Chapitre 24

11.3K 500 29
                                    

Chapitre 24

Curtis finit par s'assoir sur le canapé, puis il ouvre le colis tout en tremblant. Ses mains, il contrôle pas ses mains quand il est dans cet état de peur. C'est horrible ce truc mais il a comme l'impression que son géniteur et son passé vont surgir du colis à l'instar des clowns dans les jeux débiles pour enfants qui n'amusent personne.

Y'a une bonne soixantaine de lettres dans cette boîte. C'est fou. Et y'a aussi... Oh putain... Son... Sa... Oh putain... Il pensait jamais les revoir ces trucs. Ouais il a toujours regrettés de pas avoir pu les emmener avec lui.

C'était ces seuls jouets.

Ceux que mamie avait acheté et que celui qu'on nomme papa n'a pas réussi à détruire.

Y'a que Mamie qui donnait des jouets à Curtis de toute façon, parce que Mamie est la seule à ne pas savoir que Curtis est méchant.
Sa petite voiture rouge qui avance toute seule quand on la fait reculer et qu'on la relâche. Et sa figurine de Superman.
Curtis il aime beaucoup sa voiture, parce qu'avec sa voiture il pourrait partir loin et avec une voiture il pourrait écraser ce "papa" qui frappe cette "maman" et qui boit et qui hurle, qui hurle. Il fait mal aux oreilles, Curtis a peur, même avec ses mains sur les oreilles il entend les cris, les coups sur cette femme qui pleurs, et les bruits de verre qui se fracasse sur le sol quand cet homme a trop bu. Curtis a peur, il veut partir.
Mais il peut pas.

Superman il l'aime pas beaucoup, parce que Superman il vient pas aider Curtis non. Superman c'est comme ce gros bonhomme rouge là, le barbu. "Papa Noel"? Déjà y'a "papa" dans le mot, alors Curtis ne croit pas qu'il soit gentil, parce que "papa" il est méchant. Et puis, ce gros il ramène jamais de cadeaux a Curtis, non, que les autres enfants, il vient pas chez lui. Mais chez lui y'a pas de sapin aussi, et puis Curtis est méchant, c'est "une merde de sale gosse pourri qui aurait mieux fait de s'étrangler avec le cordon" dit souvent "papa" alors c'est pour ça que le gros bonhomme rouge donne pas de cadeaux à Curtis.

"Curtis méchant"
"Curtis moche"
"Curtis bête"
"Curtis inutile"

C'est sûrement aussi pour ça que Superman vient pas le sauver avec sa cape. Superman il aide pas les méchants, que les gentils. Mais Curtis fait pas exprès d'être méchant. Il essaye d'être gentil mais il sait pas comment faire, personne ne lui a appris à être gentil. Y'a que mamie qui le trouve gentil et mignon. Mais mamie elle est vielle donc elle doit se tromper, elle connait pas la vérité.
Alors Curtis il roule sur Superman avec sa voiture... Superman c'est comme papa il faut lui rouler dessus.

"Putain" lâche le jeune homme...

Il a juste vu ces trucs, il a encore rien lu et pourtant il a doit déjà affronter ses putains de souvenirs. Il a horreur de ce genre de situation qu'il maîtrise pas. Complètement avilissant ce truc. C'est plus un gamin, mais un homme capable de se défendre ouais, et puis son putain de géniteur est mort mais bordel, bordel face à ces souvenirs il est totalement incapable de se maîtriser.

Les lettres sont triées par date. Elles sont toutes retournées non ouvertes c'est vrai y'a les tampons dessus qui en attestent.

Il commence par la plus vielle, puis il les enchaine sans s'arrêter. Elle lui dit qu'elle l'aime, qu'il lui manque, elle lui souhaite un joyeux anniversaire, tous les ans, tous les ans elle a pensé à son anniversaire. Et dans les enveloppes d'anniversaire? Tous les ans y'a un billet de 100 dollars. Elle lui envoyait de l'argent "pour que tu puisses t'acheter des jouets et des bonbons my sweat little bear"

Putain de merde. Avec toutes les lettres d'anniversaire et celles de Noel aussi où elle mettait un autre billet de 100 dollars. 200 dollars par an pendant 14ans? De ses 4 ans à ses 18ans et le décès de ses parents.
2800 dollars? Elle aurait pas juste pu prendre un putain de billet d'avion? Un putain de billet, venir à Londres sonner à cette putain et porte et découvrir l'horreur qui se cachait derrière ses murs.

Tome 2 - Everything Can ChangeWhere stories live. Discover now