Peter Pan & Wendy (2023)

16 0 0
                                    



Depuis que Disney a commencé à approuver des remakes en live-action et qui était une réussite à ce moment là, en commençant par les 101 Dalmatians (1996), suivis d'Alice In Wonderland (2010) de Tim Burton, Maleficent (2014), Cinderella (2015), The Jungle Book (2015), Beauty and the Beast (2017), Christopher Robin (2018), Dumbo (2019) réalisé une fois par le talentueux Tim Burton, Aladin (2019), Lady and the Tramp (2019) et le film concentré sur le personnage de Cruella sortie en 2021. Cependant, toute cette magie s'est envolé à mes yeux dès que Mulan est sortie en 2020 ou encore Pinocchio sortie en 2022 (même si j'avais beaucoup aimé Tom Hanks en Geppetto) et surtout dès que Disney nous a annoncé que mon film d'animation préféré, qui a marqué mon enfance, The Little Mermaid (1989) avec ma princesse favorite : Ariel, allait être adapté au cinéma!...Mais joué par Halle Bailey... J'avais pensé qu'il auraient pu faire mieux! Les trois seules points que je donne à ce remake de "Ariel", c'est d'avoir choisi Melissa McCarthy en tant qu'Ursula (elle est sublime!) et Awkwafina pour interpréter l'énergie de Scuttle (certes il est un garçon dans l'animation, cependant l'actrice est amusante et ce personnage lui correspond), mais surtout Jacob Tremblay pour faire la voix de Flounder. Malgré ceci, le film sortira le mois prochain dans nos salles obscures à mon grand malheur... Je n'ai rien contre l'actrice, à part sa voix qui me fait mal au oreilles lorsqu'elle chante les chansons du film, mais elle aurait pu mettre son talent dans un autre projet, par exemple joué la fille de Tiana dans Descendants. Et ne parlons même pas de Snow White (dont son nom le dit par lui-même!) avec Rachel Zegler...
Mais revenons au film de Peter Pan (et Wendy).


En résumé : Wendy (Ever Anderson), une jeune fille qui refuse de grandir va faire la rencontre d'un garçon nommé Peter Pan (Alexander Molony) et la fée Clochette qui vont l'amener au pays imaginaire, là où les enfants ne grandissent jamais. Toutefois, l'aventure merveilleuse qu'elle pensait vivre va être de courte durée quand le maléfique capitaine Crochet (Jude Law) va s'attaquer à eux en quête de vengeance envers Peter Pan.

Je vais passer ma critique sur notre notre chère Tinker Bell qui a changé (comme notre Blue Fairy dans Pinocchio de 2022) et aller directement dans le principal. Malgré le fait que notre Peter Pan ne ressemble pas à notre Peter Pan que nous connaissons et que celui-ci manque cruellement de charisme, il a quand même un petit quelque chose d'attachant, même si par moments il est énervant et j'ai bien aimé l'acteur tout de même. J'espère revoir Alexander Molony dans un autre film prochainement! Cependant, le film n'est pas une réussite comme je l'aurais pensé au début. Ce long-métrage aurait pu être mieux avec les belles idées de mises en scènes, mais il manque cruellement de magie, de joie et d'âme. Le film se perd dans un scénarios au rythme trop lent et ennuyeux. De plus, Peter Pan & Wendy tente d'être une version plus mature et original de l'histoire culte... Ce qui est un échec, car le film nous montre des images maussades. Ce que même d'autres live-actions, en dehors de Disney, qui n'hésitait pas à mettre des scènes coloriés dans un monde normal comme Alvin and the Chipmunks, Garfield ou encore Sonic et Détective Pikachu qui sont sortie récemment. Même que Neverland, alias le Pays Imaginaire, ne porte plus son nom tellement qu'il ressemble seulement à une île normale sans arcs-en-ciel et sans rien pour nous émerveiller. C'est ennuyant et triste à la fois.
Toute fois, la tribu de Lily la Trigresse est respectée, tandis que Les Enfants Perdus est un bel exemple de diversité pour les jeunes téléspectateurs. Tout le monde peut s'identifier aux personnages et l'inclusion d'un enfant atteint de la trisomie 21 était quand même touchant.


Pour ce qui est des autres personnages, qui n'aide pas plus le film qui est déjà vide d'âme, Wendy (joué par la fille de Milla Jovovich) et Tinker Bell (Yara Shahidi, que je n'ai pas apprécié) sont insupportable. Les actrices surjouent trop, ce qui devient énervant à la longue et on a l'impression qu'elle ne sont pas heureuses de faire leur rôle. Quant à Hook (Jude Law), celui-ci ressemble plus à un vieux fou mal déguisé en pirate et qui souffre surement d'une dépression. Ne parlons pas de notre cher Monsieur Mouche qui est devenu un personnage au second plan tout le long du film. Mais je dois avouer qu'Alyssa Wapanatâhk pourrait faire une excellente Pocahontas pour un futur live-action du même nom! 

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur", chantonnait le long-métrage original qui semble avoir perdu le secret du bonheur et de la magie dans cette nouvelle adaptation en prise de vue réelle. Alors, étant une fan de cette univers, et si vous êtes fan de Peter Pan comme moi, je vous suggère de ne pas perdre votre temps et d'allez revoir le film d'animation ou le live-action de 2003 ou celui de 2015 qui avaient fait mieux, même si il ne suivait pas le film original! Ou même revoir la saison où Robbie Kay avait interpréter ce personnage dans la série Once Upon A Time!  
5,5/20!

 Alors, étant une fan de cette univers, et si vous êtes fan de Peter Pan comme moi, je vous suggère de ne pas perdre votre temps et d'allez revoir le film d'animation ou le live-action de 2003 ou celui de 2015 qui avaient fait mieux, même si il ne...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
MOVIES  ➳   CritiquesWhere stories live. Discover now