II. Je t'ai retrouvé !

1.2K 40 55
                                    


À peine cinq minutes se sont écoulées depuis que j'ai quitté ce bus, et déjà, un sinistre pressentiment me serre le cœur. Je méprise ce sentiment, cette peur viscérale qui semble étirer le temps à l'infini. D'un geste presque automatique, je saisis mon téléphone pour envoyer un message à Még, lui annonçant ma sortie du bus et mon arrivée prévue dans une demi-heure.

Pourtant, l'étrange certitude qu'une voiture me suit depuis le point de départ ne me quitte pas. Je tourne discrètement la tête derrière moi pour me rassurer, mais il y a bel et bien une sorte de 4x4 qui roule tout doucement. À ce moment-là, une seule personne passe dans ma tête, et je maudis ce foutu passé de me faire paniquer à ce point-là.

Je sors discrètement mon téléphone et cherche dans mes contacts son numéro d'urgence. Peut-être que je me fais des films, mais une voix intérieure me pousse à l'appeler, au moins pour me rassurer.

BIP...

Répond John.

BIP...

BIP...

Allez, je t'en supplie.

BIP...

Finalement, une réponse.

- Allo ? Alma ? Une voix familière émerge de l'autre bout de la ligne.

- Oui, c'est moi. J'ai besoin de toi. Je crois que quelqu'un me suit. À peine ces mots franchissent mes lèvres que ma voix se serre, trahissant l'angoisse qui m'envahit.

- Donne-moi plus de détails, demande John d'une voix calme mais attentive.

- Je suis sorti du bus A4, sur la place de l'église. Une voiture suspecte me suit depuis ce moment-là, ça doit bien faire cinq ou six minutes maintenant... Je me rends chez Rick Andtone, je ne connais pas l'adresse, mais je dois y retrouver Még ! Je débite les informations aussi rapidement que possible, comme il me l'a enseigné à l'époque.

- D'accord, garde ton calme. Peux-tu me décrire la voiture ?

- C'est une, je me retourne une seconde fois mais la voiture m'a déjà bien rattrapé. Une Jeep noire, je crois, John... Deux personnes en sont sorties !

Une panique s'empare rapidement de mon corps, et mes jambes se mettent machinalement à courir le plus vite possible. Je traverse les ruelles sombres de Venise à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider, mais ma belle vie paradisiaque est en train de se transformer en cauchemar.

- Écoute-moi attentivement, Alma ! Continue de courir, ne t'arrête sous aucun prétexte, insista-t-il en reprenant son souffle, accentuant ma panique. Ils veulent te kidnapper... je ne sais pas qui ils sont ni où ils comptent t'emmener, mais je te promets que je ferai tout en mon pouvoir pour te retrouver.

- Non... John, s'il te plaît, aide-moi, implorai-je presque.

Je n'ai pas le temps de verser des larmes, je dois courir le plus loin possible pour m'en sortir. Je dois m'en sortir !

- Continue de courir aussi longtemps que possible. Nous allons devoir raccrocher bientôt, mais tu ne dois pas t'arrêter de courir ! Supprime tout l'historique d'appels, et jette-le dès que tu trouveras de l'eau.

• SANS ISSUE • Sous l'emprise des Murati.Where stories live. Discover now