2: La flamme lointaine

752 56 10
                                    


 Nefrea, anciennement Harry Potter, marchait depuis ce qui lui semblait être des semaines ou des mois dans son nouveau monde. Il prenait son temps, continuant à avancer vers le nord ouest, vers cette énergie qui grandissait au fur et à mesure qu'il s'approchait, plus nette et plus belle à chaque fois qu'il regardait. Cette aura continuait à l'attirer, à attiser sa curiosité, son envie d'être plus près d'elle pour profiter de sa chaleur évidente. Elle faisait figure de soleil en plein jour, de lune en pleine nuit et tout le poussait à aller vers elle. Elle lui donnait l'impression d'un grand feu de cheminée confortable près duquel se blottir en paix, évoquant une sensation de foyer et de sécurité, des choses qu'il recherchait depuis toujours. Il allait donc par là, espérant découvrir quel que chose de véritablement bien pour lui cette fois même si ce n'était que pour le contempler quelques instants et confirmer que ce genre de chose existait.

Mais il n'y avait pas que cela qui attirait son regard. Tout autour de lui était digne d'intérêt. Ce monde avait une aura, une énergie magnifique, libre, pure, sauvage, indomptable. S'il y avait des peuples et des magiciens ici, leur impact sur le monde était bien moindre que dans son ancien. Était-ce parce qu'ils étaient au début de leur développement ? Parce qu'ils étaient respectueux de leur monde ? Autre chose ? Il le saurait certainement un jour ou l'autre. Quoi qu'il en fut, lui profitait pleinement. Il marchait à travers de vastes territoires sauvages magnifiques assez facilement praticables entre plaines et collines basses, verdoyantes et pleines de vie. Il ignorait si les saisons ici étaient les mêmes, si elles existaient mais le temps avait tout d'un magnifique printemps ou d'un début d'été, le soleil souvent présent, le ciel clair et il en profitait complètement.

Il dissimulait sa présence de sa magie, espérant que cela fonctionnerait aussi bien ici. Ainsi, il se laissait le temps d'analyser ce qu'il rencontrait en restant en sécurité. Il projetait sa magie pour voir loin, profitant de ses nouveaux sens extraordinaires pour surveiller son environnement. Il était attentif mais aussi détendu alors qu'il ne percevait plus ce danger constant, lancinant et violent qui l'avait entouré toute sa vie. La sensation était presque irréelle mais assurément bienfaitrice. Il marchait tranquillement, sans se presser, se fichant du temps qu'il prendrait pour arriver où il voulait. Il voyageait majoritairement de nuit, se reposant le jour dans des recoin abrité. Cela ne l'empêchait pas de profiter du paysage, ses nouveaux yeux perçant la nuit avec une maestria parfaite, la vue d'autant plus belle lorsque le ciel était clair et que la lumière des astres baignait la tette.

Il s'intéressait à tout du ciel étoilé radicalement différent de celui qu'il avait connu autrefois, au moindre insecte. Pour le moment, les insectes, les animaux et les plantes qu'il croisait ressemblaient énormément, voir étaient identiques pour certains, à ce qu'il connaissait. Il y avait cependant une différence majeure : tout était imprégné de magie et d'énergie naturelle avec puissance. Il avait d'ailleurs vu sa magie élémentaire se faire plus facile, plus puissante, plus évidente et cela le ravissait. Il s'arrêtait souvent pour observer un insecte, une plante, souriant à ces petites choses simples. Il inspectait tout ce qui passait à portée de ses sens, apprenant, appréhendant son environnement. Il cherchait aussi des sources de nourriture, sa magie l'aidant à trouver ce qu'il pouvait manger sans risque et cette nature riche était une source généreuse. Sa magie de la nature, sa communication avec elle l'aidait à identifier ce qu'il pouvait manger mais aussi ce qui avait des propriétés intéressantes et dans une habitude bien ancrée, il n'hésitait pas à faire des réserves. Il était loin d'en avoir besoin dans l'immédiat mais la magie lui permettait de faire des stock quasiment illimités et la vie lui avait enseigné que l'abondance d'aujourd'hui ne serait peut-être plus là le lendemain. Il prévoyait en conséquence et il ne profitait pas de l'abondance à l'excès, restant raisonnable même lorsqu'il avait beaucoup.

Roi des dragonsWhere stories live. Discover now