Épilogue

2.2K 254 260
                                    

Deux ans plus tard, en été.

Riley.

Sa main chaude dans la mienne, le timbre de sa voix à la fois enjoué et paniqué. Monsieur a prévu une surprise pour moi et refuse de me donner le moindre indice. Nous avons pourtant parcouru plusieurs kilomètres en voiture pour ce truc spécial qui a l'air de le stresser.

- Attention, lève le pied, me prévient-il.

Je m'exécute, avance, traînée par l'homme avec qui je suis depuis deux ans maintenant. Il salue une personne : nous ne sommes pas seuls.

- Bonjour Riley, je m'appelle Raymond et je suis chercheur. Monsieur Elis m'a contacté à la suite d' une annonce que nous avons postée pour un essai clinique.

J'attends la suite, impatiente de comprendre ce qui se passe ici. Le vent souffle, fait valser les mèches de mes cheveux et m'offre le doux parfum de Todd. Il prend mes mains, caresse le dos de celles-ci et me dit que tout va bien se passer.

- Je vais vous poser un casque sur la tête ainsi qu'une paire de lunettes, mademoiselle.

Mon cœur palpite tellement vite que je l'entends battre dans les oreilles et je le sens taper contre mes tempes. J'ai peur de me méprendre sur la signification de ses paroles pourtant, je suis comme une folle qui attend dans la file d'attente d'une attraction à sensations. Je vois le wagon faire des loopings, je sais ce qui m'attend mais plus j'avance, plus mon ventre se tord. J'ai cette soudaine envie d'aller aux toilettes, vomir mes tripes, mais je reste là, dans la file d'attente, prête à monter dans le train de l'horreur.
Todd dépose un tendre baiser sur ma joue.

- Si tu ne veux pas le faire, on peut arrêter là et aller manger quelque part, chuchote l'homme que j'aime dans le creux de mon oreille.

J'avale ma salive, hoche la tête et lui réponds que je suis prête. Raymond tapote mon épaule droite et me prévient qu'il va commencer et que je ne dois pas bouger.
Le chant des oiseaux joue sa douce mélodie d'été, le soleil réchauffe mon visage et l'air frais frôle ma peau.

- Ferme les yeux, Riley, ne triche pas, chaton, précise Todd, face à moi.
- T'es con !

Je tape son corps devant moi et rigole à sa connerie. Nous avons pris l'habitude de rire de tout, de continuer notre petite guerre et surtout de nous amuser. Nous avons voyagé à Londres l'été dernier. Todd me détaillait les ruelles, m'a fait goûter tout un tas de spécialités et surtout, nous profitons de chaque instant ensemble. Je ris énormément avec lui et j'oublie ma cécité, mon handicap. Todd m'ouvre les yeux d'une manière qu'il ne peut imaginer.
Je vois à travers lui, du bout des doigts, mais aussi grâce à mes papilles, aux sons qui m'entourent et aux odeurs qui parfument chaque endroit. La seule chose identique, qu'importe où je vais, est la présence de celui qui fait battre mon cœur.

- Voilà, c'est installé. Avant d'ouvrir vos yeux, rappelez-vous que c'est une expérimentation. Je vais avoir besoin que vous me détaillez tout ce qui vous semble nécessaire de me dire.

J'opine, contracte ma mâchoire. J'ai peur. Et si ça ne fonctionnait pas ? Si j'étais en train d'espérer quelque chose d'impossible ? Et si je me rendais compte que la vie n'est plus la même ? Si ça me ravivait de trop mauvais souvenirs douloureux ? Et si...

- Riley, tu n'as qu'un mot à dire et on arrête tout, s'inquiète Todd.

Il saisit mes mains. Son contact brûle mes paumes, comme toujours. J'aime tellement qu'il me touche, qu'il m'électrise, me fasse brûler de l'intérieur. C'est ça l'amour aveugle ? Ressentir tout, puissance mille ?
J'inspire profondément, me prépare à ce qui va suivre.

Ouvre les yeux - [SOUS CONTRAT D'ÉDITION Chez &H]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant