Partie Deux

104 16 15
                                    


***

  « Qu'est-ce que pense ta copine du fait que tu passes la plupart de tes journées chez moi ? »

Chan posa la bouteille de vin sur la table et porta le verre à ses lèvres. C'était la première fois que Hyunjin posait cette question. Cela faisait plusieurs semaines depuis la première soirée qu'il avait passé en compagnie de son ami. Car oui, il le considérait son ami désormais. Non pas qu'il le connaissait bien mieux qu'auparavant, mais il l'appréciait sincèrement. Les points de vue de Hyunjin sur la vie et le regard des autres étaient étrangers de ceux de Chan et il était intéressant de débattre avec lui.

La plupart du temps, lorsqu'ils étaient chez lui, ils jouaient de la musique, se baladaient dans son jardin, buvaient, mangeaient et discutaient. C'étaient des moments simples et heureux. Une respiration dans sa vie monotone et sombre.

« C'est un peu compliqué, avoua-t-il. Elle est heureuse que je me sois trouvé un ami avec qui passer du temps au lieu d'être seul à broyer du noir, mais en même temps, je crois qu'elle est jalouse. Je ne peux pas lui en vouloir, nous avons beaucoup de mal à nous comprendre en ce moment et me voir heureux avec quelqu'un d'autre la met mal à l'aise.

— Hum... Je vois. C'est compréhensible. »

Hyunjin se leva de la balancelle sur laquelle ils étaient assis. Il fit quelques pas vers le jardin, prit une grande inspiration, puis se retourna vers Chan.

« Je l'aime, dit Chan. Mais savoir qu'elle ne me comprend pas me blesse. Je n'ai pas choisi de ne pas savoir quoi faire de ma vie...

— Et que pense-t-elle de tes envies de musique ? »

Il attrapa une tige de glycine et joua avec entre ses longs doigts.

« Elle est contente que je me sois trouvé un hobby... »

Chan détourna le regard et contempla le vin dans son verre. Les reflets du soleil couchant y dessinaient des volutes orangées.

« Un hobby ? Hyunjin pouffa, une forme d'expression, une solution. Pas un hobby. »

Il se rapprocha de nouveau de Chan.

« Tu lui à fait écouter ce que tu as composé ? »

Les doigts de Chan se resserrèrent sur son verre. Non, il ne l'avait pas fait. Personne d'autre que Hyunjin avait entendu cet air. C'était un simple morceau d'une minute à peine qu'il avait créé suite à leur première soirée ensemble.

« Comment veux-tu qu'elle comprenne tes désirs si tu ne les lui exposes pas ?

— Et en quoi ça te regarde ? »

Hyunjin soupira et attrapa son verre sur la table.

« C'est vrai... Ça ne me regarde pas. Seulement, je reste persuadé que l'art doit être quelque chose que l'on partage à un certain degré. Sinon, il perd un peu de son sens. Partager son art, c'est montrer qui on est et prendre sa place dans le monde. C'est inspirer les autres à se chercher, mais aussi s'accepter.

— Je l'ai déjà partager avec toi, dit Chan d'une petite voix. »

Un sourire se dessina sur les lèvres du musicien.

« Il fait chaud ce soir. Tu veux aller te baigner à la rivière ? »

Chan termina son verre et le reposa en acquiesçant. Il savoura l'échappatoire que lui offrait Hyunjin. Il savait que s'il avait refusé, s'il était resté là, assis, il se serait de nouveau perdu dans ses sombres idées.

Mais le monstre de doutes et de peurs restait tout proche et tôt ou tard, il le savait, il le rattraperait.

Prendre sa place... S'accepter...

"Salut d'amour" - OS - HyunChanWhere stories live. Discover now