Nefrea le Noir

645 56 10
                                    


 Nefrea s'avança vers la grande porte, sa détermination à protéger Erebor et tout ce qu'elle contenait plus flamboyante que le soleil. Il scruta et écouta ce qu'il se trouvait juste derrière. C'était un petit groupe constitué des nains, de cet être porteur de cet objet néfaste qui était entré le premier, d'un homme, de l'istar et d'un autre qu'il supposait être un elfe. Le reste de ce qui était vraisemblablement une armée était un peu plus loin derrière et à Dale, il y avait les civils. Cela faisait déjà bien du monde mais il savait que plus arrivait. Il devait déjà s'occuper de cela avant que la situation n'empire. Il écouta ce qu'il se passait de l'autre côté :

- Erebor est totalement close, fit la voix grondante d'un nain.

- N'avez vous pas tenté de forcer cette porte ? demanda une voix chantante et moqueuse qui devait être l'elfe. Vu vos manières, je suis surpris de voir cette porte toujours entière et intacte.

- Bien sûr que nous avons essayé de l'ouvrir, fit un autre nain vexé. Mais elle résiste à tout. Cette porte n'est pas celle des nains.

- Cette chose disgracieuse n'est qu'une insulte de plus faîte à notre peuple, ragea celui qu'il reconnu comme Thorin. Le sceau de l'infamie du dragon sur notre royaume.

- Avez-vous tenté de toquer simplement ? demanda l'homme.

- Pourquoi faire ? Smaug mort, il n'y a plus rien à l'intérieur.

- Alors pourquoi est-ce fermé ? demanda l'elfe sarcastique.

- Cette porte est magique et très puissante, posa gravement l'istar. Je doute que quoi que ce soit puisse la forcer si facilement.

- L'œuvre du dragon ? demanda le petit être qu'il n'avait toujours pas identifié.

- Non. Ceci ne peut être l'œuvre de Smaug. Un autre pouvoir est à l'ouvrage ici.

Nefrea se décida alors à se montrer, comprenant que quoi qu'il soit dit, aucun d'entre eux ne partirait ou ne renoncerait à la Montagne si facilement. Cela était évident dans leurs auras et il devait tenter de les faire partir au plus vite. Il transplana pour réapparaître bien en vue sur le balcon de garde, dans toute sa splendeur, froid et assuré, calme. Le craquement attira immédiatement l'attention générale et son apparence atypique fit régner le choc. Bien sûr, il était unique en Terre du Milieu alors le voir devait surprendre. Il les balaya du regard, pouvant enfin les voir de ses yeux et mettre une apparence sur les énergies et les voix qu'il avait déjà perçu. Les nains furent reconnus facilement, comme l'istar et l'homme sur son cheval, la présence de l'elfe confirmée d'un clin d'œil, un personnage important et ancien vu ses ornements et son aura. Il était monté sur un grand élan. Le dernier petit personnage, il l'identifia en le voyant. Il connaissait son nom, Bilbon, pour l'avoir entendu et il comprit qu'il s'agissait d'un hobbit en le regardant avec sa petite stature, ses oreilles et ses grands pieds nus poilus. Il en avait vu dans ses livres et il devina rapidement. Derrière eux, il y avait belle et bien une armée d'elfes en armures et quelques hommes, des villageois s'improvisant guerriers. Il les balaya de son regard de mithril rapidement, analysant tout avant de baisser les yeux vers le groupe tendu et prudent qui le scrutait aussi. Il prit la parole en langue commune, sa voix magique impérieuse résonnant loin, faisant vibrer la terre de la montagne qui le soutenait :

- Que voulez-vous vous qui osez assiéger le royaume de Smaug le Doré ? tonna-t-il.

- Ce n'est pas le royaume de cette limace, se vexa immédiatement Thorin furieux. C'est le royaume des nains ! dit-il appuyé par les siens.

- Non, claqua-t-il, ça ne l'est pas. Erebor est à Smaug.

- Smaug est mort ! fit Écu de Chêne.

Nefrea prit la déclaration comme un coup de poignard en plein cœur mais il ne laissa rien paraître, froid d'apparence, se tenant droit, tranquille et impérieux, ignorant son envie furieuse de réduire ce nain au silence.

Roi des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant