Chapitre 8 - Chute

79 8 13
                                    

PDV INTERNE NEWT 

Jeudi 11 septembre

Je me réveillais encore abattu de la veille. Je fermais la fenêtre restée ouverte toute la nuit et pris des affaires avant d'aller dans la salle de bain, mes cernes étaient énormes. Je soupirais. L'eau froide me fit du bien et me revigora un peu. J'en sortis et m'habillais. 

Je continuais de porter le noir en hommage à ma sœur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je continuais de porter le noir en hommage à ma sœur. Je n'étais pas encore complètement remis. Je descendis les escaliers et bus mon café matinal. Je posais la tasse dans l'évier et sortis de chez moi. J'inspirais une bouffée d'oxygène et marchais, le sourire aux lèvres, jusqu'au lycée. Je traversais la cours où mes yeux tombèrent sur Thomas, adossé au mur, à sa place habituelle, entouré de ses amis. Je me demandais s'il avait une petite amie. Ou un petit ami peut-être ? Je lui affichais un sourire triste, il me répondit avec un regard remplit d'incompréhension et d'inquiétude. Je me contentais de dévier le regard, déstabilisé. Je me mis à marcher plus vite et entrais dans ma classe en fermant la porte derrière moi, je soufflais en m'asseyant au bas de celle-ci. Mais qu'est-ce qu'il me prenais ? Je mis ma main sur mon cœur, il battait anormalement vite. Je fermais les yeux, soufflais à nouveau, rouvris les yeux et me relevais. J'allais jusqu'à mon bureau et disposais correctement les copies à rendre au première C sur mon bureau. Je m'asseyais pour la première fois de l'année sur la chaise dédié au bureau et je mis une main sur mon front. J'étais brulant. Je me levais, voulant aller à l'infirmerie mais trop tard, la sonnerie retentit. Ce n'était pas grave, j'allais y aller après. 

Les premières rentrèrent en silence pour une fois, ils devaient eux aussi être fatigués. On était quand même en fin de semaine. 

Il s'installèrent tous à leur place et sortirent leurs affaires. Je sentais ma tête tourner, je mis ma main sur le bureau pour me soutenir. 

"Bonjour à tous et à toutes, maintenant que tout le monde est installé je vais vous rendre vos rédactions, corrigées bien sûr."

La classe rit. Je fermais les yeux et passais ma main sur mon front. 

"Vous allez bien monsieur ?" 

J'eus à peine le temps de reconnaitre la voix de Thomas qu'un soudain vertige s'empara de moi et je sentis mon corps tout entier tomber. 

PDV INTERNE THOMAS 

Je vis monsieur Isaac tomber, sans réfléchir je me précipitais pour le rattraper. Mais, étant au fond de la classe, il heurta le sol avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Sans réfléchir, je pris sa main dans la mienne. 

"Monsieur, vous m'entendez ?" Il avait l'air complètement dans les vapes. 

Je me tournais vers la classe. 

"Appelez l'infirmière !" Quelques uns, dont Minho, se dévouèrent. J'étais rassuré, je savais qu'il courait vite. 

En attendant, j'essayais de légèrement surélever la tête de monsieur Isaac.

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now