Chapitre 5 : Alexithymie ?

24 3 9
                                    

10 ans auparavant

- JORDAN JE T'EN PRIE NE FAIT PAS ÇA !

- Cette enfant n'a rien de normal Linda ! Retourne au salon DÉPÊCHE-TOI !

POV de Brayan

Sur les joues de maman glissait des larmes pourquoi ? Pourquoi pleure-t-on en réalité nous les "êtres humains" ? À quoi cela sert ?

Papa était en train de me traîné dans les couloirs de la maison jusqu'à son laboratoire, c'était difficile de marcher, mais je ne voyais pas l'intérêt de me débattre alors, je me laissais faire. On arriva dans une salle noir et lorsque papa alluma la lumière, je ne voyais qu'une table et deux chaises l'une en face de l'autre.

Ensuite papa m'envoya sur l'une des chaise et s'assit en face de moi, il me regarda avec une expression noir, qu'avait-il ? Il regarda sa main avec laquelle il me traîna c'est tout rouge est-ce du sang ? Je regarde la mienne et effectivement, c'était bien du sang que j'avais sur la main.

- Brayan pourquoi a tu fais ça ? finit-il par me demander

Je ne répondis pas. Car papa n'aimait pas quand je parlais...

- BRAYAN RÉPOND. me cria-t-il dessus

- Brayan ne voit pas de quoi tu parles papa

- JE T'AI DÉJÀ DIT DE BIEN T'EXPRIMER PETIT GARÇON

Il me demandait de m'exprimer, mais ne voulais pas que je le fasse pourquoi faisait-il tout le temps cela ?

- Tu vas me dire que tu ne te rappelles vraiment pas ce qui s'est passé ? demandait papa désespéré

- Non

Papa posa sur la table un couteau et le déposa devant moi c'était son cadeau d'anniversaire et c'est maman qui lui avait offert, l'aime-t-il au point de le garder dans sa poche tout le temps ? Je remarquai qu'aujourd'hui, je portais ma chemise victorienne blanche préfère donc je ne pouvais pas me permettre d'essuyer ma main dessus, je prie l'initiative de la lécher pour me nettoyer.

- Arrête ça ! Dit-moi qu'est-ce qui t'est passé par la tête. s'écria-t-il

- Qu'il y a-t-il ? À qui appartient ce sang ? N'est-ce pas celui de Brayan ?

- Bien évidemment que non, c'est celui d'Ethan ! Le fils du- Mais bref, ce n'est pas important. Tu veux maintenant me faire croire que ce qui s'est passée à l'instant dans notre jardin avec tes amis ne te provoque AUCUNE émotion !

- Les émotions sont humaines. Brayan ne l'est qu'à moitié

- Mais tes sœurs, ta mère et moi aussi, nous ne sommes qu'à moitié humain mais, nous avons des émotions ! Pourquoi il y a un truc qui cloche avec ce putain de gosse !

Il prit son couteau dans sa main et semblait le tenir très fort. Je regardais son visage qui semblait désorienté puis soudain, il attrapa mon poignet et et... commença à entailler il entailla encore et encore comme si mon bras n'était qu'un bout de viande le sang giclait de partout.

Il s'arrêta ensuite, un grand silence s'installa.

Il y a quelques heures

Scientifiques et espionsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora