De Severus à pétunia

231 22 0
                                    

Je me suis donc habillé, même si ça me mettait de mauvaise et triste humeur de savoir que Tom m'avait visiblement oublié je ne pouvais pas faire ça à remus et à Lily. Depuis qu'ils se connaissent, Lily et remus sont vraiment très proche. Je crois qu'elle est même sa première amie à poudlard. Quand remus ne traîne pas avec james , peter et Sirius, il est forcément avec Lily. Et quand Lily n'est pas avec severus ou sin groupe d'ami ne t'attends pas à la trouver autre part que dans la bibliothèque ou sous un arbre avec remus. Je pourrais presque croire qu'il s'aime bien dans un autre sens. Mais soyons réaliste, remus ne parle que de Sirius et Lily passe son temps à se plaindre de james. Ils sont bien mieux en tant qu'amis.

On doit aller la chercher dans les banlieues londoniennes alors on pars assez tôt. En début d'après-midi en faite. Mon oncle se fiche d'utiliser la magie pour avancer plus vite.

Quand on arrive dans le bon quartier on cherche la maison en question jusqu'à ce que je vois quelqu'un sur un palier de porte à attendre seule avec un livre. Un garçon de l'âge de remus avec un nez assez crochu et qui c'est attaché les cheveux en queu de cheval

- spen ! Arrête toi là !

- tu as trouvé la maison des evans ?

- non elle a vu le pire serpentard que je connaisse. Fit remus en levant les yeux au ciel.

Il arrêta la voiture en ignorant remus et je sortit en vitesse.

- sev!

Il relève la tête de son livre et quand il comprend que c'est moi il détache ses cheveux. Et essaie de paraître froid. Sans grand succès malheureusement pour lui mais moi ça me fait rire.

- sev ! Tu vas bien?

- oui mais.. qu'est-ce que tu fais ici ?

- on a invité lily à venir a la maison pendant les vacances on cherche sa maison, j'avais oublié que vous êtes ami d'enfance ! Tu sais où elle habite, pas vrai ?

- oui mais ..

- super ! Grimpe ! A moins que tu es quelque chose de mieux a faire?

Il regarda sa porte d'entrer. J'ai put entendre des hurlements a l'intérieur. Quelqu'un semblait hurler après la télévision.

- je vous suis.

- super! On te ramène au plus vite! C'est promis !

- pas trop vite non plus j'espère..

Je l'es tiré jusqu'à la voiture et remus l'a salué d'un signe de tête.
Mon oncle lui fit une légère claque derrière la tête.

- bonjour severus

- bonjour remus. Je suis désolé de déranger tes vacances

- non, c'est pas que tu me dérange. C'est que j'ai tendance à pas aimer ceux qui tante de ridiculiser mes amis

- rem. Ditje avec un regard noir

- oui oui je sais. Je suis désolé. Je devrais pas te parler comme ça je suis désolé rogue

- je me dépêcherai, tu me supporteras pas longtemps.

- cest bête. Moi j'aime bien traîner avec toi, oh in parait qu'il y a un livre sur les potions de chance et leur différence est sortie le mois dernier. Tu compte l'acheter

- non .. je vais avoir du mal a l'acheter.. j'ai pas beaucoup d'argent de poche en se moment.

- oh , et bien je te le prêterai.

- avec plaisir.

- cool.

Il indiqua avec soin ou se trouvait la maison des evans.

- en tous cas, c'est un plaisir de rencontrer un ami de romulus qui lui remonte le morale vous êtes devenu ami comment ?

- je suis un ami d'un ami, je suppose..

- sois pas bête. En faite il eest venu me défendre après que james et moi on se soit disputé. Je l'es remercier et ensuite on cest découvert des amis commun. Les serpentard en faite. Mais tu verrais ! Severus est un vrai génie des potions ! Il a un tas de bouquins sur le sujet !

- un grand lecteur hein ?

- cest cette maison la

Il pointa une belle Maison Blanche a etage. Avec un petit perron digne des plus grande sitcom. Des parterres de fleur étaient mis autour de la maison et la clôture était d'un blanc crème assez étonnant.

Elle sortit de la maison en souriant

- oh et faite attention à pétunia

- pétunia ?

- la soeur de Lily. Elle déteste la magie. Et elle me déteste plus que tous au monde.

- cest étonnant ? Fit mon frère.

- jeune homme, je croyais pourtant avoir été claire. Fit mon oncle alors que l'on sortait de la voiture.

- oui. Désolé severus.

Lily saura immédiatement sur remus pour le prendre dans ses bras puis sa famille sortie aussi. On aurait dit une de ses familles parfaite de banlieue. La fameuse pétunia était blonde , avec un visage fin et un corp accordé à son allure. Elle semblait un peu trop parfaite. Mais en même temps elle affichait cette aire dégoûté en nous regardant ce qui ne me plus pas énormément.

Le père de lily était un homme grand et en forme avec de beau cheveux brun. Quand à la mère. Elle était blonde avec un aire élancée qui lui donner l'apparence d'une reine. Elle avait un sourire d'ange , le même que Lily.

- bien le bonjour. Je suis spencer lupin, l'oncle de remus et romulus c'est avec vous je suppose que j'ai communiqué par téléphone.

- oui c'est exact, je suis eric evans. Voici ma femme diane et mes filles, pétunia et Lily.

- oh vous devait aimer les fleurs, n'est-ce pas ?

- je plaide coupable. Fit la mère de famille en souriant. Et on dirait bien que votre famille est plus tourné vers les myth romain. Oui, mon frère a toujours eut un humour assez peu recommandable.

- Lily nous à parler de vous , enfin, surtout de comment une jeune fille de onze ans a osé devant tous le monde rire de son propre prénom en pleine cérémonie. J'ai trouvé cela à la fois hilarant et plein de charme, oh mais entrée donc vous avez fait énormément de route ! J'ai tellement de questions a vous poser. Oh severus, cela faisait longtemps que tu n'étais pas passé à la maison. Ton père est chez toi?

Il hocha la tête.

- alors vien prendre le thé.

- je ne voudrais pas vous déranger ferait mieux d'y aller.

- tu ne compte pas résister à mon thé earlgrzy quand même? J'en serais blessé.

- avec plaisir madame evans.

Au cœur de poudlard : le reflet Where stories live. Discover now