☇ trois

272 28 30
                                    


Le jeune Na est donc de nouveau avec sa bande amical, néanmoins il est seulement présent physiquement. Son mental lui est clairement préoccupé par autre-chose que par ses amis. Effectivement, son cerveau n'arrête pas de penser à l'intercation qu'il a eu avec Jeno. Il ne sait pas du tout pourquoi le jeune homme lui a parlé aussi froidement, limite méchamment alors que lui a seulement voulu sympathiser. Certes il s'est pris un revers mais il n'a pas envie de lâcher l'affaire, il est réellement déterminé à faire de Jeno son ami. Alors il se met à réfléchir à comment devenir ami avec le noiraud sans être trop lourd. Il se met donc à remémorer comment il est devenu ami avec sa troupe, puis il se dit que ce n'est pas le meilleur des exemples car avec ses amis ça s'est fait naturellement et spontanément, or ça ne peut pas se faire comme ça avec Jeno si celui-ci l'envoie balader à chaque approche.

Jaemin soupire à de multiples reprises puis finalement la sonnerie retentit.

– Bon courage pour votre contrôle les enfants !Mark les encourage, souriant.

Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que Jaemin revient les pieds sur terre, sa tête se tourne délicatement vers Mark. Celui-ci lui sourit gentiment et vient doucement taper l'épaule de son ami, pour l'encourager, puis après ceci fait, l'aîné s'en va également vers sa classe. Le Na soupire et finit par rentrer dans sa salle de classe.

– Restez au fond de la pièce, je vais vous placer de façon à ce que personne ne triche sur son voisin, S'exclame le professeur en faisant râler toute la classe.

En effet, chaque table est espacée loin les unes des autres de façon à ce qu'aucun élève puisse communiquer avec son voisin pour espérer avoir de bonnes réponses. De plus, le professeur prends bien soin d'éloigner les amis les uns des autres de façon, une fois de plus, à ce que les élèves soient autonomes pour ce contrôle qui compte beaucoup dans la moyenne.

– Jeno, vient par ici, s'il te plaît.

À l'entente du prénom, le jeune Na regarde vers le noiraud. Celui-ci s'avance tranquillement vers sa place attitrée et ne prête attention à personne.

– Jaemin tu vas aller juste derrière lui, s'il te plaît.

Le jeune homme hoche la tête et s'en va à sa nouvelle place. Le garçon redevient préoccupé que part celui qui se trouve juste devant lui, son esprit recommence à chercher une solution pour approcher le noiraud. Malheureusement il ne trouve toujours pas, mais il n'abandonne en aucun cas. Sa tête pense à mille et une chose ; il peux peut-être essayer de le faire rire, l'emmener dans des endroits différents, manger avec lui ? Oui, vraiment essayer de passer un maximum de temps avec lui, ça peut être vachement sympa de sympathiser comme ça avec lui.

– Il ne vous reste plus que trente minutes, prévient le professeur en tapotant la montre qu'il porte à son poignet droit.

Ce n'est qu'à partir de cette annonce que Jaemin comprend que le contrôle à déjà commencé alors il secoue rapidement sa tête et prend sa feuille de contrôle devant ses yeux puis il commence enfin à lire les questions et à y répondre. Heureusement qu'il ne s'est pas mal entraîné chez-lui et avec ses amis car sinon il n'aurait pas pu répondre aussi sereinement.



À la fin du contrôle, 16h03.

Jaemin et ses amis sortent de leur salle de classe. Le jeune Na voit que Jeno est resté dans la salle et il a envie d'aller le voir mais il a tellement peur de se prendre des vents en pleine tête qu'il préfère rester avec sa bande d'amis. Mais même s'il se trouve avec eux, son esprit est évidemment absorbé que par une seule et même personne. Et ça, ses amis l'ont bien compris mais ils ne disent rien car ils savent que Jaemin est têtu et qu'il ne lâchera pas l'affaire comme ça.

Après les cours, en dehors de l'établissement, 16h15.

– A demain les enfants ! S'exclame Mark en regardant ses amis un à un.

– On peut rentrer ensemble ? Demande Donghyuck, hésitant.

– Si tu veux, réponds alors le plus grand en haussant les épaules.

C'est comme ça que les deux premiers de la troupe s'en vont, Renjun lui s'en va avec son frère, ce dernier venant toujours le chercher. Chenle et Jisung eux sont partit à la bibliothèque ensemble, Jisung a affirmé à son aîné que ça sera un coin beaucoup plus tranquille pour qu'il puisse lui apprendre le coréen plus en profondeur. C'est donc comme ça que Jaemin se retrouve seul mais ça lui convient, il aime bien passer du temps seul avec lui-même. C'est alors sur cette pensée qu'il commence à marcher vers l'arrêt de bus le plus proche, celui qui se trouve après une petite ruelle.

Le jeune Na marche sereinement, il fredonne même la musique qui passe dans ses oreilles. Mais une fois qu'il arrive auprès de la ruelle, il entends des bruits au travers de sa chanson alors il ralentit doucement sa marche et se cache derrière le mur de façon à ce que les personnes qui se disputent ne le voient pas.

– Putain mais Jeno tu ne comprends vraiment pas ! Il faut que tu rejoignes papa et moi, absolument.

Jeno est donc là, dans la dispute et il se fait crier dessus par un autre jeune homme.
Mais qui est-il ?

➥ for you ⎾nomin⏌Where stories live. Discover now