𝙳𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚞𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜

37 5 17
                                    

Axelle

Adolescente, il m'est arrivée d'avoir des ennemies. Certaines filles de mon école avaient cet air suffisant qui me faisait pousser des ails de démons dans le dos.

Il suffisait simplement qu'elles perdent leur temps à gaspiller leur salive pour annoncer que les chaussures d'une pauvre fille au fond de la cour n'étaient pas à leurs goûts, que je sentais la colère parcourir mes veines. Je n'aimais pas leur allure de prétentieuse ou leur vanité sans borgne.
Mais ça n'était pas seulement ça qui m'irritait le plus.

Ce qui m'inspirait tant de rage n'était rien d'autre que l'injustice, l'injustice d'être rejetée pour ce que l'on était, l'injustice de se retrouver au milieu de quelque chose qu'on n'avait pas souhaité ou encore l'injustice d'avoir été accusée de quelque chose dont on a été innocent.

Et notre chère Maeva faisait partie de ces sexes féminins qui vous inspiraient toute sorte d'irritation. Elle avait été injuste envers moi. Elle m'avait humilié en publique et n'avait pas respecté mes biens matériels.

Cette femme, ou folle devrais-je dire, avait éveillé en moi une sorte de colère noir. Celle qui vous pousse à vous faire exploser sur le moment et vous fait regretter le moment d'après.

Je n'étais pas ce type de personne à souhaiter le malheur au autre. Bien au contraire, je cherchais justement ce terrain d'entente que seule les être matures pouvaient avoir. Mais avec elle, c'était bien différent.

Savoir qu'on s'en était pris à moi était une chose mais savoir qu'on s'en était pris à mes amies en était une autre.

En temps normalement, je n'aurais jamais osé faire ce qu'on s'apprêtait à faire avec Lisa. Mais je dois dire que l'alcool nous pousse à commettre des faits qui pourraient bien nous surprendre.

C'est pourquoi j'avais accepté de plein grés à accompagner Lisa dans sa vengeance. Je voulais me venger aussi, de ce qu'elle avait fait.

Cette fille était une vrai psychopathe. Et je voulais tellement ressentir se sentiment de satisfaction que l'on ressentait après s'être vengé.

Tu t'en es prise à Lisa, à moi et ma voiture. Très bien, il est temps de remettre l'église au milieu du village et de nous quitter sur ces faits.

Il est temps de faire justice.

L'alcool m'avait aidé à accepter de faire cet acte illégal et je voulais pour une fois, rendre justice à ma façon.

J'ouvris ma garde robe où se trouvait les vêtements dont moi et Lisa avions besoin.

- Si on veut faire ça on va devoir être discrètes, je ne voudrais pas me faire arrêter par les flics pour acte de vandalisme et me retrouver en prison 2 ans avec un putain de casier judiciaire, disais-je à Lisa.

- On verra peut-être des beaux gosses là bas ? Pouffa Lisa avant de reprendre déçue , ah mais oui c'est vrai on sera emprisonnée qu'avec des filles.... Boh tu sais c'est pas la justice Belge qui me fait peur! A mon avis le juge dira « c'est pas bien les filles ! Papa et maman sera pas contents aller hop ! 3€ d'amandes ».

Elle explosa de rire.

Tu as oublié les zéros derrière meuf...

C'est vrai que la justice belge, si on pouvait parler de justice, n'était pas toujours Juste.

Pour ma part, si on se faisait coffrer, j'aurais aimé qu'elle se comporte de façon injuste par rapport au code pénal.

Ça serait un mensonge si je ne disais pas que j'étais angoissée comme une poule mouiller. Si mon père apprenait la nouvelle, je risquerais non pas de me faire tuer mais ....

Le pacte avec le diable ( premier jet )Where stories live. Discover now