Les applaudissements commencèrent timidement, une paire de mains battant doucement, hésitantes, comme si elles craignaient de briser l'atmosphère chargée d'émotions. Xiao leva à peine les yeux, surpris par cette réaction inattendue. Puis, d'autres mains se joignirent, une à une, ajoutant leur propre rythme à cette symphonie croissante. Les applaudissements, au début discrets et solitaires, se multiplièrent rapidement, créant une onde de choc dans la petite salle.
Xiao sentit une chaleur envahir son visage, non pas à cause de l'embarras, mais d'une émotion intense qu'il ne parvenait pas à nommer. C'était un mélange de soulagement, de gratitude et d'un espoir timide qu'il avait presque oublié. Les applaudissements continuaient de monter en puissance, chaque paire de mains trouvant sa place dans cette harmonie naissante, transformant l'atmosphère lourde de tension en quelque chose de plus léger, presque joyeux.
Les visages autour de lui étaient éclairés par un mélange de compréhension et de soutien, des expressions qui semblaient dire qu'ils avaient été touchés, qu'ils comprenaient ce que lui et Aether traversaient. Xiao, encore abasourdi, sentit ses épaules se détendre légèrement, comme si un poids invisible commençait à se soulever. Les applaudissements devinrent plus forts, plus affirmés, résonnant contre les murs et le plafond, remplissant chaque recoin de la pièce.
Chaque battement de main semblait porter un message, une reconnaissance tacite de la bravoure qu'il avait fallu pour mettre à nu des sentiments aussi complexes et douloureux. Xiao sentit ses jambes trembler légèrement, non pas de peur, mais de l'intensité de l'instant. Il jeta un coup d'œil à Aether, cherchant dans ses yeux la même reconnaissance, la même émotion brute. Aether le regardait avec une intensité qui fit battre le cœur de Xiao encore plus fort, un mélange de fierté et de tendresse illuminant son visage.
Les applaudissements s'intensifièrent encore, atteignant une sorte de crescendo, un point culminant où chaque personne dans la salle semblait unie dans une seule et même émotion. Xiao sentit une larme rouler sur sa joue, une réaction involontaire à cette marée de soutien et d'acceptation. Il ne se souvenait pas d'avoir jamais ressenti une telle connexion, une telle unité avec les autres, et encore moins avec Aether.
Puis, lentement, les applaudissements commencèrent à diminuer, comme une vague qui se retire doucement. La salle retrouva peu à peu son calme, mais l'atmosphère avait changé de façon irrévocable. Xiao savait que rien ne serait plus jamais pareil, que cet instant avait marqué un tournant dans sa vie. Il prit une profonde inspiration, essayant de stabiliser ses émotions, de saisir pleinement la signification de ce qui venait de se passer.
L'écho des applaudissements résonnait encore dans ses oreilles, un rappel persistant de l'acceptation et du soutien qu'ils avaient reçus. Xiao sentit une nouvelle détermination naître en lui, un désir de continuer à avancer, de ne plus fuir ses sentiments. Il savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre, beaucoup à comprendre, mais pour la première fois depuis longtemps, il se sentait prêt à affronter tout cela, à marcher main dans la main avec Aether vers un futur incertain mais rempli de promesses.
– Tu as vraiment une belle voix, Aether. Déclara le professeur, tout en posant une main sur son épaule. À qui cette chanson est-elle adressée ?
– Je... Submergé par l'émotion, il trouva du mal à formuler des phrases.
– Bah, évidemment que c'était pour moi. N'est-ce pas, Ae ? IntervintHeizou, d'un air supérieur.
– Euh... Non. Les rires des élèves se firent entendre et le roux se tait.
– Quoi qu'il en soit... Marmonna le professeur de musique. Voyons voir qui se porte volontaire pour le prochain tour.
Beaucoup de mains se lèvèrent.
VOUS LISEZ
The Only Secret I Can't Keep Is... ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
FanfictionXiao était un adolescent qui enchaînait les déceptions en amitié comme en amour. Il n'avait plus l'envie de socialiser, d'avoir des amis avec qui partager ses tourments, ect. Tout est éphémère, rien ne dure. Le voilà, le problème. Un jour, lors d'u...