les rouvrent, je vois que l'expression de ce Fury est sérieuse. J'enlève alors mon sourire et je cligne plusieurs fois des yeux.

- Nan, mais vous déconnez, hein ?! M'exprimais-je surprise.

- La menace qui nous pèse est on ne peu plus sérieuse, j'en ai bien peur, mademoiselle Williams. Me répondit Fury, toujours avec son sérieux.

- Mais je peux savoir qu'elle est cette "menace" qui nous pèse ! Dis-je en faisant des guillemets avec mes doigts.

- Il n'y a pas longtemps de celà, le shield, autrement dit le département secret dont je suis le chef, a été chargé de protéger un objet puissant extraterrestre se nommant le tesseract. Mais, il y a seulement quelques heures celui-ci a été volé par le dieu de la malice. Cet homme est une menace pour notre monde.

- Attendez, attendez !! Le coupais-je.

Je tiens mes tempes avec mes doigts de la main gauche.

- Si je vous suis bien, vous dîtes que de un, les p'tits hommes verts existent et de deux, que nous risquons de tous crevés parce qu'un dieu a volé un bidule qui appartient à ces petits hommes verts !

- Eh bien, en le résumant aussi grossièrement....oui, c'est ce que je dis.

Je bug littéralement. Il se passe quelques secondes avant que je reprène :

- PAAAARDOOONNN !!! Criais-je.

- Donc, comme je le disais avant de ne me faire couper, les humains ne sont capables de faire quoi que ce soit contre ce dieu Loki, pas sans l'aide de personnes spéciales capablent de plus que l'Homme et possédant des capacités extraordinaires......il laisse passer quelques secondes puis il reprend :

- Des personnes comme vous. Le shield a besoin de vos capacités pour éloigner cette menace.

Je cligne plusieurs fois des yeux, toujours aussi surprise de tout ce que je viens d'entendre.

Je me reprends sérieuse et avec une expression triste, puis je lance un soupire et m'en vais, direction ma chambre :

- Je ne vous serez d'aucune utilité, désolé...lançais-je au borgne.

- C'est faux, vos capacités sont très....comment dire, surprenante, et vu les dossiers que nous avons recueillis sur vous, elles sont puissantes.

Je m'arrête devant la porte, les yeux fermés et la tête baissée. Je lâche de nouveau un soupire.

- Comment ça un dossier ?

- L'incendie de l'orphelinat n'était pas réellement clair. Il était étrange, nous avons eut des doutes lorsque l'enfant le plus proche de l'incendie n'était pas morte. Une petite fille, frêle et en mauvaise santé, du nom de Hope Williams.

- Je vois que vous avez étudié votre sujet. Mais cette incendie montre à quel point je ne maîtrise rien et surtout, ces flammes sont incontrôlables. Mes bras sont couverts de brûlures à cause d'elles. Je ne servirai à rien pour sauver votre monde.

Fury approche de moi et à mon niveau, il me dit le plus sérieusement possible :

- Vous avez peur de les affronter.

Je relève mon regard vers son seul œil et le regarde, puis il continue son discours :

- Ces flammes, il faut justement que vous les affrontiez. Ces à vous de les contrôler, pas l'inverse. Chaque feu que vous allumez fait parti de vous, ce feu brûle dans votre âme. Il est écrit dans votre corp. Il ne faut pas le renier, il faut l'accepter. Vous avez peur de blesser les autres avec ce pouvoir, mais si vous n'essayez pas de les protéger, ces flammes vous ferons éternellement peur. Réfléchissez bien, mademoiselle Williams.

Il s'en va vers la porte d'entrée et me laisse seule devant mon autre pièce.
Mais :

- Attendez ! Lui criais-je pour qu'il s'arrête.

Il se retourne vers moi et m'interroge du regard. Un silence de quelques secondes survient à cause de mon hésitation. Mais je lui lance :

- Je veux les combattre ! Je veux arrêter d'en avoir peur ! J'en ai assez ! Je vous suis, Fury ! Dis-je avec détermination.

Tous ensemble, comme une familleWhere stories live. Discover now