Chapitre 27 : Décision

141 14 1
                                    

-Le mariage.

Le silence suivit la bombe qu'avait lâché Diluc. 

-Euh...c'est à dire ? demanda ma mère

-Nous sommes encore malheureusement à une époque où les parents tentent d'imposer leurs désirs à leurs enfants, et souvent les filles. Cependant, lorsque la jeune femme trouve un mari, les parents la laissent enfin faire ce qu'elle veut. Et cela tombe bien puisque (T/P) sommes ensemble. Et si je dois la demander en mariage en avance pour qu'elle soit tranquille, je le ferais.

Mes parents étaient aussi surpris que moi. Eux, certainement surpris d'entendre parler que je sis en couple avec quelqu'un, mais moi c'était le mariage qui me surprenais. Cela ne faisait même pas une semaine que Diluc et moi nous nous étions mis ensemble et il parle déjà de mariage ! Et si tout ce qu'il dit est vrai, il avait déjà pensé à m'épouser...Je baissa la tête, rouge à l'idée que Diluc se mette à genoux devant moi pour me demander ma main. Diluc me vit baisser la tête et se tourna vers moi, inquiet :

-Tout va bien ?

-Oui ne t'en fais pas...je ne m'attendais pas à ce que tu proposes déjà le mariage...

-Alors vous êtes vraiment ensemble ? Dit mon père

-Ben, oui.

-Depuis combien de temps ? demande ma mère

-4 jours. Mais je l'ai aimé dès le premier regard. dit Diluc, très sérieux.

Je rougis et hocha la tête. Mon père était moyennement  convaincu, mais ma mère le regarda

-Si ils nous mentaient, ils auraient trouvé une date plus longue...

-C'est vrai...

Il y eu un silence puis mon père reprit son regard vers Diluc

-Vous n'avez qu'a entrer dans les Fatuis avec elle. 

Diluc se leva et posa furieusement ses mains contre la table. Ma ma mère et moi tenions nos tasses de thé pour que l'eau chaude ne coule pas.

-Il est hors de question ! De toute façon (T/P) restera ici à faire ce qu'elle veut, que vous soyez d'accord ou non ! Vous avez bien vu qu'elle ne voulait pas rejoindre les Fatuis, laissez la tranquille !

Je vis de la peur dans le regard de mes parents, alors je posa ma main sur le bras de Diluc

-Je pense qu'ils ont compris, calme toi...

Il s'assit calmement et mes parents se regardèrent, créant encore un silence. Mais celui là était plein de réflexions, de questions. Mon père prit une inspiration :

-De toute évidence, vous ne lâcherez pas l'affaire. Je veux bien vous laisser (T/P), Monsieur Ragnvindr, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de couple. Embrassez vous et je verrais pour prendre ma décision.

-Pas de problème. dit Diluc.

Il me tourna délicatement la tête et m'embrassa avant de regarder mon père, me laissant rouge pivoine. Mon père hocha la tête et se leva, ainsi que ma mère.

-C'est ici que nos chemins se sépare ma fille. Tu seras désormais considérée comme une inconnue par les Fatuis, et je compte sur toi pour prendre le nom de ton époux, tu n'est pas digne du nom des (T/N)

-Ce n'est pas a vous de dire si je suis digne ou pas.

Ils partirent sans répondre. Ma mère me jeta un regard. Il était rempli d'amour et de pardon, mais je m'en fichais. J'étais enfin débarrassée de mes parents. Je souris, soulagée, et Diluc soupira

-Quelle plaie.

-Quoi donc ? je demande

-J'ai renversé du thé sur la nappe toute neuve.

Je me retint d'éclater de rire. Son sérieux constant depuis que mes parents étaient apparus était plutôt drôle. Il tourna la tête en voyant mon sourire.

-Ce n'est pas drôle

-Désolé, mais te voir aussi sérieux est assez drôle je trouve

Nous décidons alors de sortir au bord du Domaine, prêt de l'eau, là où Diluc était partis lorsque Kaeya m'avais soulevé mon menton pour m'embêter. Je souris en y repensant. Je m'assis contre l'arbre et Diluc s'assit à côté de moi

-Tu ne veux pas marcher ? me demanda-t-il

-Non, je préfère me poser un peu.

Nous restons alors dans le silence à regarder l'eau et les blobs cryo qui sautaient sur l'eau. J'eu soudain l'idée d'ajouter de la bave de blob dans mes glace pour les rendre un peu plus résistante à la chaleur l'été. En effet, c'était l'inconvénient des glaces à l'eau : Elles fondaient très vite. La bave de blob ralentirait certainement l'effet. Je ne savais pas ce que ça pourrais donner, mais il fallait que j'essaie. Je me leva et me dirigea vers le cours d'eau. Diluc redressa la tête

-Qu'est ce que tu fais ?

-Je vais chercher de la bave de blob

Je laissa les blobs se rapprocher du bord et me rendit compte qu'avec mon œil divin cryo.... Eh ben je ne pourrais rien faire. Je me tourna lentement vers Diluc, qui comprit que j'avais besoin de lui. Il se redressa et fit apparaître son épée

-Baisse toi. Dit-il simplement.

Je me mit à genoux, et pile à temps, car un géant aigle de feu venait de passer au dessus de moi et éliminer au moins 5 blobs.

-Woh! Dis-je en me relevant. C'est super impressionnant !

-Je ne t'ai pas touché ? J'ai vu que c'était drôlement près de toi

-Non ça va

J'utilisais ensuite mon œil divin afin d'avancer sur l'eau et de récupérer la bave de blob. La texture était étrange, c'était gluant mais liquide, comme qui ça pouvait glisser de nos mains à tout moment pour retourner dans l'eau, mais que l'on pouvait jouer avec, tel les joues d'un enfants. Je rangea les baves dans un compartiment que j'ai toujours sur moi, et proposa à Diluc de me suivre. Je voulais tester cette recette. Je partis alors vers mon stand, suivie de Diluc, et commença une simple glace à la menthe. J'ajoutais lors une bave de blob et gouta. Étrangement, ce n'était pas mauvais... Mais il y avait quelque chose qui me dérangeait dans la texture. Je tendis la glace à Diluc et celui ci gouta. Il resta un moment dans rien dire.

-Elle a une texture étrange. Dit-il

-C'est vrai... Je vais la laisser au soleil pour voir.

Diluc ne comprit pas le rapport, mais je voulais voir si elle fondait moins vite. Souvent, au bout de 5 minutes, la glace coule et beaucoup de glaces sont perdues à cause de ça. Je fixa alors ma glace pendant une bonne quinzaine de minute. Mon objectif était rempli, elle avait fondu, mais pas complètement.

-Peu être que la dose de blob est trop forte... Si je sépare une bave de blob en deux, deja ça me fait plus de bave en réserve, et la texture sera moins dérangeante...et la glace mettra quand  même un peu de temps à fondre. Génial !

Diluc sourit devant mon entrain, et je recommença les essais.

𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨  {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant