(⁠@⁠_⁠@⁠)Gérer l'imagination (⁠@⁠_⁠@⁠)

46 4 4
                                    

Bonjour ! Bonsoir ! Bon petits pains aux chocolat !

Il y a quelques jours, j'avais envie d'écrire une nouvelle histoire, sauf que j'ai déjà pas mal de livres sur les bras XD

Je vous ai donc demandé si vous étiez dans le même cas. La réponse : OUI ALED.

J'ai donc réfléchi et je vous propose quelques astuces pour gérer cet élan d'imagination qui nous ferait écrire 666 livres en même temps.

Astruce n° 1 : La plus simple, s'abstenir, se dire que ce n'est qu'une idée comme ça. Cela évitera d'étaler des histoires qui ne se finiront jamais.

Cependant, ça peut être dérangeant, l'idée a envie de rester dans notre tête jusqu'à ce qu'elle sorte. Elle est un peu têtue :c

Astuce n°2 : Insérez votre idée dans votre histoire actuelle. À moins que c'est totalement hors sujet, vous pouvez tenter de glisser votre idée dans votre livre en cours. Et même si le sujet n'est pas le même, rien ne vous empêche de faire un "Hors série" ou un "Bonus".

Vous pouvez écrire vos idées dans un brouillon et les mettre dans un chapitre de votre livre en cours, pour plus tard.

Astuce n°3 : Écrivez votre nouvelle histoire en brouillon. Écrivez sans publier, chaque chapitre qui vous vient, quand vous avez du temps, une fois votre histoire terminé, publiez les chapitres petits à petits.

Pourquoi ?

En brouillon, on prend plus le temps d'écrire qu'un livre publié avec des attentes. Et si vous ne terminez pas cette histoire, personne ne le sera.

Astuce n°4 : Laissez exprimer votre idée autrement.

Dessinez, lisez, filmez, jouez, parlez-en... Tout un tas de choses que vous pouvez faire, pour vous, pour que votre idée soit vivante d'une autre façon que par l'écriture.

Et vous ? C'est quoi vos astuces ?

Bonne lecture à tous <3

Conseils pour écrire :3Where stories live. Discover now