CHAPITRE XXIV : Tonight is gonna be the loneliest

339 29 2
                                    

Les mots restèrent suspendus dans l'air, inaccessibles, mais imprégnant la pièce d'une atmosphère lourde, presque angoissante. Le visage de Drago était tendu, les traits tirés, mâchoires serrées, il serrait la lettre entre ses doigts avec force, avec la forte envie de la réduire en cendre et de la faire disparaître. Il avait repoussé ce moment, aussi loin qu'il le pouvait, se persuadant que peut-être cela n'arriverait jamais, que la réalité ne le rattraperait pas tant que la lionne serait à ses côtés. Toutes ces heures passées dans cette pièce, tiraillé entre sa mission, et la gryffondor, entre les ténèbres et la lumière qu'elle avait apporté avec elle ces derniers mois. A présent, tout semblait s'assombrir soudainement, ne lui laissant pas le temps de respirer, de réfléchir à la prochaine étape. Il était trop tard. Les mots s'insinuaient en lui, doucement, vicieusement, lui répétant qu'il ne pouvait plus rien faire, que le moment fatidique approchait, et qu'il n'avait plus le choix. Il allait devoir accomplir ce qu'il redoutait depuis plusieurs mois, ce dont il ne se sentait plus capable de faire. Silencieux, il fixait Hermione. Dès qu'il avait lu les mots de sa tante, il avait de suite pensé à elle. Il avait longtemps hésité, s'il devait la mettre au courant, ou lui mentir, encore, afin de la préserver. Mais il s'était senti incapable de gérer la nouvelle sans elle, incapable de la voir, de l'embrasser, tout en sachant que c'était bientôt la fin. Il n'avait plus d'échappatoire, il était pris au piège, et égoïstement il la voulait encore un peu avec lui, pour lui, avant qu'il ne sombre complètement, avant qu'il ne reste plus rien de ce qu'ils partageaient ici, dans cette salle, cachés du reste du monde. Il avait besoin d'elle, bien plus qu'il ne saurait lui avouer.

Hermione acceptait peu à peu la nouvelle, la respiration courte, réfléchissant à toute vitesse. Il fallait qu'elle trouve une solution, elle refusait de le laisser accomplir sa mission, elle refusait de le laisser retourner du côté des mangemorts, de servir Voldemort et de tuer Dumbledore. Il ne pourrait pas le faire, il n'avait pas envie de le faire, elle le savait. Seulement, elle ne voyait pas l'issue, elle ne savait pas comment sauver Drago des mains de Voldemort. Il lui appartenait déjà, il l'avait marqué comme faisant parti des siens, de ses partisans. Et après avoir appris que Voldemort avait très certainement coupé son âme en plusieurs morceaux, lui permettant de vivre et survivre, il était peu probable que qui que ce soit, même Dumbledore, puisse mettre fin à ses jours dans la semaine. Alors, il ne restait plus que le désespoir, l'angoisse de savoir ce qu'il allait advenir de Drago s'il n'allait pas jusqu'au bout, s'il ne remplissait pas sa mission. Il mourrait. L'idée serra le coeur d'Hermione, et ses mains se mirent à trembler. Elle était incapable d'accepter l'idée qu'il devienne un meurtrier, et en même temps, il lui était inconcevable qu'il perde la vie  simplement pour redorer l'image des Malefoy.

La rouge et or secoua violemment la tête, refusant d'accepter la situation.

-Non, non, c'est trop tôt, je, je n'ai pas trouvé de solution, tu ne peux pas, pas déjà.

Elle paniquait. Les mains tremblantes, les larmes lui montèrent rapidement aux yeux. Elle commença à avoir du mal à respirer, son sternum bloquant le peu d'air qu'elle arrivait à inhaler. Elle porta ses mains contre sa poitrine, cherchant son souffle. Les mots tournaient en boucle dans son esprit, ses oreilles bourdonnaient et plus les secondes passaient, plus elle étouffait. Elle avait chaud, elle tremblait, elle suffoquait. Deux mains froides encadrèrent son visage, le visage de Drago apparut dans son champ de vision, et elle entendait sa voix au loin, comprenant vaguement qu'il lui demandait de se calmer.

-Hermione, calme toi, respire, souffla-t-il doucement. Ca va aller. Inspire lentement, compte jusqu'à cinq, et expire. Voilà. Continue. Respire.

La concernée s'efforça de compter à chaque inspiration, lui demandant un effort surhumain. Elle avait l'impression qu'un poids énorme compressait sa poitrine, et elle n'arrivait pas à s'en débarrasser. Elle sentait les pouces de Drago caresser ses joues, tandis qu'il continuait de lui parler calmement. Elle se concentra sur ses yeux gris qui la fixaient. Ses yeux aux couleurs de ciel orageux, cachant les nuances bleutées qui chassaient parfois la couleur grise métallique de ses prunelles quand il la regardait un peu trop longtemps. Les minutes défilèrent, et elle retrouva peu à peu une respiration plus calme. Drago finit par l'enlacer, la tenant fermement contre lui. Elle sentit ses lèvres se poser sur le haut de son crâne, tandis qu'elle se concentra sur les battements de coeur du serpentard. Elle respira lentement son odeur, mémorisant son parfum musqué. Elle voulait rester ici, avec lui, indéfiniment, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune menace à l'extérieur de cette salle.

Love or hate. How to choose ?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora