chapitre 5: Tant de choses changent à cause de lui

1.6K 94 5
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

C'est étrange ce que ressentait Hermione à cet instant précis ; coincée entre les bras de Drago Malefoy...Elle se sentait en sécurité, elle avait l'impression que rien au monde ne pouvait l'atteindre, elle aurait voulu rester là des heures si elle n'arrêtait pas sans cesse de se rappeler que c'étaient les bras de son pire ennemi ! Le parfum du jeune homme diffusait une odeur exquise, envoûtante, fraîche, et Hermione savait qu'à partir de maintenant elle n'oublierais jamais cette odeur.

Ils arrivèrent dans le grand hall vide, et s'apprêtaient à se diriger vers l'infirmerie, lorsqu'un brouhaha assourdissant s'éleva soudain. Hermione et Drago se figèrent d'horreur : le banquet était fini, et les portes de la Grande Salle venaient de s'ouvrir. Les élèves pénétrèrent en masse dans la vaste pièce, et peu à peu, les bavardages cessèrent pour laisser place au silence. Tous regardaient le serpentard et la griffondore entrelacés avec des regards de totale incompréhension. Hermione regardait la foule apeurée, elle avait l'impression d'être un étrange animal dans un zoo, et ce qu'elle redoutait arriva. Harry et Ron étaient parmi le flot d'élèves. Harry la regardait intensément comme s'il espérait qu'elle lui envoie un signe pour lui expliquer la situation, quant à Ron, on aurait dit qu'il venait de voir Aragog renaître de ses cendres.

Drago semblait beaucoup moins mal à l'aise et d'un simple regard, défia la foule de dire quoi que ce soit. Mais Harry aperçut la main sanglante de la jeune femme et s'avança :

- Viens avec moi 'Mione, dit-il prudemment en tendant une main.

Hermione aurait voulu lui expliquer que Drago n'était pas le responsable de sa blessure, qu'ils n'étaient pas en confrontation, mais elle jugea le moment non idéal , et préféra obéir. Elle voulut se dégager des bras de Drago mais, à sa plus grande surprise, celui-ci tint ses bras fermés autour d'elle. Harry aperçut le mouvement de résistance de son ennemi et regarda Hermione avant de sortir sa baguette magique.

- Lâche-là Malefoy !

- Calme-toi Potter, de quoi tu m'accuses là ?

- Pour le moment d'empêcher Hermione de s'en aller !

- Qu'est-ce que tu crois que je lui ais fait, hein ?

Les yeux de Harry se posèrent instantanément sur la main blessée. Drago suivit son regard et prit brusquement la main de Hermione avant de la lever et de s'écrier :

- Tu crois que c'est moi ? C'est ça ?

- Qui d'autre ! répliqua Harry.

Hermione, qui comprenait à présent pourquoi Drago s'obstinait à montrer son innocence, décida d'intervenir :

- Malefoy lâche-moi maintenant, je...

- Je ne vais pas me laisser accuser à tort par ce con !

Avec toute la force dont elle était capable, Hermione n'arrivait pas à se dégager de cet étreinte qui devenait agaçante et inquiétante...Puisque l'un était obstiné, elle allait essayer de convaincre l'autre :

- Harry je vais bien ! Il ne m'a rien fait du tout d'accord ?

- Je sais que tu mens pour te protéger Hermione, mais t'as pas à avoir peur de ce salaud !

- Harry tu es ridicu...

Hermione n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'un éclair de lumière bleu lui effleura l'oreille pour aller atteindre Harry de plein fouet. Ce dernier fut violement projeté contre le mur avant de s'écraser lourdement sur le sol, la tête protégée entre ses deux bras. La foule s'excita et Hermione profita de l'inattention de Drago pour lui écraser le pied le plus fortement possible, lui arrachant une exclamation de douleur. Emportée par la rage, elle voulut le gifler, mais Drago avait relevé son regard gris vers elle, et elle retint son geste à quelques centimètre de la joue. Elle resta immobile face à ces yeux qui la clouèrent sur place, sentant son sang devenir givre, les battements de son cœur atteignant une vitesse fulgurante...L'arrivée en trombe de Mc Gonagall la tira de cet hypnotisme, et elle se précipita vers Harry qui avait brandi sa baguette, prêt à attaquer. Hermione l'en dissuada d'un seul regard.

Tout le monde peut tomber amoureux MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant