La légende des 4 de Cassandra O'Donnell

8 4 1
                                    

Type : Fantasy/ Futuriste

Auteur : Cassandra O'Donnell

Résumé :

Tome 1:Le monde a été détruit par les hommes, et seul une petite poignée d'entre eux ont survécu. La majorité de la planète est empoisonnée et inhabitable. Désormais, la Terre est partagé en 2 : une partie pour les humains, et une autre pour les Yokai. Ceux ci se sont partagé le territoire en 4, pour chaque clan. Les Lupai, humains-loups, et les Taigans, humains-tigre, se détestent. Pareil entre les Rapais et les Serpai. Mais les humains complotent. Le temps serait il venu de s'allier ? Maya le voudrait, poussée par la raison mais aussi par son cœur.

Tome 2: Spoil(du 1)! Après l'attaque de la citadelle, Maya, Bregan, Nel et Wan ont eut le droit à de sévères punitions. Mais celle de Maya est la plus sévère : la voilà interdite de se transformer et peut être même bannie. Alors que son sort est entre les mains de son Conseil, un nouveau danger menace : une expédition humaine est partie pour les Terres Mortes. Voilà les héritiers de nouveau réunis sans l'autorisation de leurs Conseils. Réussiront-ils à arreter le complot des humains à temps? Pire encore, des luttes intestines ont lieu chez les Taigans. Tout ceux à qui tient Bregan survivront ils ?

Tome 3 : Spoil du tome 2! Bregan et Wan sont à la tête de leurs clans. Nel et Maya sont respectées et écoutée. Tout va pour le mieux. Mais les Hommes ne se laisse pas abattre. Alors que les sentiments de Maya évoluent, les tensions grandissent. Pourront-ils encore éviter la guerre?

Tome 4 : Spoil du 3! Maya blessée. Amoureuse de Wan. Et amour réciproque. C'est le monde à l'envers et le chaos est à son comble. Les Yokai finiront-ils l'extermination des Hommes? Mais surtout, la guerre les changera-t-elle tous pour le mieux? Quelle part d'humanité laisseront ils derrière eux ?

Commentaires : MON AMMMMMMOUR! Je suis presque sure que c'est mon livre préféré. Presque. Pour commencer ce commentaire, il n'y a qu'un bon début : Vive Wan! C'est le plus choupinet... Laissez tomber. J'ai vraiment adoré ce bouquin (comme presque tous). Les Yokai ont vraiment une place importante et transmettent un merveilleux message. Mais ont peut aussi voir la raison pour laquelle il leur faut une part humaine. Chaque détail de ce monde est peint minutieusement donnant un bel ensemble. Les Hommes sont tous représentés comme des méchant, sauf les enfants et quelques exceptions, cela peut rajouter une touche d'originalité. Vraiment, super bouquin!

Conseil lecture (Wattpadienne et papier)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora