XVII | 𝐌𝐞𝐠𝐚𝐧

1.7K 47 2
                                    

XVII

𝙼𝚎𝚐𝚊𝚗

L'escrimeuse au visage dissimulé.

Je suis en train de remplir les papiers pour mon inscription au club, dans ma chambre. Assise sur mon lit, je contemple mes posters de mon groupe de musique préféré bôa, quand j'étais en seconde, me rappelant à quel point j'écoutais leurs musiques, surtout l'album Twilight, et voulais ressembler à Jasmine Rodgers.

Entourée de ses amis en faisant ce qu'elle aime.

Le sabre et le costume que m'a prêté l'amie de Flynn se trouvent dans l'armoire en face de mon lit, ouvert.

Cette armoire renferme en quelque sorte mon passé. Comme des photos de moi et Cora sur la plage à Cynthia Bridge, l'escrime, de vieux vêtements que Cora ne voudra jamais, trop occupé à vouloir ressembler à Irasla, de vieux CD et films de mon enfance, des appareils photos pleines à craquer, mes paquets de cigarettes que je cache derrière toute cette masse de souvenirs, pour que celle-ci ne soupçonne pas sa fille être devenue une fumeuse encore en pleine crise d'adolescence, mais surtout mes peluches que le nouvel arrivant est en train d'éplucher, Murphy.

Le chat noir de l'arrêt de bus, que j'ai récupéré
avant de monter dans le bus pour rentrer à la maison, il y a quelques jours. J'ai eu une pulsion en le voyant ronronner près de moi comme d'habitude, accroupie en train de le caresser. Je voulais qu'il rentre avec moi cette fois-ci.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a pris après m'être rendue compte que le chat était bien dans mes bras quand le chauffeur a fermé les portes, mais j'avais peur qu'il disparaisse un jour et qu'il ne m'attende plus à l'arrêt de bus, après les cours.

C'est le seul être qui m'attend.

J'ai dû me coltiner les regards scrutateurs des passagers me jugeant tout le long du trajet jusqu'à mon bâtiment, mais ça en a valu la peine. C'est un mâle, apparement un bébé d'à peine deux ans d'après la vétérinaire du coin.

Murphy miaule tout le temps, et ne m'a pas laissé dormir la nuit dernière, il n'arrêtait pas de rentrer ses griffes dans ma bouche et ses poils m'irritait le nez. Je devais le bercer en remettant en boucle la version acoustique de la chanson Duvet chanté par la voix mélodieuse de Jasmine Rodgers, pour qu'il finisse par s'assoupir sur moi, moi aussi par la même occasion.

Cela me rappelle des souvenirs de la seconde, quand je m'endormais en écoutant en boucle l'album Twilight. Cette album signifie beaucoup pour moi, même jusqu'à maintenant. Mais je ne trouve jamais la motivation pour me mettre mes écouteurs dans les oreilles et l'écouter tout en rangeant ma chambre. Je reporte toujours le rangement à demain, et ce tous les jours. Et plus ça va, plus ma motivation diminue en voyant tout les vêtements s'accumuler par terre.

— Viens par là, l'incité-je en mettant de la nourriture et de l'eau dans ses gamelles.

Je ne m'attendais pas à ce que Murphy ai des goûts aussi bon en terme de musique, ça me fais même sourire, c'est rare, aujourd'hui.

La fille que j'étais en cinquième endormie pour toujours en moi, toujours souriante et curieuse doit sûrement être déçue. J'ai trahis ses principes.

LA LUNE DE MES RÊVES - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant