Chapitre 3: Un Repas Constructif

37 4 0
                                    

Il est temps de se restaurer.

Maintenant que Camille dort, tout le village est autour de la gigantesque table, prêt à déguster ce que les cuisiniers ont préparé pour le repas de ce midi. Après tout ce qui s'est passé ces derniers jours, se rassasier est la meilleure chose qu'il peut arriver à toute la petite famille.

Alors que le repas est prêt à être servi, tout Barzon-sur-Gerboy est autour de la gigantesque table. Avec les trois nouveaux arrivants, ils sont désormais dix-sept à vivre dans le petit village. Un fabuleux banquet se dresse sur la table. Divers plats à base de fruits, de légumes et de viande d'agneau. Tout a été préparé par les cuisiniers du village.

"Nous avons tout fait avec amour." Lance le cuisinier assistant de Mélyne. "Pour un si grand événement, nous nous devions de faire le meilleur repas possible." Continue t-il.

La dernière grande occasion d'un tel repas était la naissance de Siron, le jeune forgeron Bargerboziens de seize ans. Aujourd'hui, il est considéré comme un as de la forge. Armes, armures, outils, dont la grande majorité ne sont pas pour le village mais pour Paris. Malgré qu'il soit isolé, il faut de l'argent au village.

Cet argent, il vient presque uniquement des ventes de Siron qui sont complétées par les fruits et légumes qui poussent à Barzon-sur-Gerboy. Avec cette monnaie récupérée, le village peut acheter la nourriture qu'il leur manque ou encore du tissu pour le tailleur qui fabrique les vêtements de tous les habitants.

Le repas est très calme, le festin plaît et le village entier semble apprécier et en profite pour déguster les mets qui ont été préparé aujourd'hui. Le silence est d'or mais le Shaman le brise et prend la parole.

"Cet après-midi, nous ferons les plans de votre future maison avant de commencer la construction dès demain. Je pense que nous avons les matériaux nécessaires pour qu'elle soit finie en quelques heures."

"En quelques heures ? Mais comment est-ce possible?" S'étonne Jacques, lui qui a travaillé pendant plusieurs années à la construction de maisons dans Paris.

"Nous sommes dans une ville secrète et magique, est-ce si étonnant que nous puissions construire une maison en quelques heures?" Lui répond le Shaman avec un large sourire. "Nous avons quelqu'un de spécialisé dans la construction, vous verrez tout ça avec lui. Pendant ce temps, j'emmènerai Odile et Camille à la bibliothèque pour y choisir des lectures pour la petite."

Etonné malgré les explications du Shaman, Jacques acquiesce cependant. Il regarde Odile qui sourit, contente d'apprendre qu'elle aura une maison toute neuve où elle pourra vivre en sécurité avec sa famille.

A la fin du repas, il ne reste plus rien. Tout était trop bon pour qu'une miette ne soit laissée. Tout le monde reprend alors ses petites habitudes. Odile va rejoindre Camille dans sa chambre pour voir si elle dort toujours aussi bien. Arrivée près de sa fille, celle-ci dort profondément, sûrement épuisée par ces derniers jours.

Jacques, après avoir été voir sa fille avant de quitter me manoir, se rend à son rendez-vous avec l'architecte pour les plans de la maison. Il doit le rejoindre auprès du puits au centre de la place du village. Au bord de celui-ci, il voit l'homme assis qui se détend au soleil. Jacques s'approche et l'homme à la voix roque engage la conversation.

"Jacques, me voici, Guy, l'architecte du village. Aujourd'hui, on va préparer les plans de votre maison, et si tout se passe bien, elle sera construite dès demain."

"Mais comment pouvez-vous construire une maison en si peu de temps ?" S'étonne toujours Jacques.

"Les Shamans n'ont pas tous les mêmes capacités. Chacun travaille un élément qui lui est propre. J'ai appris à manipuler les matériaux, c'est comme ça que je suis devenu l'architecte de Barzon-sur-Gerboy. Suivez-moi, je vais vous montrer l'endroit où vous allez habiter."

Camille: La Naissance d'une ReineWhere stories live. Discover now