Chapitre Final : Seonghwa

490 25 24
                                    


Après un mois à se flamber le cerveau sur ces foutu examens, nous voici enfin au jour tant attendu, ce jour que je ne pensais jamais voir et encore moins y participer : la remise du diplôme ! Je ne sais pas si je vais l'avoir, mais, je veux y croire. Je veux y croire car Hongjoong m'a donné beaucoup de son temps et de son énergie. Je veux y croire car j'y ai mis beaucoup d'efforts. Je veux y croire. C'est déterminer que je me lève du lit dès que le réveil sonne. Nous avons préparé nos tenues la veille, c'est la mère de Hongjoong qui nous les a achetées et elle n'a pas fait les choses à moitié. Nous avons tous les deux un costard trois pièces, cravate et chaussures en cuir inclus. J'aime pas du tout ce genre de vêtement mais bon, ce jour ne ressemble à aucun autre après tout. Hongjoong à l'air plus habitué que moi. Il ne lui faut que quelques minutes pour être prêt à partir. Alors que moi, je galère avec cette putain de cravate. Comment fait-on un nœud de cravate bordel ? J'ai beau essayé dans tous les sens mais le résultat est toujours catastrophique. Hongjoong se marre en me regardant faire.

"Tu veux pas m'aider au lieu de rire ?"

"Laisse-moi profiter encore quelques secondes ! C'est très très drôle !"

"S'il te plait chéri, j'en peux plus, ce truc ne marche pas comme je veux"

Hongjoong se lève de sa chaise tout en rigolant et se rapproche de moi. Il défait ma dernière tentative et ne prends que quelques petites secondes pour me faire un nœud parfait. En resserrant le nœud, il en profite pour me faire baisser à sa hauteur et m'embrasser. Qu'est ce qu'il aime quand il arrive à me contrôler. Ce petit bonhomme aime prendre le contrôle sur ma personne. Et ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Après avoir profité de ce petit moment, il ajuste ma cravate comme il faut. En tournant la tête je nous vois dans le miroir et franchement, on a la classe !

"Je ne pensais pas me voir un jour comme ça"

"Moi si, mais pas juste pour une remise de diplôme"

"Quoi ?"

"Nan rien !"

Hongjoong me donne un grand sourire avant de sortir de la chambre. Il voulait dire quoi ? Genre, dans quelle circonstance peut-on être amener un costard ? Bon, je suppose que je n'aurais pas la réponse tout de suite. Je sors à mon tour de la chambre et descend les escaliers où Hongjoong et sa mère se trouvent déjà.

"Oh mon dieu, Hwa tu es très classe ! Je suis fière de mes deux garçons là !"

"Merci beaucoup maman !"

"Merci Eunjung mais c'est grâce à vous. Jamais je n'aurais acheté un costard moi-même. Surtout qu'il a dû vous coûter très cher"

"Ne t'inquiète pas pour l'argent Hwa. Bon vous êtes parer à devenir des adultes ?"

"On est à fond maman !"

"Moi je stress un peu quand même"

"Tout va bien se passer mon petit Hwa ne stress pas. Juste profite. Je serais dans les gradins pour vous prendre en photo alors souriez s'il vous plaît ! Bon aller, partez tout de suite pour avoir le temps de parler avec vos amis !"

"A tout à l'heure !"

Elle nous enlace rapidement avant de littéralement nous mettre à la porte. On échange un petit rire en se dirigeant vers ma moto. Comme toujours je lui mets son casque avant de mettre le mien et nous prenons la route. J'ai du mal à me dire que nous faisons ce trajet pour la dernière fois. En arrivant devant le lycée je remarque qu'il y a vraiment plus de monde que d'habitude. Certains sont venus accompagnés de leurs familles, d'autres de leurs amis et vraiment tout le lycée est présent, de la première à la dernière année. A défaut de trouver une place je me gare sur un petit bout de gazon. On descend de la moto et commençons à chercher nos amis mais la masse du monde est si dense que même moi avec mes 1m80 je ne vois rien. Après quelque instant a essayer de voir au dessus de la foule, Joong me montre son écran où il y a juste un message de Mingi avec écrit "canapé". Il aurait pas pu faire une phrase sérieux ? Je prends la main de Joong et l'aide à passer à traverser la foule. Une fois ceci fait, nous retrouvons enfin cette route que j'ai tellement faite que je pense qu'elle fait maintenant partie de moi. Sur le canapé se trouvent déjà tous nos amis, tout comme nous ils sont en costard, il n'y a que San qui n'a pas de veste. Yeosang, qui d'habitude a toujours son appareil photo sur lui, l'a troqué contre un petit polaroid. On se retrouve tous assis comme la première fois où nous nous sommes tous retrouvés ici.

Good Lil Boy (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant