Face à Wonder, je tente de contrôler mes mains tremblantes. J'ai vraiment eu la peur de ma vie quand Max a réagi de cette manière et que j'ai entendu le bruit des sabots de l'étalon. Il aurait pu me tuer si j'avais été seule. Martin, viens de nous laisser et Max lui reste en retrait. Je sens son regard fixé sur moi et je me doute qu'il se retient de me dire quelque chose ne connaissant pas comment je pourrais réagir.
Finalement, il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.
- Je sais que tu veux le sauver Manon, mais il est dangereux. Commence-t-il calmement.
Je me tourne pour lui faire face.
- Il a été battu et je suis sûre qu'avec du temps et de la douceur on peut le sauver.
- Tous les chevaux ne peuvent pas l'être et je refuse que tu te mettes en danger pour ce cheval.
Je me mords la langue pour éviter de m'énerver. Je comprends son point de vue, je réagirais pareil si l'un de mes proches se mettait en danger, mais il n'a plus à s'inquiéter pour moi et encore moins me dire quoi faire.
- Écoute Max, ce que je fais de ma vie ne te concerne plus et tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Je travaillerais avec Wonder et je le sauverais.
Je vois ses iris changées et je sais qu'il va s'énerver. Malgré les années et la distance, je le connais par cœur. Le Max que j'ai aimé est toujours là, au fond. Je le sais, mais ça ne change rien à la situation.
- Je sais que je n'ai plus mon mot à dire et que tu fais ce que tu désires. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi ou que j'accepterais que tu te mettes en danger. Il est hors de question que je laisse l'opportunité à ce cheval de te tuer !
Son ton est dur, je sais qu'il se retient d'exploser.
- Max, ne te mêle pas de ma vie et de ce qui pourrait m'arriver.
- Je cherche juste à te protéger.
- Mais je n'ai pas besoin de ta protection. Occupe-toi de Nora et tes chevaux, pas de moi !
Je m'avance dans l'allée pour partir avant que la discussion tourne au vinaigre. Je suis fatiguée et j'ai eu trop d'émotion pour supporter une dispute.
- Manon !
Je continue d'avancer, déterminée à ne pas avoir cette conversation maintenant. J'entends ses pas derrière moi puis sa main attrape la mienne m'obligeant à m'arrêter. Je me tourne face à lui.
- Laisse-moi tranquille, Max ! Je n'ai pas envie qu'on se dispute encore une fois.
- Et pourquoi cette discussion devrait se terminer en dispute ? On peut parler comme deux adultes sans se prendre la tête. J'ai besoin de te parler.
Je retire ma main de la sienne.
- Tant que tu ne seras pas sincère avec moi Max, on ne pourra jamais avoir un dialogue posé et tu le sais.
Je m'avance à nouveau et lorsque je suis sur le point de passer la porte, sa voix m'arrête.
- Si je ne te dis pas la vérité, c'est pour te protéger.
Je fais volte-face.
- Mais je ne veux pas que tu me préserves ! J'exige la vérité, que tu me dises pourquoi et ce que tu ressens vraiment !
Je m'approche de lui et pointe son cœur.
- Dis-moi ce qu'il y a là-dedans Max, sois honnête pour une fois et dis-moi tout ce qu'il y a à me dire même si ça fait mal.
VOUS LISEZ
Au détour d'une passion
RomanceAprès trois ans d'absence, un drame pousse Manon à revenir dans son pays natal et plus précisément dans le village de son enfance. Les souvenirs et la douleur liés à cet endroit sont toujours bien présents contrairement à ce qu'elle pensait. Elle...