Chapitre 3 : Mission coming-out

45 7 43
                                    

Le jeune garçon, hésitant fila comme le chat qu'il est dans les couloirs encore sombres de la maison. Il faisait froid, le soleil était sur le point de pointer le bout de son nez ce qui rendait le ciel bleu marine presque mauve. Planté devant la porte depuis un moment déjà, il se décida enfin à l'ouvrir.

- Rohanne, tu veux bien qu'on parle une minute ? demande Brayan de sa voix douce et rauque du matin.

Personne. Le lit de Rohanne était fait et froid quant à sa chambre, toute propre comme à son habitude.

- Mince, ne me dit pas que…

Il rentra pour regarder un peu partout et remarqua sur son bureau un post-it :

23409966 M.K Bisous ~❥

-C'est un code ! Le 23 signifie qu'elle est en mission, le 409 dit que c'est une contrebande, le 9 précise que c'est une contrebande d'armes et le 66... réfléchit le chat. Mince, j'ai oublié !

Décider quand même à voir sa sœur, il prit la direction de Monk Kar comme indiquer par le papier sur son cadeau d'anniversaire. Gants, jeans, blouse renforcé et pistolet silencieux au cas où, notre benjamin chevauche sa moto et est prêt pour une mission avec sa grande sœur.

- Tu n'as tout de même pas peur dit moi Rob ? demanda la jeune femme avec une arme dans la main

- J'vais pas te mentir, Cassy, que je stresse un peu, tu vois ? J'ai des gosses à la maison et j'ai peur de regretter ou d'avoir des problèmes à cause de ça. dit l'homme à coté de la jeune délinquante.

- Ouai mais après ce boulot imagine le fric qu'on se fera ! C'est tout ce qui compte non ? réplique Cassy

- Oui, si tu le dis... se résigna Rob

La garde frappa l'épaule de son compagnon pour le rassurer puis se retourna pour ranger le dernier carton d'armes.

  Sans un bruit, sous un ciel d'astre brillant, deux oreilles longue, fine et brune se faufile sur un air dansant, en scrutant chaque petit plic ploc de la pluie.  1... 2... 3 ! Rohanne roula derrière un conteneur, plaqua son dos contre et descend tout doucement pour finir accroupi. Puis en seul mouvement de bras le garde qui était à 50 m d'elle tomba. Elle se précipita sur le corps et le cacha dans l'une des boites de métal. 

Elle rentra à l'intérieur, à quatre pattes, car c'est dans cette position qu'elle est plus à l'aise, même si elle ne voudrait pas l'admettre. Un autre homme à cagoule se dirigeait vers l'entrée, la lapine l'attrape par derrière, plaque sa lame sur son cou puis le traîna dans un coin sombre.

- Parle, elle dit d'une voix froide

- Rhaaa… Lâche-moi ! se plaignit le jeune

- Ne me fait pas me répéter, nom du destinataire, nom des fournisseurs, etc. menace le lièvre

Elle tourna sa lame du côté coupant sur le cou de l'homme, une petite entaille fit couler un filet de sang le long de la jugulaire du criminel. Après une rapide réflexion l'homme livra les informations, maintenant, il ne restait plus qu'a nettoyé le site et récupérer les armes.

Pendant ce temps-là, dernière le bâtiment, un autre animaliens était déjà sur place, il avait déposé plus loin sa moto pour ne pas se faire repérer et commença les recherches. Plus il avançait plus, il trouvait des cadavres, signés Rohanne, il se doutait que la mission devait être facile pour elle et qu'il n'avait pas besoin d'intervenir.

Après avoir fait le tour, il rentra à l'intérieur en faisant tout de même attention, il essaya une roulade pour se faufiler, mais ce cogna lamentablement sur un placard en acier ce qui fit un énorme grondement qui résonna.

Scientifiques et espionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant