CHAPITRE XXIII : Nothing makes us so lonely as our secrets

321 27 2
                                    

La journée avait été longue. Ni Hermione, ni Harry ne s'était adressé la parole, Ron essayait tant bien que mal de rétablir une communication perdue pour une raison qu'il ignorait. Il avait fini par laisser tomber et s'était réfugié dans un devoir de métamorphose. Il n'avait même pas osé demander à sa meilleure amie de l'aider à finir de le rédiger. Hermione était assise dans un fauteuil près de la cheminée, et Harry sur une chaise à côté de Ron, essayant tant bien que mal de finir d'écrire son devoir de Défense contre les forces du mal.

Hermione ne cessait de lancer des regards appuyés à Harry, lui faisant bien comprendre qu'elle n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait dit ce matin. Il devait se débarrasser du livre du Prince de sang mêlé. Drago avait failli perdre la vie à cause d'un sortilège que ce maudit prince avait écrit, et il était hors de question qu'Harry continue de mémoriser des sortilèges d'une telle dangerosité. Elle revoyait encore la scène, elle avait encore, derrière les paupières, cette image gravée du serpentard, au sol, les vêtements ensanglantés, les traits de son visage crispés par la douleur. L'histoire était restée relativement secrète, elle ne savait pas comment Rogue avait fait pour faire tenir sa langue à Peeves, mais personne ne l'avait entendu conter la scène dans les couloirs du château. Ils navaient pas encore mis Ron au courant, et Hermione craignait ce moment fatidique. Elle était persuadé qu'Harry finirait par tout raconter au rouquin, et à présent, elle avait peur de perdre ses deux meilleurs amis.

Il était presque vingt trois heures lorsque Ron décida de monter se coucher, suivi par deux autres camarades. Il ne resta alors plus qu'Harry, Hermione et Pattenrond qui avait trouvé refuge sur les genoux de sa maitresse. Le silence était palpable, et aucun des deux sorciers n'osait encore le rompre. Ce fut Hermione, qui, prenant son courage à deux mains, lança :

-Tu veux qu'on en parle ?

Il n'y avait pas de colère dans le ton de sa voix, et elle en fut elle-même étonnée. Harry releva la tête, et croisa son regard. Il avait beau avoir lancé un sortilège monstrueux sur son pire ennemi, et il regrettait ce geste, malgré tout, il ne parvenait pas à effacer l'image d'Hermione et de Malefoy ensemble.

-Je ne crois pas, trancha-t-il.

-Harry, supplia Hermione, tout en se redressant. Je peux t'expliquer, je peux tout te raconter.

-Je n'ai pas envie de savoir Hermione. Je n'ai pas envie de savoir pourquoi tu m'as menti durant des semaines. Je n'ai pas envie de savoir comment s'est arrivé ou pourquoi. Je n'ai pas envie de savoir pourquoi tu protèges Malefoy alors que tu es censée le détester. Ca n'a aucun sens !

Hermione l'écouta, silencieuse. Elle avait conscience que la situation était inimaginable, elle même avait encore du mal à réaliser qu'elle avait des sentiments pour Drago Malefoy. 

-D'accord, souffla-t-elle. Tu vas le dire à Ron ?

La question avait franchi ses lèvres difficilement. Elle craignait par dessus tout la réaction que Ron pourrait avoir. Harry la fixa longuement, et répondit :

-Je ne sais pas.

La rouge et or ne renchérit pas. Elle récupéra ses livres, et les fourra dans son sac. Caressant distraitement Pattenrond, elle entendit son meilleur ami rajouter :

-Je vais me débarrasser du livre. Demain.

La gryffondor hocha la tête, d'un air entendu. Harry se releva, rangea ses affaires, et se dirigea vers les escaliers sans un mot. Elle attendit quelques minutes, puis elle sortit de la salle commune. Il fallait qu'elle aille le voir, il fallait qu'elle soit sûre qu'il aille bien. Elle était sûre qu'à cette heure-ci elle ne croiserait personne, et étant préfète, elle justifierait sa présence dans les couloirs par une ronde nocturne. Mais elle devait vérifier si Drago allait bien.

Love or hate. How to choose ?Where stories live. Discover now