Chapitre 6

23 4 0
                                    

Après leur première danse, les mariés invitèrent leurs parents à les rejoindre puis ce fut au tour de l'ensemble des invités. 

Alexander saisit Ambre par la taille et l'entraîna sur la piste de danse. Les premières musiques étaient entraînantes et rythmées : des tubes des décennies passées aux titres d'aujourd'hui. L'ambiance était bonne enfant et très joyeuse. Les mariés ne quittèrent pas la piste, même à l'arrivée du gâteau. Il était magnifique, digne des plus beaux gâteaux royaux. Il était beige et orné de centaines de fleurs en sucre aux couleurs pastels. Ambre avait eu la chance de le goûter pendant les préparatifs et elle savait déjà combien il serait bon. Les mariés le découpèrent rapidement au centre de la piste et profitèrent de ce moment pour prendre de nouvelles photos. La fièvre dansante avait repris rapidement après cette pause sucrée, Ambre et Alexander n'étaient jamais loin l'un de l'autre. Bien que leur façon de danser ne soit pas démonstrative, il était rare que leurs mains ne soient pas en train de se frôler. 

Le rythme des musiques s'était fait de plus en plus doux jusqu'à l'arrivée du premier slow. 

Alexander lui tendit la main, elle la saisit et il s'approcha doucement vers elle. Ambre ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle mit ses bras autour de son cou. La musique était un grand classique des chansons romantiques et elle savait que Debbie avait choisi toutes les chansons qui passeraient au cours de la soirée. Les paroles, le rythme, le mariage, les fleurs…. C'était un moment parfait, hors du temps. Ambre allait lui proposer de sortir de la tente et de se promener dans le parc après cette danse… 

Elle était en train de réfléchir à la meilleure formulation possible quand les gardes du corps de la famille royale entrèrent dans la tente. L'ambiance changea instantanément. 

L'un d'eux s'était dirigé vers le roi et lui avait glissé quelques mots à l’oreille. Un autre fit de même avec le prince Alexander. Son visage perdit son sourire dès la première phrase et son regard se dirigea vers son père qui se trouvait dans le même état. 

Sans un geste de plus, ils se dirigèrent vers James et Debbie. 

-Nous sommes désolés, nous devons partir immédiatement. James, je suis désolé et encore toutes nos félicitations pour votre mariage, lui dit le roi en l'enlaçant. 

Le roi se tourna ensuite vers son fils :

-Alexander, la voiture est prête à partir dès maintenant. 

-Je suis désolé cousin, je te tiendrai au courant, rajouta Alexander. 

Puis ils s'éloignèrent. Alexander ne dit pas un mot de plus, ne regarda personne sur son chemin. Tout à coup, la salle devint silencieuse. Les invités restaient sans rien dire, sans oser bouger, sans oser prononcer le moindre commentaire pendant quelques secondes. 

Tous savaient qu'une si belle journée et une si belle soirée ne seraient pas dérangées pour une affaire non urgente. Les commentaires se firent de plus en plus forts. Quelques invités étaient déjà sur leur portable à la recherche d' informations. 

Après ces quelques instants de silence pesant, l'orchestre reprit par une musique plus enjouée. Ambre resta plantée quelques secondes au milieu de la piste. Très vite, elle sentit les regards à nouveau sur elle et se mit à chercher un refuge. 

Elle prit son manteau et sortit de la tente. Cette journée était bien trop riche en émotions pour elle et elle se sentit tout à coup épuisée. Elle n'arrivait plus à réfléchir, elle ne comprenait pas un tel départ, ni comment pouvait-on intervenir de cette manière dans un mariage. Elle espérait que James et Debbie ne seraient pas trop déçus.

Dehors, il faisait froid. Perdue dans ses pensées, Ambre n'avait pas vu Alexander s'approcher. 

-Ambre ? 

Il Était Une Fois... Une Parfaite Petite Robe RougeWhere stories live. Discover now