Chapitre 8

523 22 8
                                    

Lawson

Sa maison se situe dans un quartier plutôt tranquille de Dallas, le Old East Dallas . Il est situé dans le même secteur que celui du Deep Ellum où se trouve le bar d'Aaron. Sa maison a le style des maisons anciennes du XXe siècle mais je peux voir qu'elle semble plutôt moderne. Je dirais que ses parents ne sont pas riches mais pas pauvres non plus.

Toujours au volant de ma voiture garée près de son domicile, j'attends quelques minutes avant de m'y rendre.

Je ne voudrais pas paraître trop pressé.

Enfin je ne le suis pas vraiment.

Juste curieux.

Je remarque qu'il n'y a pas de voiture stationnée devant chez eux, ce qui m'étonne puisque sa mère devait être présente. Et en ce qui concerne son père, je n'en sais pas plus. Je ne l'ai jamais vu au lycée et il n'était pas présent à la réunion. Et à vrai dire le sujet « papa » ne m'intéresse pas.

Je saisis mon portable dans ma poche de jean et envoie un message à Aaron pour l'informer que ma mère a un problème chez elle et que je ne serais pas disponible dans la prochaine heure.

Il adore venir à l'improviste chez moi et s'il ne me voit pas il va m'harceler au téléphone.

Je n'aime pas mentir à mon meilleur ami mais là ce n'est pas bien grave. Je ne lui ai pas parlé de Lana. Je sais pertinemment ce qu'il va me dire.

« T'es malade ou quoi »

« Ça fait un peu psychopathe »

« Envoie la vers la psy du bahut si tu veux mais ne t'en mêle pas »

« Garde ton aide pour le foyer »

« Sur ton lieu de travail ça fait un peu pédophile vu de l'extérieur »

Il est comme ça. Pour lui, on s'occupe du foyer et que du foyer, tout ce qui est en dehors on y touche pas.

Mais il saurait que je ne fais ça que pour aider une cause perdue et que ça part d'une bonne intention comme au foyer. Mais c'est préférable de le laisser dans l'ignorance pour l'instant.

Je ne veux pas entendre ses petits commentaires de merde.

Lorsque j'aperçois qu'il est 9h05, je me décide à bouger. On avait dit 9h alors...Je sors de l'habitacle en saisissant mon sac posé sur le siège passager et me dirige vers la maison. En marchant, je prie pour ne pas croiser un élève ou une connerie de ce genre.

En arrivant devant, je passe la marche du porche et m'arrête à la porte d'entrée. Tout d'un coup, j'ai quelques secondes d'hésitation en me demandant si je ne ferais pas mieux de faire demi tour mais je me ravise et toque à la porte. Après quelques instants, j'entends des pas se diriger dans ma direction et un visage apparaît devant moi.

Sa mère.

- Bonjour, commence-t-elle en me tendant sa main que je saisis aussitôt, entrez je vous en pris.

- Merci, je la remercie en passant le pas de la porte.

Je me retrouve dans un espace assez bien entretenu. Je m'attendais à voir un intérieur plutôt vieillot mais c'est tout le contraire, c'est même assez moderne. A gauche de la porte, il y a des escaliers en bois et en face de moi, une ouverture qui donne sur le salon. Un grand canapé gris trône au milieu de celui-ci, et juste derrière il y a plusieurs baies vitrées menant sûrement à un jardin.

LawsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant