Chapitre 9 - Newt

84 7 23
                                    

PDV INTERNE THOMAS

Samedi 13 septembre

Je me levais tôt. Malheureusement, le réveil me rappelait que je devais bosser à la bibli le weekend. Quel merde ! J'arrivais toujours pas à m'y faire. Je me redressais, râlais et pris une douche pour essayer de me réveiller. Je m'habillais confortablement pour un samedi. J'enfilais mes Nike et attrapais mon bonnet à la volée.

Je décidais de prendre à manger sur le chemin

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Je décidais de prendre à manger sur le chemin. Je saisis alors mon skate et roulais jusqu'au parc. Le glacier était là, je souris. Je m'arrêtais et demandais une glace saveur mangue/noix de coco. C'était vraiment une masterclasse ces deux goûts mélangés. Je payais et repartis en direction de la bibliothèque de mon père.

En entrant, j'avais déjà fini ma glace et heureusement sinon mon père m'aurait littéralement assassiné. Je déposais mon skate derrière le comptoir comme la semaine dernière et retournais à ma place habituelle. Je m'assis en tailleur contre le rayon de gauche. J'entendis la sonnette de la porte retentir pour la première fois de la journée et tournais ma tête pour voir le ou la grand/e premier/ère. Sans grande surprise, il s'agissait de Brenda. En toute honnêteté, je ne l'aimais pas, avec ses manières là. Je soupirais espérant qu'elle ne me remarquerait pas, pour l'instant ça avait l'air d'être le cas. Tant mieux. Je fis mine de regarder les livres du fond et de ne pas prêter attention à la nouvelle arrivante. La cloche se déclencha de nombreuses fois après son arrivée ce qui me permit de camoufler ma présence.

J'étais presque sûr qu'elle allait partir quand la sonnette tinta une fois de plus, laissant entrer.. Monsieur Isaac. Attendez quoi ? Je me cachais dans les rayons. Mon cœur s'était mis à battre la chamade et mes joues me brulaient. Qu'est-ce qui était en train de se passer ? Pourquoi était-il ici ? Qu'est-ce qu'il foutait là ?! Je posais ma main sur ma poitrine. Est-ce que j'étais en train de faire une crise d'angoisse ? Est-ce que c'était ça qu'on ressentait quand on en fait une ? Je réussis tant bien que mal à me calmer et observais la scène de loin. La bibliothèque n'était pas très grande alors je pus distinguer leur parole.

"Alors, vieux frère, où est-ce que tu étais toutes ces années ? Qu'est-ce que tu deviens ? Je suis si content de te revoir !" Dit mon père en sortant du comptoir et en faisant une chaleureuse accolade à mon prof. Je rêve là ?

Monsieur Isaac se gratta l'arrière de la tête, gêné.

"Et bien, tu sais avec la mort de Sonya... "

"Oh oui bien sûr." Mon père se confondait en excuse. Quel abruti, incapable de retenir ça sur son ami, enfin ce qui semblait être son meilleur ami de l'époque. Enfin, je ne savais pas trop. J'avoue que j'étais un peu perdu là.

"Tu t'en ai remis d'ailleurs ?" Non mais pardon ? Bien sûr qu'il ne s'en ai pas remis. D'après ce que j'avais compris c'était une de ses proches, suffisamment importante pour qu'il parte de son village natal. D'ailleurs, la tête qu'il tira semblait confirmer ma théorie.

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang