Chapitre 2 : Souvenirs

151 17 7
                                    


Après qu'Azriel eut quitté l'appartement, en ouvrant la boîte qu'il m'avait donné, j'ai découvert des objets qui selon lui allait m'aider pour ma nouvelle vie. La photo et mon doudou étaient une très bonne surprises mais maintenant j'étais curieuse de savoir à quoi aller me servir les autres objets.

Le téléphone portable, il n'y avait rien d'intéressant à dire dessus. C'était un simple smartphone, je crois que c'était un des derniers iPhone en violet. Il ne possédait pas de code de déverrouillage et la seul chose qu'il contenait était un numéro enregistré sans le nom. J'ai essayé d'appeler le numéro plusieurs fois, sans succès. J'ai laissé tombé et j'ai juste pensé que c'était un objet sans énigme, simplement utile pour ma nouvelle vie.

Ensuite, il y avait une paire de clés avec un badge magnétique accrochait à un porte-clé papillon mauve. J'ai supposé qu'il s'agissait des clés de l'appartement avec le badge de l'immeuble. Donc rien d'intéressant non plus.

La carte bleu aussi était aussi un simple objet qui m'aidera pour ma nouvelle vie. Il y avait un petit post-it avec la carte bleu. Il contenait un code à quatre chiffre, sûrement le code de la carte bleu mais le plus intéressant était la petite note juste en-dessous du code : « Sois raisonnable avec et consulte le carnet pour plus d'info » et là ça avait piqué ma curiosité. De quelle information il parlait ?

Le carnet dont il était question était certainement un des objets les plus intrigants de la boîte. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir découvrir ? Le carnet avait une luxueuse couverture en cuir texturé de couleur bleu ciel, dessus était gravé au centre un gros papillon en relief, je le trouvais absolument sublime. J'ai essayé d'ouvrir le carnet mais évidement sans succès, il était fermé. Il avait un cadenas dorée aussi avec un symbole d'un papillon gravé dessus - décidément Azriel aimait vraiment les papillons - mais le plus étonnant était que le cadenas ne possédait pas de serrure. Par ailleurs, il n'y avait pas de petite clé non plus. J'étais plus que frustrée mais je ne m'étais pas laissée décourager. J'ai essayé de l'ouvrir par la force mais en vain. Evidemment, je n'avais pas de force. Il y avait forcement un moyen de l'ouvrir, mais comment ?

Je souffla de frustration, puis la bague attira mon regard. Si le carnet était beau, la bague, elle était magnifique. Plus que ça, elle était fascinante. J'en oublia presque le carnet.

Je la pris dans ma main pour l'examiner. La bague était faite d'un anneau en or blanc lisse et élégant, l'or blanc avait l'air d'un miroir, reflétant les objets autour de lui avec une clarté cristalline tellement il était poli et brillant. Sur l'anneau étaient incrustés des pierres précieuses étincelantes, qui semblaient danser à la lumière. Les pierres étaient d'un bleu très clair et lumineux, leur éclat était presque hypnotique. Elles avaient l'air d'avoir été taillées avec une grande précision.

J'étais complètement captivée. Mais la caractéristique la plus frappante de cette bague était le papillon qui la surmontait, on aurait dit une véritable œuvre d'art miniature prête à prendre son envol à tout moment. Les ailes du papillon étaient en émail translucide, dans un dégradé de couleurs allant du bleu clair au violet profond avec un éclat doux et chatoyant qui rappelait les nuances de la lumière délicate d'un coucher de soleil. Les ailes avaient été minutieusement sculptées mettant en valeur des détails subtiles comme les nervures délicates qui traversaient chaque aile. Les yeux du papillon étaient en cristaux brillant comme les étoiles dans une nuit sombre.

La bague était d'une beauté intemporelle et elle avait comme une aura mystique qui la rendait vraiment spéciale. C'était bizarre mais j'avais l'impression qu'elle portait une énergie positive et protectrice. J'avais tout de suite compris que cette bague n'avait rien d'ordinaire. Et bizarrement, elle allait parfaitement à mon index droit.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: May 28, 2023 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Operation : live your life Shilora ▶ Go EunhyeokOnde histórias criam vida. Descubra agora