Chapitre 51: Vert

921 53 13
                                    

PDV CHASE

>Samedi 17 Mai, à la plaine, 10:59

Aujourd'hui c'est le jour J.

Aiden, qui est déjà mien, le sera encore plus après cette cérémonie.

Normalement, les cérémonies de mariages sont fait par les chefs de meute mais comme c'est nous qui nous nous marions et que mes parents sont décédés, avec l'avis de Aiden, j'ai demandé à Kieran de le faire comme il est le chef des dix, il est le « plus haut placé » après nous. Kieran a évidemment accepté.

Mon témoin est Ellena, ma grande sœur, et Aiden a choisi Seth avec qui il est le plus proche bien qu'il trouve ça injuste d'en choisir que un.

Iona et Brogan ont été désigné pour nous ramener les alliances quand cela sera demandé. Nous ne voulions pas en choisir un parmi les deux et Morten est assez grand pour comprendre notre choix. Et puis je ne compte pas marié Aiden qu'une seule fois mais ça, il ne le sait pas.

Nous avons un thème: le vert. Aiden aime bien cette couleur. Nous n'avons pas imposé un vert spécifique sauf pour nous deux et nos témoins: vert smaragdin.

J'ai donc une chemise et un pantalon blanc ainsi qu'une veste de costume d'un vert smaragdin. Mes chaussures sont blanches.

Je ne sais pas encore la tenue de Aiden, mais peu importe comment il sera habillé, il sera magnifique. J'ai hâte de le retrouver, nous n'avons pas dormi ensemble cette nuit. J'ai dormi dans notre nouvelle maison, et lui est resté avec les enfants dans ma maison. Ce soir les enfants iront dormir chez mes sœurs.

Je sursaute quand la musique se met en route et me tourne vers la seule entrée, car il y a des palissades exprès pour cela mais aussi pour bloquer le vent car il vente un peu aujourd'hui mais le soleil est présent.

Aiden arrive au bras de Koray. Mon frère a un costume vert foncé avec une chemise blanche. Aiden, lui, a une combinaison, d'un vert smaragdin, qui colle à son torse et son abdomen, faisant ressortir son ventre arrondi, et est ample au niveau des bras et des jambes, et des chaussures blanches. Il tient dans ses mains un bouquet de fleurs composé de lilas, de pivoines et de pois de senteur.

J'hume l'air, la douce odeur de pêche et noix de coco, de mon futur mari me parvenant. Je souris en le voyant s'approcher et tends une main vers lui quand il arrive à mon niveau, main qu'il accepte. Il remercie Koray qui va s'asseoir au premier rang puis pose son regard sur moi.

- Ça va ? Lui murmuré-je.

- Stressé, mais ça va. Répond-il sur le même ton.

Je lui fais un clin d'œil puis serre un peu plus sa main dans la mienne, tout aussi stressé.
Nous nous tournons vers Kieran qui nous sourit.

- Chers Aiden et Chase, commence-t-il d'une voix assez forte pour que tous ceux présents puissent entendre. Mesdames et Messieurs, dit-il en jetant un regard derrière nous, je suis heureux de vous accueillir, ce samedi dix-sept mai, afin de célébrer l'union de Beowulf Eyolf Aiden avec Sparte Chase. Désigné par notre Alpha et notre Oméga, c'est avec plaisir que je dirigerais cette cérémonie. Chase et Aiden ont choisi la voie du mariage. C'est un engagement civique et moral qui suppose pour les époux un respect mutuel et un accompagnement de chaque jour. Mais chacun sait qu'il y aura des jours d'épreuve et c'est dans ces moments-là que l'amour, la présence, la communication, et l'implication de chacun dans le mariage prendront toute leur valeur et leur importance. Je suis heureux de vous unir et vous félicite chaleureusement. Je vous souhaite une longue vie côte à côte ainsi que beaucoup de bonheur. Nous allons à présent procéder à l'échange des vœux de mariage entre monsieur Beowulf Eyolf Aiden et monsieur Sparte Chase.

la Rue   [tome1]Where stories live. Discover now