12. Faire le point

30 11 10
                                    

Bonjour !

Ça faisait longtemps, je suis contente de reprendre l'écriture ici. Une personne m'a rappelée que je pouvais écrire dans ce journal, alors je reprends.

Depuis la dernière fois, il y a eu quelques changements et beaucoup de réflexions sur notre multiplicité.

On a fait plein de fiches, des cartes mentales, des picrew, et plein de trucs quoi, tout ça pour améliorer notre vision des uns des autres et la communication.
---> Je vais faire un chapitre juste après sur les différents moyens que j'ai utilisés avec le nom des applications etc..., promis.

Nouveaux alters

Pour commencer, on a découvert 3 nouveaux alters.

Le premier : on en avait déjà parlé dans un chapitre un peu plus ancien, mais personne n'avait cherché à en savoir plus. Il a fronté totalement il y a quelques temps déjà, et donc on a pû en apprendre plus sur lui en le laissant prendre ses marques et garder le front (ou en tout cas la co-conscience) pendant quelques jours voire une semaine.
Il s'appelle Ardinger.
---> Je vais faire un chapitre sur comment accueillir les nouveaux alters.

Le deuxième : c'est un aspect de la personnalité de Sigma que je connaissais depuis quelques années, mais je me voilais la face parce que je n'aime pas cette personnalité. J'avais plutôt envie de la cacher au lieu de creuser plus profond. Mais je l'ai laissé venir, et cet alter a fronté totalement lui aussi il y a quelques semaines.
Il s'appelle Hollow.

La troisième : je m'en serais passée. C'est une persécutrice. Elle n'est pas très gentille. Elle est apparue comme ça sans crier gare. Mais elle a pris sa place en quelques minutes seulement et avait posé son empreinte partout avant même que je m'en rende compte.
Elle s'appelle Speedy.

Présentation rapide des 3 alters

● Ardinger est un petit renard🦊 . Il a deux personnalités (je ne dirais pas qu'il a un sous-système, mais je pourrais l'envisager). D'un côté l'aspect trauma holder vraiment traumatisé et de l'autre le petit garçon renard curieux mais craintif quand même.
Il ne s'exprime pas beaucoup et préfère se cacher, mais je sens bien quand il est là. Il a vraiment des difficultés à faire confiance, il a trop souffert pour ça.
Mais quand il surmonte cette peur, il arrive à se dévoiler, et on se rend compte que c'est un adorable renard roux plein de curiosité.

● Hollow... Je sentais son nom flotter dans ma tête depuis quelques temps. Allons droit au but. Il est manipulateur, imbu de lui-même, égocentrique. Il se croit supérieur aux autres. Il aime jouer avec les gens comme s'il créait une pièce de théâtre. Il est fasciné par Sherlock Holmes et Moriarty. Son objectif... je ne le connais pas vraiment mais en tout cas il prend plaisir à se sentir puissant et avoir le contrôle sur tout. C'est le premier "véritable alter masculin" et aussi le plus vieux en âge, il a 37 ans.

Je sais qu'il a déjà été au front pendant une certaine période de ma vie, durant laquelle j'avais conscience de ne pas être moi-même mais sans pouvoir mettre de mots dessus. A cause de lui (et à cause de moi par rebonds), j'ai perdu des amies qui m'étaient chères. Et elles ont eu raison de partir, car mon comportement était vraiment anormal (je le savais à l'époque aussi mais je ne savais pas comment arrêter cette personnalité).
D'ailleurs, Souffle de Jey, si tu passes par là, sache que je m'en excuse profondément.

● Speedy est une fille de 22 ans (de ce que j'ai cru comprendre). Elle est hyperactive (au figuré), donc elle bouge tout le temps et elle est un peu fofolle. Elle part dans tous les sens tout le temps. C'est une persécutrice, elle fait son travail (ça fait mal). Elle reste toujours joyeuse et de bonne humeur, bizarrement. Elle a l'air heureuse "d'aider les autres alters" (c'est sa propre vision du mal qu'elle fait). Elle a un lien avec les serpents, mais je ne sais pas si elle en est un. Elle dit des mensonges en manipulant la vérité. Elle se rapproche d'Hollow sur ce point. D'ailleurs, Hollow ne sait pas trop si c'est une bonne idée qu'elle soit sa subalterne puisqu'elle fait trop ce qu'elle veut.
La première fois qu'elle est apparue, elle a laissé des traces partout pour montrer son existence. Elle a rempli des fiches d'alter là où elle pouvait et laissé des messages adressés à moi.
Quand je les ai lus, et on peut dire découverts, je ne me souvenais pas du tout d'avoir écrit ça. Alors qu'en général je me souviens de ce que font les autres alters. C'était très bizarre.

Ma multiplicité

J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas vraiment multiple puisque je pensais que les alters ne frontaient jamais devant des gens dans la Réalité. J'y ai réfléchi, longuement... Et je crois avoir trouvé une réponse. Je développerai tout ça dans le chapitre suivant.

Mais globalement, je pense que mes autres théories n'étaient pas vraiment bonnes. Je pense que les alters frontent dans la Réalité... Sans que je le vois. Ce qui est assez bizarre en y réfléchissant. Mais quand j'analyse mes différentes actions et réactions dans des scènes courantes de ma vie avec les autres, je peux distinguer les différents états qu'il y a.

Je sais déjà que je suis multiple quand je suis seule puisque je parle avec les alters et ils frontent comme ils veulent quand il n'y a personne à proximité. D'ailleurs ils se sentent très à l'aise quand il s'agit de communiquer par écrit également. J'ai du mal à croire que j'inventerais volontairement (ou du coup involontairement) différents personnages qui discutent ensemble et s'insultent même parfois. Le plus probable reste la multiplicité.

Alors j'ai réfléchi sur la possibilité d'être aussi multiple à l'extérieur, devant d'autres gens, dans la Réalité. Au début je ne voulais pas y croire. Mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'une alternance singlet / multiple est plus rare qu'une multiplicité qui se cache devant les autres (et à soi-même). Alors je cherche petit à petit les moments où je ne serais en fait pas moi Solène/Oracle, mais plutôt un mélange avec d'autres alters.
---> Je vais aussi parler du prénom Oracle quelque part.

Conclusion

Voilà, ce sera tout pour ce chapitre qui fait un point sur ce qui s'est passé depuis la dernière fois.

Je suis vraiment contente de reprendre l'écriture, ça me fait du bien. Même si j'ai souvent des périodes pendant lesquelles je m'arrête parce que je ne me sens pas en état d'écrire... Je ne lâche rien.

J'ai aussi repris l'autre livre sur le mapping pour faire quelque chose de plus ordonné. Ça devrait être plus clair comme ça.

Merci d'avoir lu !

~ Solène ~

Lundi 1er mai 2023

SIGMA - Journal d'un systèmeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora