Felix:

1K 41 2
                                    

Média provenant de Pinterest.
_______________________________________________________________________________________
... : (T/P), tu devrais revenir. Tu risques d'avoir des problèmes avec la patronne.

Tu soufflas pour essayer de te calmer et de te contrôler.

Toi (voix tremblante) : J'arrive... Laisse-moi encore quelques minutes.

Tu entendis un léger soupir et des pas s'éloigner, ta collègue retourne à son poste à l'avant du café où vous travaillez pour te laisser seule. Tu pris une grande inspiration et essuyas tes larmes. Tu sortis de la cabine de toilette ou tu t'étais enfermé pour pleurer et te dirigeas vers le miroir. Ton maquillage n'avait pas coulé, mais des cernes étaient apparus et tes yeux étaient rouges, montrant que tu avais pleuré. Tu venais de voir ton petit copain avec une autre part la vitre du petit café, tu ne travaillais pas aujourd'hui normalement, mais un de tes collègues étaient malade et ta patronne t'avait contacté pour que tu le remplaces, vu que tu ne faisais rien de particulier et que ton copain t'avait dit qu'il devait voir ses parents, tu as accepté. Mais tout de suite, tu le regrettais. Tu regardes ton reflet, mets un peu d'anti-cerne pour essayer de cacher ta tristesse même si tes yeux te trahissaient, tu savais que ton sourire de façade pouvait t'aider à cacher ta tristesse. Tu soufflas un grand coup et replaças tes cheveux correctement avant de retourner à ton poste. Quand ta collègue te vit, elle te fit un sourire de soutiens, ne sachant pas quoi faire d'autres. Tu lui rendis son sourire et pris ton petit carnet et un bic avant de te diriger vers une table de 8 garçons. Arrivé à leur hauteur, tu leur fis ton plus beau sourire.

Toi : Bonjours ! Avez-vous fait votre choix ?

Celui qui avait l'air d'être le plus vieux prit la parole et donna sa commande, très vite suivie par les autres. Il n'en manquait plus qu'une à prendre, mais le blond te fixait sans rien dire.

Un brun : Felix...?

Le jeune homme nommé Felix cligna des yeux plusieurs fois comme s'il venait de se réveiller et s'excusa d'avoir été dans la lune.

Toi : Dites-moi, que désirez-vous ?

Felix : Un... un brownie et un cacao... s'il vous plaît.

Tu notas la dernière commande sur ton carnet, sourie au garçon au nom de chat avant de prendre congé pour aller préparer la commande. Tu étais occupé d'effectuer les 9 boissons et les quelques gâteaux commandés, mais tu sentais un regard rivé sur toi, ce qui te mettait légèrement, mal à l'aise.

Hyunjin: Eh bah alors Felix, t'es tombé amoureux ?

Le blond se retourna vivement vers son ami et remarqua que tous le regardaient.

Felix : N'importe quoi.

Seung Min : Pourquoi tu ne la lâches pas du regard, alors ?

Felix (souffle) : Elle avait l'air triste. Vous ne trouvez pas ? On dirait qu'elle venait de pleurer.

Han : C'est vrai. Elle a sûrement passé une mauvaise journée.

Le groupe regarda en ta direction, ce qui te mit encore plus mal à l'aise, mais tu ne fis pas comme si de rien était et finis de préparer leurs commandes. Une fois fais, tu apportas tout à leur table, toujours un sourire professionnel aux lèvres et répartie nettoyer quelques tables de clients qui venaient de partir. Tu tenais un plateau de verres vides quand la petite sonnette indiquant un nouveau client sonna, tu relevas la tête, faisant ton sourire de vendeuse, mais très vite, il tomba, tout comme le plateau que tu tenais. Ton "petit ami" venait d'entrer dans le café où tu travaillais avec sa maîtresse. Vos yeux se croisèrent et tu vis à son regard horrifié qu'il ne s'attendait pas du tout à te voir ici.

Le bruit des verres qui se brisèrent au sol te fit revenir à toi et tu te jetas presque à terre pour nettoyer cette catastrophe, ne voulant pas montrer les larmes qui menaçaient de couler. Tu entendis vaguement quelqu'un t'appeler, ensuite ta collègue qui était en train d'essayer de mettre le garçon avec qui tu partageais ta vie depuis bientôt 4 ans dehors. Tu étais tellement sous le choc et désorienté que tu ne fis pas attention et te coupas avec du verre, la douleur te ramena à toi et tu remarquas que le jeune homme prénommé Felix était accroupie à tes côtés en train de ramasser les verres brisés. Il remarqua que tu t'étais blessé et attrapa ta main qui saignait de sa main libre. Ta collègue arriva à ce moment-là.

Ta collègue : (T/P), tu vas bien ?! Oh, mon Dieu, tu t'es coupé ! Va dans la réserve te soigner, je vais nettoyer tout ça !

Tu regardas ta collègue, puis le blond et te leva, remerciant et t'excusant à ta collègue. Tu partis dans la réserve et cherchas après la trousse de secours. Tu la trouves enfin, mais elle est trop haute pour toi, tu essayais de l'attraper sans grand succès. Tu allais abandonner quand tu vis une main attraper la boîte rouge, tu te retournas vivement et vis Felix. Il t'avait suivi, inquiet pour toi, voulant s'assurer que tu allais bien. Il te tendit la boîte sans rien dire et tu l'attrapas, le remerciant. Tu t'installas sur une chaise et essayas tant bien que mal de soigner ta coupure qui saignait beaucoup. Tu avais presque oublié la présence du jeune homme quand tu vis de nouveau ses mains, mais cette fois, il prit ta main blessée, tandis que l'autre prenait doucement le désinfectant que tu tenais. Tu te laissas faire, mais regardas le jeune homme sans rien dire, il ne te regardait pas, trop concentré sur ce qu'il faisait.

Toi : Aïe !

Felix (relève brusquement la tête.) : Pardon ! Je t'ai fait mal ?

Toi (gêné) : Ce n'est rien... 

Le garçon reprit son activité, mais entama une conversation avec toi, il venait de te demander ce qu'il s'était passé et tu hésitais à lui répondre, mais tu finis par là faire, comprenant que de toute façon, il le saura sans même que tu lui dises.

Toi : Je viens de voir l'homme avec lequel je suis en couple depuis 4 ans avec une autre.

Felix fronce les sourcils, énervé par ce qu'il venait d'apprendre. Il ne comprenait pas pourquoi, mais savoir que tu venais de te faire tromper, sous ses propres yeux l'énervait à un point, comme s'il te connaissait depuis longtemps. Tu ne comprenais pas non plus sa réaction, mais ça te faisait chaud au cœur de voir un inconnu s'inquiéter pour toi.

Vous vous regardiez tous les deux dans les yeux, oubliant que Felix avait fini de te soigner et que tu devais retourner travailler. Vous fûtes tous les deux sorties de votre contemplation pars des cris et une porte qui claque. Ton petit ami venait de rentrer dans la réserve et se précipita vers toi, prononçant ton nom et essayant de prononcer de nombreuses excuses qui avaient ni queue ni tête. Felix se dressa entre lui et toi, te cachant presque avec son dos et faisant face au garçon qui venait de te briser le cœur.

Ton petit ami : (T/P) ! Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois !

Felix (énervé) : Et qu'est-ce que c'est alors ?! Elle t'a vue ! Arrête de lui faire encore plus de mal et casse-toi !

Ton petit ami : T'es qui, toi ?! Ma relation avec (T/P) ne te concerne pas ! Dégage !

Les deux garçons étaient quasiment en train de se hurler dessus, à croire qu'ils allaient en venir aux mains. Tu finis par exploser et intervenir, te plaçant devant Felix pour faire face à celui censé être ton petit ami.

Toi : Ça suffit ! Je t'ai vue avec cette fille ! Tu as même osé venir là où je travaillais avec elle ! Tu m'avais dit que tu étais chez tes parents, mais en fait, tu étais en de me tromper !! C'est finit entre nous, je ne veux plus jamais te revoir ! Dégage de ma vie !

Il allait essayer de dire quelque chose, mais un garçon qui était à la table de Felix attrapa ton ex part les épaules et le mit dehors sans difficulté pendant que Felix t'avait attiré vers lui, te prenant dans ses bras, car sans t'en rendre compte, tu t'étais mise à pleurer. Il te réconforta jusqu'à ce que tu te calmes. Ta collègue avait appelé la patronne lui expliquant ce qu'il venait de ce passé, cette dernière t'a laissé la fin de la semaine pour toi, justifiant qu'elle trouvera quelqu'un pour te remplacer, t'obligeant à prendre du temps pour toi et digérer ce qu'il venait de se passer.

Tu allais rentrer chez toi, mais tu ne voulais pas être seule, Felix l'avait remarqué et t'avait proposé de passer le reste de la journée avec lui et ses amis pour te changer les idées. Ce que tu acceptas, une chaleur prenant place dans ton cœur.

OS_Stray Kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant