chapitre 47 : survivant

1K 48 1
                                    

Juillet 2001

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Juillet 2001.


Après quelques secondes d'hésitation, Hermione finit par s'approcher de lui sans décroiser ses bras comme pour garder un semblant de barrière physique. Elle se sentait faible de lui céder aussi facilement. Elle ne savait même pas pourquoi elle le faisait d'ailleurs. Peut-être qu'elle était fatiguée de l'éviter et de faire semblant.

Une fois près du canapé, elle déposa un peu trop brutalement le livre sur la table basse avant d'attraper la bouteille de rhum pour en avaler une longue gorgée. Elle détestait ça. Et forcément, la voir grimacer fit sourire Draco qui l'observait attentivement.


- Granger, je t'ai simplement demandé de rester avec moi, dit-il d'une voix lasse, pas de t'alcooliser avec moi.

- J'en avais besoin, assura-t-elle en se laissant tomber à l'autre bout du canapé avant de lui tendre la bouteille sans le regarder. Et puis, tu peux bien partager après avoir vidé mon whisky Pur-Feu la dernière fois.


Il la jaugea avec un petit regard mi-méfiant, mi-amusé, avant d'attraper la bouteille et de boire une gorgée à son tour.


- Pourquoi tu en avais besoin ? demanda-t-il avant de lui tendre à nouveau la bouteille qu'elle attrapa toujours en évitant son regard. Mauvaise journée ?

- Plutôt une mauvaise vie, répliqua froidement Hermione en buvant une nouvelle gorgée de rhum. Mon Dieu, c'est horrible ce truc, ajouta-t-elle en grimaçant.


Il laissa échapper un petit rire en renversant sa tête en arrière, ses mains croisées sur son ventre. Hermione avait de son côté entreprit de lire attentivement l'étiquette de la bouteille. Il la regardait faire, un petit sourire niais toujours plaqué sur ses lèvres. Elle paraissait énervée ou alors peut-être faisait-elle juste semblant. Dans tous les cas, il avait la terrible envie d'y remédier.


- Je suis désolé Granger, lâcha-t-il après quelques dizaines de secondes de silence.

- A propos de quoi ? demanda-t-elle en tournant enfin ses yeux vers lui.

- Quoi, la liste est si longue que ça ? s'amusa-t-il.


Elle souffla pour signifier son agacement, même si Draco avait totalement remarqué qu'elle commençait à se détendre et se retenait même de sourire. Il le savait, elle était incapable de rester énervée trop longtemps, surtout contre lui.


- Non, je suis désolé pour ce que j'ai dit la dernière fois, ajouta-t-il en retrouvant un semblant de sérieux. Je ne pense pas que tu es une idiote. Tu es même tout le contraire.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant