Chapitre 9

23 3 3
                                    

Ambre s'était installée dans son compartiment plusieurs dizaines de minutes avant le départ. Elle pensait sans cesse aux paroles et aux gestes d'Alexander lors de cette journée. Elle devait se concentrer et travailler sur son projet professionnel pendant ses vacances, mais son esprit divaguait sans cesse. 

-J'aurais dû rester, se dit Ambre à voix haute. 

Agacée, elle tira les volets de sa cabine pour se couper du monde. Elle hésitait entre pleurer, dormir pour combler son épuisement ou écrire à Alexander tout ce qu'elle aurait aimé lui dire à peine une heure auparavant. Tomber amoureuse ne faisait pas partie des plans, elle ne savait même pas ce qu'Alexander attendait de ce jour, elle sentait bien leur attirance réciproque quand ils se voyaient mais après ? Est-ce que cela faisait d'eux un couple ? Avaient-ils un avenir ensemble ? Cela changerait tout… 

Ambre était dans ses songes quand on toqua à sa cabine, elle eut juste le temps de se lever qu'Alexander était déjà face à elle. 

-Cette fois, je ne te laisse pas partir, dit il en refermant la porte de la cabine derrière lui. 

-Alexander ! souffla Ambre. 

- Ai-je ta permission pour enfin t'embrasser ? demanda-t-il en se rapprochant. 

Elle s'approcha un peu plus, jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de son visage. Aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche. Son cœur battait la chamade et elle se sentait complètement troublée par son regard. Elle ne l'aurait jamais imaginé ici, aujourd'hui… cela représentait tellement de choses, bien plus que des mots. 

Bien que pressé par le temps et l'annonce au micro indiquant que le train partirait dans 5 minutes, Alexander et Ambre se regardaient fixement et le temps semblait suspendu. 

Alexander pressa doucement Ambre dans le bas du dos, il se rapprocha encore un peu plus, leur visage enfin l'un contre l'autre et leurs lèvres purent se trouver. Leur baiser fût intense, aussi puissant que ces mois d'attente avaient pû les faire rêver. 

Il leur fallut quelques secondes pour se reconnecter à la réalité. Un nouvel appel micro fit mention de 2 minutes avant le départ du train. 

-Ambre, je suis désolé mais je ne peux pas rester, pas encore et je repars dès demain en Irak. Je suis très heureux qu'on ait enfin pu se retrouver seuls. J'en rêvais depuis le mariage, dit Alexander. 

Ambre le retint par le bras :

- Alexander, avant de partir, cette fois peux-tu me répondre ? 

-A quelle question ? 

-Après ton discours, que t’a dit James?

Alexander lui sourit:

-Il m’a dit que tu serais la femme de ma vie. Il m’a fallu quelques secondes pour réaliser qu’il me connaissait tellement bien, qu'il avait sûrement raison. Et la journée d'aujourd'hui ne fait que confirmer ce que je savais déjà… 

A nouveau, Alexander l'attira vers lui pour un dernier baiser puis partit sans se retourner. 

Ambre se retrouva à nouveau seule dans son compartiment. Il lui fallut plusieurs minutes pour retrouver ses esprits. On aurait pû croire que ce n'était pas arrivé, qu'elle s'était assoupie et qu'elle avait rêvé. Cependant, la rose rouge laissée sur son ordinateur ne laissait aucun doute à la réalité. 

Son voyage avait été très rapide et Ambre avait été très inspirée par cet élan de romantisme pour sa prochaine campagne. Elle avait l'impression de voir des cœurs partout et pour tous. Son projet avait bien avancé lorsque son train entra en gare du Nord. 

Il Était Une Fois... Une Parfaite Petite Robe RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant