Cene in famiglia

524 11 4
                                    

Musique : Space song de beach house/here with me.

Cene in famiglia:repas de famille en italien.

Je me réveil vers 8h20, je me lève rapidement de mon lit pour aller ouvrir les volets de ma chambre, je sort sur mon balcon et observe le soleil du matin, il est si doux, le ciel n'a pas de nuages aujourd'hui, ça me rend heureuse car je me dit qu'il va faire très chaud. Je pourrais donc m'habiller léger, après avoir passé 5min sur le balcon, je pars et ferme la porte, je sort de ma chambre avec mon téléphone, en descendant les escaliers je regarde les notifications sur mon iphone et me rend compte que j'ai 3 appels manquer de maman.

En arrivant dans la cuisine je commence a la rappeler, puis après 4 sonneries maman décroche :

- Bonjour Noah !

- Bonjour maman, ça va ?

- Oui ne t'inquiète surtout pas ma fille, dis moi Giulio est là ?

- Euh je n'en sait rien maman je viens tout juste de me réveiller, mais ne te fait pas de soucis je vais aller voir dans votre chambre si il est présent.

- Merci Noah, tu m'envoie un message si il n'ait pas là, ou tu l'appel avant pour lui demander où il est.

- OK, bonne journée maman.

- Toi aussi Noah, et pense bien a donner des céréales a Ilaria qui est encore entrain de dormir je suppose ?

- Oui elle dort encore, je lui donnerais bien ses céréales t'inquiète pas maman.

- Bisous ma fille a ce soir, ah oui au faite ce soir il y a un repas de famille, donc aller faire les magasins avec ta petite sœur pour vous trouver des belles tenues, d'accord ?

- C'est noté, a ce soir maman je t'aime fort.

- Moi aussi. Dit-elle en raccrochant au téléphone.

En rangent mon téléphone dans la poche de mon jogging, je vis ma petite sœur en face de moi son petit ours marron clair a la main, a mon avis vu ça tête elle venait tout juste de se réveiller. Elle avait ses petits cheveux blond tout en désordre, et elle me souriait, Ilaria est tellement belle. Son petit pyjamas blanc avec des petit cœur rouges partout.

Je me dirige vers elle et la prend dans mes bras pour lui dire bonjour :

- Bonjour Ilaria !

- Bonjour grande soeur !, tu sais où est papa ?

Cela me fait penser a ce que maman m'avait demander, et que j'ai oublier de faire, alors je lui réponds :

- Non, mais tu est aller voir dans sa chambre ?

- Non. Me dit-elle tout timidement dans mes bras.

- Et bas allons voir.

Je la repose et elle sautille de joie a l'idée d'aller réveiller son père.

Nous arrivons en face de la porte de chambre après avoir monter les escalier, Ilaria ouvre et découvre son père affaler dans le lit, elle avance et ce met sur le lit pour sauter sur son papa et crier :

- Aller papa ! on se réveille !

- Oui..... lui réponds Giulio dans les vapes.

Je demande a ma sœur d'arrêter car nous allons aller manger le déjeuner en-bas.

Nous descendons les marche avec ma sœur, arrivées a la cuisine je remarque que le petit déjeuner est déjà prêt grâce aux personnels. Je demande a ma sœur si elle veut manger ses céréales au salon devant les dessins animés, elle me réponds que oui, alors je prend 3 assiettes, j'y met 3 pancakes dans 2 assiettes et des céréales dans la dernière je vais les déposer avec du jus d'orange pour chacun sur la table devant la télé au salon.

Giulio descend les marches et vient faire un câlin a sa fille avant de s'assoir sur le canapé pour déguster son assiette.

Et je lui demande curieuse :

- Tu sais quand et où Alia est partit ?

- Oui, elle est partit vers 7h00 du matin pour aller chercher Giogia chez la mère de Gino.

- OK, merci beaucoup.

Puis il me sourit pour me dire de rien.

La matinée passa assez vite, Ilaria et moi avons mangé le reste de la pizza d'hier soir, a midi, je suis toute seule avec ma sœur depuis 12h00 car Giulio est parti au travail.

Il est 13h30 et je suis toujours pas habillé, il serait peut-être temps non ?

En plus on doit aller faire les magasin, je crois que j'ai déjà un idée, je laisse Ilaria seul au salon pour aller m'habiller, je met une chemise bleu de chez Ralph Lauren avec un short blanc, accorder avec une petite ceinture noir, on n'oublie surtout pas les lunette et c'est partit.

Ma sœur était déjà habillé donc on peut partir.

15h00.J'ai trouvé la robe de ma petite blonde, je viens tout juste de trouver ma robe a moi, et j'ai aussi fait une surprise a ma petite maman, je lui ai acheté une robe pour son anniversaire qui est dans quelques semaines, elle va être trop contente.

16h00.Les magasins ont été assez rapide, je suis actuellement entrain de faire une tresse a Ilaria pour ce soir, et oui on se prépare déjà car dans nos repas de famille il faut toujours être parfait. Quand j'ai fini sa tresse elle part se regarder dans le miroir de la salle de bains et crie que sait super beau, je pars me préparer en étant fier de moi et l'a laissant dans sa chambre.

J'enfile ma robe noir en forme de blazer, ouvert au niveau de la poitrine, elle m'arrive au cuisses, elle est vraiment belle.

Je retourne a la salle de bains pour me maquiller et me coiffer, pour le maquillage je fais simple mais je rajoute du rouge a lèvre rouge foncé, et pour la coiffure je me lisse les cheveux, je me rajoute des créoles doré, un peu de parfum et que la soirée commence.

Il est 19h30, Giulio et maman sont rentrer depuis 1h maintenant, et la famille est arriver, il y a ma grande sœur Alia, avec Gino et leur fille, ma tatie Ariana avec son mari Nico, et mon tonton Armando avec sa petite ami Emma. Tous viennent de la famille des Riveras.

20h30.Le repas ce passe super bien on rigole tous, on se raconte des anecdotes super drôle, et de voir tout le monde réunie grâce a Mona ma maman, me rend tellement heureuse.

Maman se lève, et tape avec son ongle, sur son verre de champagne.

Elle dit a tous le monde de lui accorder quelques seconde.

- Svp, accorder moi quelques secondes.

Tout le monde se tait, et l'a regarde.

- Je voulais juste vous prévenir que nous sommes invitées chez les DIAZ, pour un diner, dans 2 jours, nous sommes en collaboration en ce moment avec leur entreprise et ils nous ont tous proposer de venir diner chez eux pour fêter ça !

-Chez les DIAZ ? Demande Alia.

- Oui chez les DIAZ, c'est une famille qui possède l'une des plus grandes entreprise du pays.

Tout le monde acquisse et remercie maman pour cette info.

J'avoue que j'ai quand même hâte de les rencontrer, mais j'ai pas hâte de voir leurs caractère, car on dit souvant que les riches dès qu'il possède un truc il deviennent très arrogant.

23h00. Tout le monde est partit, Alia et moi avons tout ranger, je suis aller coucher ma petite sœur, et là je suis sur mon balcon entrain de regarder les messages de Davina, et je lui réponds au passage et lui parle du repas dans 2 jours.

Ensuite je suis aller me coucher.

DIAZWhere stories live. Discover now