3 - welcome sydney

571 52 23
                                    

Chapitre 3

14 septembre 2022.

Nimh.

Je sors enfin de ce vol infernal. Il me reste encore à passer la douane, mais cela devrait bien se passer, du moins je l'espère. Je me glisse dans la file d'attente entre deux familles. Mon cœur se serre, mais c'est déjà à mon tour de passer. Je marche jusqu'au poste indiqué et tends mes papiers d'indentités ainsi que mon VISA à la femme.

— Pourquoi venez-vous ici ? me demande-t-elle en anglais.

Je trouve mes mots avec facilité puisque j'ai eu la chance d'apprendre l'anglais très tôt - un mal pour un bien. Je lui explique que je suis ici pour un an dans le cadre de mes études. Elle acquiesce et vérifie de nouveau mes papiers avant de me laisser passer. Je traverse le couloir de l'aéroport qui mène à la sortie en baillant.

Je suis épuisée, mais ce n'est que le début du voyage. Je vais devoir me débrouiller pour rejoindre la résidence universitaire et je pourrais ensuite - enfin - m'installer. Dans un premier temps, je récupère mes bagages, puis je commande un taxi et sors enfin du bâtiment pour le rejoindre. Je ne me rendais pas compte de la chaleur à l'intérieur à cause de la climatisation, mais maintenant que je suis dehors, la chaleur me surprend. J'ai voyagé avec des vêtements plutôt légers, mais ce n'est pas suffisant pour ici. Je m'évente avec ma main et cherche du regard le taxi.

Autour de moi, je ne trouve pas le paysage forcément atypique, je ne suis ni accueilli par des kangourous, ni des koalas. Ce qui est normal puisque je me trouve en ville et qui plus est dans la capitale... Il y a belle et bien une végétation différente de celles que je connais, mais cela ne me choque pas plus que ça. C'est juste adapté au climat.

Je le repère enfin et m'approche. Je m'installe à l'arrière et le chauffeur dépose mes affaires dans le coffre. Il démarre le moteur et s'engage sur la route. J'ai déjà renseigné l'adresse sur l'application, je n'ai donc qu'à observer le décor qui défile à travers la route.

Il conduit plusieurs minutes dans les embouteillages avant de gagner une route un peu plus calme. Il longe la côte et je m'émerveille devant la clarté de l'eau et la beauté du littoral. Sur le sable, les gens courent, jouent au ballon, bronzent. Ils surfent ou se baignent dans l'eau.

Le taxi reprend la direction de la ville. J'aperçois de loin le célèbre opéra, je m'y rendrais le plus vite possible, c'est un monument que j'ai toujours rêvé de voir... Il conduit encore quinze bonnes minutes et se gare enfin devant la résidence. Je sors mes affaires du coffre et le taxi repart.

J'observe le bâtiment le sourire aux lèvres. Mon voyage commence ici... Le bâtiment est assez moderne, je m'avance dans le hall d'accueil avec mes bagages et me renseignent auprès de la femme à l'accueil pour savoir quelle est ma chambre.

Je lui donne mon nom et signe un papier, en échange elle me tend une clé et me souhaite une bonne journée. Je fais quelques pas jusqu'à l'ascenseur et l'appelle. Lorsqu'il arrive au rez-de-chaussée, il s'ouvre sur un groupe de filles qui sortent en tongs. Ça me surprend au début, mais au vu de la chaleur, ça doit être assez commun. Elles papotent joyeusement entre elles et sortent en m'adressant un sourire.

La porte du bâtiment claque derrière elle et je m'engouffre à l'intérieur de l'ascenseur qui me conduit jusqu'à l'étage que m'a indiqué la femme.

Je traverse le couloir blanc jusqu'à m'arrêter devant le bon numéro, je dévérouille la porte et fais quelques pas dans la pièce de la même couleur que l'extérieur. Il y a d'abord une petite cuisine équipée et un canapé gris avec une table basse assortie juste en face. Je pousse une porte un peu au hasard, la salle de bains. Il y a déjà quelques produits disposés sur le robinet, ce doit être ceux de ma future colocataire. Je referme doucement la porte et m'aventure à pousser la seconde porte adjacente. Je tombe nez à nez avec une fille aux cheveux blonds qui me salue d'un grand sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nos âmes ensoleillées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant