41. « tu veux pas retomber dans le piege. »

368 45 47
                                    

En sortant du garage ce samedi soir là, je suis rentrée à la maison pour prendre une douche comme habituellement.

J'ai enfiler un top manche longue noir et un cycliste de la même couleur. Une paire de sneakers pour finir et j'ai attraper mes affaires avant de me rendre au Lounge pour aller donner un coup de main à Aiman et Keren.

Il manque une serveuse depuis deux jours et il ne trouve pas de remplaçante pour l'instant alors je leurs ai dis que je passerais les aider après avoir finit au garage. Elle devrait revenir en début de semaine donc ça ira sûrement mieux ensuite.

Heureusement, la nounou d'Idir a pu le garder aujourd'hui vu qu'on était tous très occupé. Elle est très arrangeante en ce moment et le prends certains samedi quand elle le peut et elle nous sauve tous.

J'y suis arrivée un peu avant le début du service du soir. C'était déjà rempli, il y avait même la queue devant.

Je suis rentrée, j'ai directement enfiler un tablier autour de ma taille après avoir fait un bisou à Keren qui était derrière le bar à envoyer les premières commandes tout en préparant des cocktails.

Keren - Ça va ?

Imani - Oui, et toi ?

Keren - Ça va... tu nous sauves pas tu sais pas. Y a deux anniversaire pour le service du soir et au lounge une réservation de trente personnes.

Imani - Ah ouais... effectivement ça s'annonce chaud là

Keren - Laisse tomber. Aiman va pas tardé il est aller chercher les charbons et le tabac

Imani - Okay, je vais casser la queue alors...

Keren - Vas y.

J'ai donc été installé les personnes qui avaient réservées en premier temps pour casser la file en deux. Après les avoir installés je me suis occupée des autres.

Le restaurant était déjà bondée mais il y avait toujours du monde dehors alors j'ai du sortir les tables du lounge avec l'aide de deux autres serveurs pour agrandir la terrasse qui donnait presque sur la plage maintenant.

Ça va être un enfer pour se repérer mais bon. On ne peut pas cracher sur le succès. Je ferais en sorte que tous le monde soit satisfait.

Je finissais de prendre les commandes d'une des table quand j'ai senti qu'on me tapotait l'épaule.

J'ai lever les yeux, c'était Aiman.

Imani - Hey...

Il m'a sourit.

Aiman - Ça va ?

Imani - Oui et toi ?

Aiman - Ouais... y a du monde la... t'arrives a gérer ?

Imani - Ouais ça va. Va falloir servir la table là-bas si t'as rien à faire.

Aiman - Ouais, t'as prit toutes les commandes ?

Imani - Pour l'instant ouais.

Aiman - Okay, vas y

Il entra de nouveau dans le restaurant. J'ai finis de prendre mes commandes et je suis retournée au bar ou Keren s'affairait.

Et dire qu'il n'avait jamais touché à un verre avant d'ouvrir... aujourd'hui on s'arrache ses cocktails. C'est très grave.

Il y avait du monde mais on a réussi à gérer jusqu'à la fin du service sans qu'il n'y ait trop de temps d'attente. On a les meilleurs cuisiniers de la ville en meme temps.

Aiman - Ils méritent une prime là hein.

Keren - Une prime en espèce carrément.

Imani - Les serveurs ont eu beaucoup de pourboires aussi.

AMNESIAWhere stories live. Discover now